Page 1 sur 2
Speedsters turbo qui marchent fort
Publié : 22 févr. 2006 13:19
par hamlet
2 projets de Speedster qui marchent super fort...
http://www.lotusspecials.com/download/A ... creen].pdf
Devant une Techart Porsche Turbo
http://www.projektopel.de/testberichte/ ... rturbo.pdf
Ce qui me rassure, c'est de voir le potentiel d'evolution que j'ai avec le mien...
Publié : 22 févr. 2006 13:52
par Castor Troy
le speedster turbo est vraiment une super base pour les preparations de qualité!
et quels perf!!!!!!
Publié : 23 févr. 2006 17:35
par La grenouille
Je suis étonné par les chiffres conso!!!
Je n'ai jamais assayé mais 270 km/h avec un empattement aussi petit j'aurais comme une apréhension.
Mais bon ça à l'air de bien tenir, un bon chassis sans nul doute.
On à un coup de pied aux fesses avec l'opel turbo?
Publié : 23 févr. 2006 18:16
par sputnick
Le temps au tour est impressionnant.
La Caterham Super Seven R500 doit pouvoir faire clairement mieux que la HKT Seven GTS (150kg de moins).
Conso effectivement très raisonnable.
- Sput
Publié : 23 févr. 2006 18:49
par Castor Troy
Publié : 24 févr. 2006 11:23
par La grenouille
Mais a t-on un coup de pied aux fesses ou est-ce linéaire
Je veux bien te croire pour les frissons
Me manquera toujours le son d'un 6 mais ça ferait plus lourd
Publié : 24 févr. 2006 11:50
par Pav
Moteur de monospace = plaisir de conduite.
Pour une fois.
Entre La 111S et la 111R le Speedster est un compromis génial en 2.2, et en turbo c'est un monstre, et relativement abordable comparé aux Lotus.
Publié : 24 févr. 2006 12:29
par Shinigami
Oui, les prix d'une Speedster 2.2 d'occasion est vraiment tres sympa... il y a des moment ou ca me tente pas mal l'idée d'en acheter une
C'est fou aussi quand tu la compare a une Elise de meme puissance/kilometrage sur autoscout/shopauto, et que leurs prix est souvent la double! bref, juste pour le badge (oh, mais quel badge
).
Je prefere la look agressif d'une Elise, mais la prix du Speedster est quand meme quelque chose de plus a ne pas oublier.
Publié : 24 févr. 2006 12:54
par Castor Troy
la grenouille: d'origine c'est relativement lineaire, pas de gros coup de pied au cul, (trop dangeureux sur une petite barquette comme le speedy) du gros couple des 1500trm (poids plume oblige) mais avec les preparation sité plus haut a ce qui parait ca devien super mechant
et il est claire aussi que vu les prix alluciant de l'occasion c'est sans doute l'engin qui as le meilleur rapport performance/prix de l'histoire de l'automobile!!!! LOL
je serai ravi de vous faire decouvrir l'auto, pour seux à qui ca interesse lors des prochain CCSL
(c'est que le 2.2L mais ca donne une bonne vue d'ensemble!
)
Publié : 24 févr. 2006 13:15
par Shinigami
J'en ai deja eu la joie de decouvrir la Speedster 2.2, mais je suis toujours preneur pour une nouvelle essai
Publié : 24 févr. 2006 15:26
par hamlet
Pour moi aussi, le speedster turbo a le meilleur rapport perfo/couts. Mais c'est vrai que rouler dans une machine avec un V10 ou un V12 bien musical a quelque chose d'inégalable!
Quand a l'histoire du badge, fanchement je m'en tape, c'est pas ça qui diminue mon plaisir. Au contraire j'apprécie même lorsque je passe au garage pour un service comparé a celui d'une Lotus, même si Opel abuse un peu pour le Speedster comparé aux autres modèles de la marque...mais bon.
Publié : 24 févr. 2006 19:56
par sputnick
C'est quand même cher comme jouet: 30'000.- min sur Autoscout
C'est donc plus cher qu'une BMW 850Ci pas trop vieille (le son du V12 inclu) ou une 850CSi plus ancienne mais avec 377ch, donc un rapport poids/puissance similaire au Speedster.
Ok, les cheveux à l'air en moins.
- Sput
Publié : 24 févr. 2006 20:50
par SpiriTT
j'ai un ami qui vient de changer son S4 Avant Bi Turbo avec une préparation 400 Ch pour un Speedster Turbo
il pense s'habituer tout d'abord à la bête d'origine avant de plancher dessus pour 270ch
Publié : 24 févr. 2006 20:55
par hamlet
effectivement S4 Avant => Speedster Turbo
Mais sans preparation il a deja de quoi s'amuser le Monsieur...
Publié : 24 févr. 2006 20:57
par SpiriTT