Radical SR3 SL

Avatar de l’utilisateur
Nick02
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 01 mai 2010 09:48
Véhicules : Zoe, Racing Puma, Radical SR3, Escort Cosworth
Localisation : Neuchâtel

Re: Radical SR3 SL

Message par Nick02 » 23 sept. 2016 17:15

Impressionnant le tour en 2:35 en pneus "route"... C'est quoi exactement comme pneus ?

Avatar de l’utilisateur
rapidos
Groupe N
Groupe N
Messages : 196
Inscription : 05 juin 2009 04:30
Localisation : sur circuit
Contact :

Re: Radical SR3 SL

Message par rapidos » 23 sept. 2016 18:16

Ce sont les pneus d'origine Kumho v70a. La voiture n'est pas cependant 100% d'origine même si elle roule exactement comme ca sur route, il lui manque 60kg qu'elle a perdu depuis sa naissance en 2012...
3.53 kg/cv

Avatar de l’utilisateur
Nick02
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 01 mai 2010 09:48
Véhicules : Zoe, Racing Puma, Radical SR3, Escort Cosworth
Localisation : Neuchâtel

Re: Radical SR3 SL

Message par Nick02 » 03 oct. 2016 13:34

Le gain de poids est impréssionnant. Est-ce que tu as une carrosserie carbone.

Quant au chrono il est très bien aussi... Avec notre SR3 RS on fait à une seconde près un chrono identique. Par contre à deux personnes à bord ce qui en effet nous mets approximativement au même poids que ta SL. Par contre on utilise les slicks Dunlop. Mais l'un dans l'autre je pense que ta SL doit être plus rapide dans les lignes droites avec le moteur Ecoboost de 300 ch.. Tu prends combien en vitesse max ?

Avatar de l’utilisateur
rapidos
Groupe N
Groupe N
Messages : 196
Inscription : 05 juin 2009 04:30
Localisation : sur circuit
Contact :

Re: Radical SR3 SL

Message par rapidos » 06 oct. 2016 12:50

Les carrosseries sont d'origine, il y a un bon 25kg à gagner en passant au carbone, mais le prix des moules (de cette taille) est exorbitant, sans compter le temps et la place pour les fabriquer, je ne m'y lancerais pas. Surtout quand tu fais ça dans le garage de ta maison...
Sur un tour comme ça (2'35''0 avec le trafic 2'33''8 optimal) les vitesses de pointe pour moi (seul dans l'auto) sont : 201 à la source, 223 eau rouge, 201 en haut du Raidillon, 241 aux combes, 232 blanchimont2, 238 au bus stop. Je ne connais pas le gain des slicks car je n'en ai jamais utilisé. Je pense que mon gros avantage par rapport à une SR3RS reste quand même le couple (380Nm officiellement).
As-tu déjà pesé ta SR3RS ? Ma voiture est actuellement à 714kg avec le plein (50L).
3.53 kg/cv

Avatar de l’utilisateur
rapidos
Groupe N
Groupe N
Messages : 196
Inscription : 05 juin 2009 04:30
Localisation : sur circuit
Contact :

Re: Radical SR3 SL

Message par rapidos » 14 oct. 2016 08:44

La même, en vue arrière :
3.53 kg/cv

Avatar de l’utilisateur
rapidos
Groupe N
Groupe N
Messages : 196
Inscription : 05 juin 2009 04:30
Localisation : sur circuit
Contact :

Re: Radical SR3 SL

Message par rapidos » 21 oct. 2016 08:23

Image
3.53 kg/cv

Avatar de l’utilisateur
rapidos
Groupe N
Groupe N
Messages : 196
Inscription : 05 juin 2009 04:30
Localisation : sur circuit
Contact :

Re: Radical SR3 SL

Message par rapidos » 28 oct. 2016 10:13

3.53 kg/cv

Avatar de l’utilisateur
rapidos
Groupe N
Groupe N
Messages : 196
Inscription : 05 juin 2009 04:30
Localisation : sur circuit
Contact :

Re: Radical SR3 SL

Message par rapidos » 10 nov. 2016 15:51

Dernière sortie de l'année...
3.53 kg/cv

Avatar de l’utilisateur
rapidos
Groupe N
Groupe N
Messages : 196
Inscription : 05 juin 2009 04:30
Localisation : sur circuit
Contact :

Re: Radical SR3 SL

Message par rapidos » 01 juin 2017 04:38

Vroom.
3.53 kg/cv

Avatar de l’utilisateur
rapidos
Groupe N
Groupe N
Messages : 196
Inscription : 05 juin 2009 04:30
Localisation : sur circuit
Contact :

Re: Radical SR3 SL

Message par rapidos » 16 août 2017 06:29

3.53 kg/cv

Avatar de l’utilisateur
rapidos
Groupe N
Groupe N
Messages : 196
Inscription : 05 juin 2009 04:30
Localisation : sur circuit
Contact :

Re: Radical SR3 SL

Message par rapidos » 25 août 2017 10:07

3.53 kg/cv

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Radical SR3 SL

Message par pierre » 07 sept. 2017 11:37

Cool! :-)

Avatar de l’utilisateur
rapidos
Groupe N
Groupe N
Messages : 196
Inscription : 05 juin 2009 04:30
Localisation : sur circuit
Contact :

Re: Radical SR3 SL

Message par rapidos » 02 oct. 2017 15:27

3.53 kg/cv

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 4569
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, X3 20d, i3 120ah, S1000R
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Radical SR3 SL

Message par boboracingteam » 02 oct. 2017 16:27

Sympa ! C'est quoi l'engin à 39 sec ? Un Cayman coursifié ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
rapidos
Groupe N
Groupe N
Messages : 196
Inscription : 05 juin 2009 04:30
Localisation : sur circuit
Contact :

Re: Radical SR3 SL

Message par rapidos » 03 oct. 2017 11:38

C'est un des deux prototype Suédois sur châssis Cayman avec moteur 996 turbo (entre 520 et 850cv) toutes carrosseries en carbone. D'après moi, pas beaucoup plus rapide qu'une 997 GT3RS.
3.53 kg/cv

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rbk et 3 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus