Petite leçon de Pilotage du Dimanche soir ....
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Petite leçon de Pilotage du Dimanche soir ....
Message par Corsugone » 05 déc. 2010 20:27
Voila, surement la plus belle vidéo "Track Day" qu'il m'eut été donné de scruter sur internet. A visionner en HD, 720P ou 1080P plein écran.
Quel capot et quel pilote Bon, y a plein de new beetle comme chicane mobile y me semble avoir vu le requin dans sa GT3, pas bien vu, la GT3 est trop vite passée Caterham power, pwwwoooaaaaa
Quel capot et quel pilote Bon, y a plein de new beetle comme chicane mobile y me semble avoir vu le requin dans sa GT3, pas bien vu, la GT3 est trop vite passée Caterham power, pwwwoooaaaaa
Dernière édition par Corsugone le 05 déc. 2010 20:56, édité 3 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Petite leçon de Pilotage du Dimanche soir ....
Message par Corsugone » 05 déc. 2010 20:50
La suite, un fantastique mano à mano avec une Exige .... cup ?? Vous allez vous régaler
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Petite leçon de Pilotage du Dimanche soir ....
Message par Rnd94030 » 05 déc. 2010 22:24
Dans la 1ère @ 3:33: "Bye bye"
A part ça vraiment magnifique en plein écran en 1080p
Ça avoine sec du début à la fin !
A part ça vraiment magnifique en plein écran en 1080p
Ça avoine sec du début à la fin !
Re: Petite leçon de Pilotage du Dimanche soir ....
Message par Igor » 05 déc. 2010 22:56
Je connais les 2 pilotes qui habitent le sud de la France.
J'avais essayé la CSR de cette vidéo à la demande de son propriétaire pour la comparer avec la mienne car elle vient aussi de chez Kumschick.
A la suite de ce trackday je me souviens qu'il se plaignait d'un manque de puissance pour rivaliser avec l'Exige.
Je n'ai plus de nouvelle depuis un bon moment.
La vidéo est faite avec une Go pro full HD
J'avais essayé la CSR de cette vidéo à la demande de son propriétaire pour la comparer avec la mienne car elle vient aussi de chez Kumschick.
A la suite de ce trackday je me souviens qu'il se plaignait d'un manque de puissance pour rivaliser avec l'Exige.
Je n'ai plus de nouvelle depuis un bon moment.
La vidéo est faite avec une Go pro full HD
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Petite leçon de Pilotage du Dimanche soir ....
Message par Corsugone » 10 déc. 2010 09:09
A mun humble avis, ce n'est pas un problème de puissance seul, s'y ajoute un problème de couple et un problème de rapport de boite. La voiture se fait larguer par l'Exige dés la première ligne droite.
Pour rappel, les rapports de boites d'une CSR BV5 version BV6. la BV6 de la CSR est trés, trés "courte", pour rappel, mon ex 111R évoluait à 3000tr/min à 130km/h en 6ème. Associé au moteur compressé de l'exige, les rapports de la BV6 de Lotus font que cette dernière atomise la CSR. Une Donkervoort ne se ferait pas larguer en ligne droite du fait du couple de son moteur turbo et de la boite 5 aux rapports bien longs identiques à la CAT mais la Donk ne tient pas aussi bien le pavé qu'une CSR dixit de grosses pointures du CLF. L'un m'a même dit qu'une Donk s'apparentait à un camion question direction et vu que c'est la plus grosse pointure du CLF, j'aurais tendance à le croire. La CSR est trés supérieure au niveau du châssis. Bah de toute façon, Caterham devrait surement passer au moteur turbo d'ici quelques temps pour des histoires de normes ... pas certain que la voiture y gagnera en homogénéité.
Ce tableau ne tient pas compte de l'aéro d'armoire d'un seven qui joue aussi fortement.
Pour rappel, les rapports de boites d'une CSR BV5 version BV6. la BV6 de la CSR est trés, trés "courte", pour rappel, mon ex 111R évoluait à 3000tr/min à 130km/h en 6ème. Associé au moteur compressé de l'exige, les rapports de la BV6 de Lotus font que cette dernière atomise la CSR. Une Donkervoort ne se ferait pas larguer en ligne droite du fait du couple de son moteur turbo et de la boite 5 aux rapports bien longs identiques à la CAT mais la Donk ne tient pas aussi bien le pavé qu'une CSR dixit de grosses pointures du CLF. L'un m'a même dit qu'une Donk s'apparentait à un camion question direction et vu que c'est la plus grosse pointure du CLF, j'aurais tendance à le croire. La CSR est trés supérieure au niveau du châssis. Bah de toute façon, Caterham devrait surement passer au moteur turbo d'ici quelques temps pour des histoires de normes ... pas certain que la voiture y gagnera en homogénéité.
Ce tableau ne tient pas compte de l'aéro d'armoire d'un seven qui joue aussi fortement.
- Pièces jointes
-
- CSR-Courbe-vitesses.JPG (57.88 Kio) Consulté 3729 fois
-
- CSR-vitesses.JPG (36.82 Kio) Consulté 3729 fois
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Petite leçon de Pilotage du Dimanche soir ....
Message par Avgas » 04 juin 2011 18:59
La Porsche bleue et blanche c'est une vraie ex-Dakar? Elle serait mieux à Canjuers.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign