Mercedes SL 2012
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Mercedes SL 2012
Message par Corsugone » 25 janv. 2011 09:58
Même si la ligne n’évoluera pas ou peu, les moteurs et le châssis incluent de nombreuses évolutions dont l'intégration de pièces en fibre de carbone. Daimler souhaitant généraliser l'utilisation de ce matériau à l'ensemble de sa gamme via sa nouvelle co-entreprise avec Toray. La nouvelle co-entreprise, implanté à Esslingen en Allemagne, aura donc pour but de produire des pièces en fibre de carbone en utilisant le nouveau procédé mis au point par Toray, et dénommé Short Cycle Resin Transfer Molding (Moulage par Transfert de Résine en Cycle Court.
Reprise d’une news du blog d’automobile magazine :
Dans la gamme Mercedes, le SL reste un monument. Mais la génération actuelle, née en 2001, approche de son dixième anniversaire. Un âge canonique pour une automobile. Même si un profond restylage, en 2008, a permis de gommer quelques rides, le roadster Mercedes se prépare donc à céder la main, en 2012. Nos photographes ont surpris les premiers prototypes lors d'une séance du développement. Et malgré les camouflages, une chose est évidente : le SL restera fidèle à la formule actuelle. Il s'agira donc d'une découvrable biplace, dotée d'un toit rigide rétractable. Son style s'inspirera cependant de celui de la majestueuse SLS. Tandis qu'à bord, l'équipement sera mis à jour : lecture des panneaux, vision de nuit, système anti-somnolence... le roadster Mercedes rattrapera son retard sur les Classe E et Classe S. Mais l'évolution la plus spectaculaire aura lieu sous le long capot.
Les V6 et V8 actuels seront relégués au placard. A la place, le futur SL recevra une nouvelle famille de moteurs, baptisés Move en interne. Elle comprendra un inédit V8 turbo à injection directe, étrenné par la Classe S Coupé en juin prochain et proposé en deux déclinaisons : le SL 450 recevra ainsi un 4.6, fort de 435 ch et 700 Nm, alors que le SL 500 dépassera l'actuelle version V12, avec son huit-cylindres 5.5 de 544 ch et 900 Nm. Côté V6, si la cylindrée de 3,5 l reste inchangée, l'injection directe est désormais de mise. Une variante atmosphérique de 252 ch devrait côtoyer des déclinaisons à 306 ch, et 367 ch, cette dernière faisant appel à lu turbo. Malgré la hausse de puissance, les consommations seraient réduites d'environ 30 %. Outre la traditionnelle boîtes automatique à convertisseur, une transmission à double embrayage sera par ailleurs proposée. Sans chercher à faire de l'ombre à la future SLS Roadster, plus sportive, le SL semble donc bien décidé à retrouver son rang dans la gamme à l'Etoile.
Dévoilé au Mondial de Paris 2012, à valider.
On devine facilement la concurrence visée ....
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Mercedes SL 2012
Message par Corsugone » 29 janv. 2011 10:58
Daimler souhaite alléger le poids de ses voitures Mercedes, et un bon moyen pour cela est d'employer des matériaux plus légers. Dont les plastiques renforcés de fibre de carbone (PRFC) sont l'un des meilleurs exemples. Les McLaren Mercedes SLR avaient déjà des coques en PRFC, mais elles étaient fabriquées en Angleterre, chez McLaren. Mercedes souhaite aujourd'hui développer l'emploi de ce matériau dans un modèle un peu moins exclusif, il s'agirait de la prochaine SL.
Pour cette voiture, Mercedes a choisi de s'associer avec le plus grand fabricant de fibres de carbone du monde : Toray Industries, une société tokyoite. Les 2 parties ont créé ensemble une joint-venture qui va établir une unité de production à Esslingen, à 10 km de Stuttgart. Le groupe Daimler sera associé minoritaire, puisque Toray possède 50,1 % des parts, mais il achètera 100 % de la production. Nous verrons des Mercedes dotées de pièces fabriquées dans cette usine dés l'année prochaine.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Mercedes SL 2012
Message par Corsugone » 28 juil. 2011 08:09
Confirmation de l'arrivée en force du turbo ....
As we have previously reported, the next-generation SL will adopt styling that mimics the SLK and SLS AMG. Engine options are slated to include a 306 PS (225 kW / 302 hp) 3.5-liter V6 as well as a twin-turbo 4.6-liter V8 with 408 PS (300 kW / 402 hp) and 600 Nm (442 lb-ft) of torque. Furthermore, the SL63 AMG could be powered by a twin-turbo 5.5-liter V8 with 544 PS (400 kW / 537 hp) and 800 Nm (590 lb-ft) of torque.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Mercedes SL 2012
Message par Corsugone » 21 oct. 2011 12:27
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Mercedes SL 2012
Message par Corsugone » 15 déc. 2011 21:14
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Mercedes SL 2012
Message par ze_shark » 16 déc. 2011 00:57
Ils semblent réussir le tour de force de faire passer une nouvelle voiture comme un restyling raté de ... l'ancien restyling.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Mercedes SL 2012
Message par Corsugone » 16 déc. 2011 11:16
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Re: Mercedes SL 2012
Message par GVA-SFO » 16 déc. 2011 22:05
http://www.ultimatecarpage.com/car/5014 ... L-500.html
C'est vrai, que si demain matin, je devais faire San Francisco New York, elle pourrait être une favorite !
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Mercedes SL 2012
Message par Corsugone » 16 déc. 2011 22:30
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Mercedes SL 2012
Message par Corsugone » 30 déc. 2011 18:49
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4499
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Mercedes SL 2012
Message par blake_ch » 31 déc. 2011 02:18
- OSAKA 6
- Membre V8
- Messages : 1334
- Inscription : 30 oct. 2010 21:15
- Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu - Localisation : Genève Centre
Re: Mercedes SL 2012
Message par OSAKA 6 » 31 déc. 2011 08:49
Je ne m'y fait pas non plus, l'avant d'une grosse berline sur un "petit" coupé... je préférais l'ancien.
Il est vrai que la roue avant parait toute ridicule, la couluer n'aidant pas non plus.
Avant de dire que je n'aime pas du tout, j'attendrais de le voir en vrai, qui sait sur un mal entendu ...
Re: Mercedes SL 2012
Message par wat » 02 janv. 2012 11:07
Comme d'habitude, il faut attendre de la voir en vraie. Les photos ne sont effectivement pas flatteuses ...
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum