Radical SR3 SL
Radical SR3 SL
Message par Alster » 22 nov. 2010 04:26
Et oui, ce topic est dans la bonne section, puisque...... tintinnnnnnn, la voiture a enfin décroché un certificat européen, aussi hallucinant que ça puisse paraître ! Je suppose que le SL stands for Street Legal, mais je m'avance là...
Je n'ai pas trouvé de plus amples news à ce sujet sur le net, mais l'info vient de la newsletter de chez Radical ! La voiture a apparemment été présentée en première mondiale à l'Auto Zurich Car Show la semaine dernière.
Cette version est équipée d'un Ford EcoBoost 2.0l de 250cv, ainsi que d'une boîte séquentielle de 6 rapports dont on peut changer à souhait les ratios !!! Ceux qui courent en compét pourront éventuellement nous donner plus de détails sur la faisabilité de la chose... Power Drive gear drive system, developed in partnership with Quaife especially for the SR3. With an integral torque-biasing differential, this reliable, easy-to-maintain unit is one of the SR3 RS’s strengths, offering strong traction out of corners. Swapping gear ratios to suit specific tracks is a straightforward job.
Pas encore d'infos sur le prix, mais à moins d'aller la chercher à l'usine, je suppose un minimum de 100k CHF...
Je suppose qu'à part le moteur, la voiture ne sera pas fondamentalement différente de la SR3 RS dont voici le configurateur.
http://www.radicalswitzerland.com/range/sr3-rs
Je n'ai pas trouvé de plus amples news à ce sujet sur le net, mais l'info vient de la newsletter de chez Radical ! La voiture a apparemment été présentée en première mondiale à l'Auto Zurich Car Show la semaine dernière.
Cette version est équipée d'un Ford EcoBoost 2.0l de 250cv, ainsi que d'une boîte séquentielle de 6 rapports dont on peut changer à souhait les ratios !!! Ceux qui courent en compét pourront éventuellement nous donner plus de détails sur la faisabilité de la chose... Power Drive gear drive system, developed in partnership with Quaife especially for the SR3. With an integral torque-biasing differential, this reliable, easy-to-maintain unit is one of the SR3 RS’s strengths, offering strong traction out of corners. Swapping gear ratios to suit specific tracks is a straightforward job.
Pas encore d'infos sur le prix, mais à moins d'aller la chercher à l'usine, je suppose un minimum de 100k CHF...
Je suppose qu'à part le moteur, la voiture ne sera pas fondamentalement différente de la SR3 RS dont voici le configurateur.
http://www.radicalswitzerland.com/range/sr3-rs
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Re: Radical SR3 SL
Message par GVA-SFO » 23 nov. 2010 16:07
Bizarre !
Jamais entendu parler de SR3 SL.
..et encore moins de SR3 equipées d'un Ford.
Il y a eu des SR5 avec des Honda, et peut-être des Ford, mais, es-tu sur qu'il s'agit bien de SR3 ?
Il me semble que le modèle courant est SR3 RS, et les moteurs sont des Powertec (une société qui appartient intégralement à Radical, il s'agit de base Suzuki Hayabusa, et sont dispo en plusieurs cylindrées et plusieurs options de puissance.
..Pour info, le début des SR3, ..c'est 2002, donc ce n'est pas vraiment une nouveauté !
A part cela, bien vu: super d'avoir un topic SR3, je trouve que c'est LA meilleure des voitures pour les track days.
C'est vrai que ce n'est pas une voiture de frime pour jouer les gros bras dans les pit lanes, c'est simplement une voiture qui fait fort, très fort (sur la piste) !
Jamais entendu parler de SR3 SL.
..et encore moins de SR3 equipées d'un Ford.
Il y a eu des SR5 avec des Honda, et peut-être des Ford, mais, es-tu sur qu'il s'agit bien de SR3 ?
Il me semble que le modèle courant est SR3 RS, et les moteurs sont des Powertec (une société qui appartient intégralement à Radical, il s'agit de base Suzuki Hayabusa, et sont dispo en plusieurs cylindrées et plusieurs options de puissance.
..Pour info, le début des SR3, ..c'est 2002, donc ce n'est pas vraiment une nouveauté !
A part cela, bien vu: super d'avoir un topic SR3, je trouve que c'est LA meilleure des voitures pour les track days.
C'est vrai que ce n'est pas une voiture de frime pour jouer les gros bras dans les pit lanes, c'est simplement une voiture qui fait fort, très fort (sur la piste) !
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: Radical SR3 SL
Message par La grenouille » 23 nov. 2010 22:26
nono2 a écrit :http://genussmaenner.de/34.11736.0.0.1.0.phtml
Qu'est que tu "fous" sur les sites en langue de Goethe
La 2-11 est sympa aussi mais je suis d'accord la SR3 doit être un super outils pour se faire plaisir sur piste.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- rapidos
- Groupe N
- Messages : 197
- Inscription : 05 juin 2009 04:30
- Localisation : sur circuit
- Contact :
Re: Radical SR3 SL
Message par rapidos » 16 mars 2012 10:16
Personne n'en a encore fait l'essai ici ?
3.53 kg/cv
Re: Radical SR3 SL
Message par pierre » 16 mars 2012 13:07
Pour tester la bête: http://bit.ly/xeflKw
Re: Radical SR3 SL
Message par Alster » 16 juin 2012 19:58
Ils sont ces jours-ci au DTC de Bienne pour l'homologation suisse, plusieurs examens passés avec succès, il n'en resterait plus que trois à venir. Les résultats seront apparemment communiqués rapidement.
Toutefois, je m'interroge sur la nécessité de la chose puisque la voiture est déjà au bénéfice d'un certificat européen...
Le site : http://www.sr3sl.com/
PS : petite modif des specs : le moteur n'est non plus à 250cv mais à 300 !
pour 795kg...
Toutefois, je m'interroge sur la nécessité de la chose puisque la voiture est déjà au bénéfice d'un certificat européen...
Le site : http://www.sr3sl.com/
PS : petite modif des specs : le moteur n'est non plus à 250cv mais à 300 !
pour 795kg...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Radical SR3 SL
Message par raphael_px » 27 mars 2013 12:28
Cette petite bombe me tient à cœur... SL est bien pour street legal avec un moteur ford ecoboost. Avec le temps on devrait se rapporcher de la fiabilité...
"An other thing about this car that most of rivals don't have...is that in sort of...LMP prototype design.. comes with a lot of actual proper real downforce. So the faster you go...the faster you can go."
en 720p pour corsugone
"An other thing about this car that most of rivals don't have...is that in sort of...LMP prototype design.. comes with a lot of actual proper real downforce. So the faster you go...the faster you can go."
en 720p pour corsugone
-
- Karting
- Messages : 84
- Inscription : 08 déc. 2009 09:41
- Localisation : chanay (ain)
- Contact :
Re: Radical SR3 SL
Message par rodolphe_SGT » 26 avr. 2013 09:56
Non, le X-Bow ou l'Atom sont des routières, pleines de compromis route / piste.blake_ch a écrit :Excellent cet engin, il porte bien son nom
C'est un peu dans le même accabit qu'une Atom ou une X-bow?
La Radical est une pure pistarde : appui aéro, BV séquentielle, géo réglable très facilement. J'ai assisté à la livraison d'une SR8 sur piste : l'ingé est sur place pour tout contrôler, on fixe les pédales à l'endroit qui convient au pilote, Roues à écrou central, Un train slick un train pluie, quelques tours de rôdage, acquis, etc...
La version route n'est qu'une adaptation pour se rendre sur la piste, je ne vois pas quelqu'un utiliser réellement une radical sur route.
http://www.sgt-driving.fr
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign