Page 6 sur 7

Re: Mercedes SL 2012

Publié : 06 avr. 2021 18:26
par ZeVal
Quelle santé pour une voiture pas toute neuve!

Combien de kilomètres a-t-elle?

Re: Mercedes SL 2012

Publié : 06 avr. 2021 20:30
par juliencor
100k km

Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk


Re: Mercedes SL 2012

Publié : 06 avr. 2021 21:20
par bence
juliencor a écrit :
06 avr. 2021 17:28

Reste que c'est quand même 591ch @ 5700tr/min, et 843 Nm @ 4300tr/min (d'origine c'est 564ch et 900Nm). Sachez enfin que le patron du garage m'a indiqué à titre indicatif qu'une simple reprogrammation permet d'obtenir 660 ch et 1100 Nm... et on retrouve facilement ces chiffres sur le net.
Ca me semble absolument nécessaire vu le manque de puissance/couple crucial dont elle souffre :D

Re: Mercedes SL 2012

Publié : 06 avr. 2021 22:36
par Tom63
Sur des moteurs creux comme ça, un stage 1 aide en effet à mettre un peu de gaité dans l'ordinaire bien terne.

Re: Mercedes SL 2012

Publié : 07 avr. 2021 01:06
par Gringo
La lumière orange de l’ASR ne clignote plus. Elle reste allumée...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Mercedes SL 2012

Publié : 07 avr. 2021 07:28
par Castor Troy
Ça en fait un paquet de chevaux tout de même! :twisted:

Re: Mercedes SL 2012

Publié : 07 avr. 2021 09:43
par juliencor
Effectivement ça commence à faire beaucoup sur les roues arrières, dont les dimensions ne sont pas extraordinaires (285 à l'arrière, ma 911 de 345ch avait du 305...).

Je n'exclus pas une reprog mais j'ai surtout peur qu'il y ait trop de lag turbo, je vais faire des recherches sur le sujet. Et si qqn a un retour d'expérience, volontiers :)

Re: Mercedes SL 2012

Publié : 07 avr. 2021 11:27
par Nyrvan
Gringo a écrit :
07 avr. 2021 01:06
La lumière orange de l’ASR ne clignote plus. Elle reste allumée...
:lol: :lol:

Re: Mercedes SL 2012

Publié : 07 avr. 2021 13:36
par vravolta
juliencor a écrit :
07 avr. 2021 09:43
Effectivement ça commence à faire beaucoup sur les roues arrières, dont les dimensions ne sont pas extraordinaires (285 à l'arrière, ma 911 de 345ch avait du 305...).

Je n'exclus pas une reprog mais j'ai surtout peur qu'il y ait trop de lag turbo, je vais faire des recherches sur le sujet. Et si qqn a un retour d'expérience, volontiers :)
Logiquement, le lag est issu de caractéristiques physiques comme le volume de l'admission d'air ou la taille des turbos, soit rien qui ne soit influencable par une reprog. Je n'aurais donc pas trop de craintes à ce niveau là. Les défauts usuels des reprogs sont plutot à chercher du coté de la douceur de fonctionnement (plus de lissage de la courbe afin de gratter tout ce qui facilement grattable) ou alors dans les conditions non habituelles de fonctionnement (genre quand il fait très froid, très chaud ou très humide et que l'auteur de la reprog n'a pas pu optimiser dans ces conditions spécifiques sa reprog et y a mis des valeurs estimées plutot que testées). Un exemple: sur la reprog de ma RS4 B5 (pour toi, public :mrgreen: ), les paramètres n'avaient pas été adaptés spécifiquement pour quand le compresseur de clim était actif ce qui donnait un coté paresseux au démarrage quand le compresseur tournait que n'avaient pas les RS4 stock. Donc en gros, on perd en homogénéité ce qu'on gagne en perf.

Re: Mercedes SL 2012

Publié : 13 janv. 2023 11:58
par juliencor
SL63 vendue en fin d'année. Après deux ans de bons et loyaux service, je commençais à la délaisser.

Stricte deux place, je dois avouer que ça me limite trop. En gros j'avais le choix entre aller bosser avec ou faire une virée de temps en temps (càd chaque trimestre environ...).

Je pense reprendre une 911, les sièges arrières pouvant encore accueillir ma dernière ça me laissera plus d'opportunités de conduite.

C'est bien évidemment un garagiste alémanique qui me l'a rachetée, à vil prix, mais perso je n'ai que peu perdu (amortissement) dessus. Le frais en revanche sont élevés par rapport au kilomètres parcourus en deux ans (9000). Mais quand on aime...

Re: Mercedes SL 2012

Publié : 13 janv. 2023 14:18
par ZeVal
Effectivement, sacré engin, j'imagine que les coûts d'entretiens vont avec.

Surement qu'une 911 tiendra mieux le choc à ce niveau la et c'est probablement plus pratique c'est clair

Re: Mercedes SL 2012

Publié : 13 janv. 2023 17:08
par torrentmt
Avec des enfants, une strict 2 places c'est compliqué, voir très compliqué.

Je l'ai vécu avec une ex qui avait un enfant en bas âge

Re: Mercedes SL 2012

Publié : 13 janv. 2023 19:48
par rbk
C'est bien pour cette raison que je suis parti sur un cabriolet 4 places et un coffre.

Re: Mercedes SL 2012

Publié : 13 janv. 2023 22:07
par boboracingteam
J’avais un superbe Z3 28i que j’ai vendu (a un membre Asphalte) voici quelques années car uniquement 2 places, malgré le fait que je le trouvais superbe mais quasiment inutilisable avec deux enfants.

Je viens tout juste de reprendre une 330ci cabrio e46 4 places pour l’été prochain (ici sous la pluie)

Image

Re: Mercedes SL 2012

Publié : 13 janv. 2023 22:40
par Gringo
Attention aux dossiers des sièges AR des 911 cabriolet. Ils sont « plus que verticaux ». C’est vraiment pour dépanner par beau temps.