Page 1 sur 2

Ma nouvelle ancienne Elise 111S

Publié : 29 août 2010 22:25
par ChristopheC
Voici la raison de la vente de ma Bemani, une Elise S1 111S 8)

Après une bonne année avec la Bemani et après l'avoir un peu préparée pour la piste, je me suis senti tenté par quelque chose d'encore plus "pur" en termes de sensations.

Mes réflexions ont aussi été fortement influencées par une équipe de dresseurs de barquettes à lasagne, j'ai nommé du plus petit au plus grand : Jean-Paul, Fabrice et Cédric-Hügi :wink:

J'ai donc essayé la 111S de l'un, écouté les conseils des deux autres et voilà, l'idée a germé jusqu'à devenir incontournable.

J'ai eu la chance de vendre rapidement la Bemani et je suis parti à la recherche d'une Elise jaune, si possible une S. Mais pas grand chose à l'horizon, à part des jaunes 120cv avec quelques km, dont une que j'ai vue dans état à faire pleurer... de tristesse. Mais un beau matin, par hasard, je parti faire un tour sur Ricardo, alors que je n'y vais jamais pour chercher une Elise. Et là, SURPRISE, une annonce pour une 111S jaune de 1999 avec seulement 16'000km, première main, pour un prix tout à fait correct. J'appelle les trois cocos susnommés pour avoir leurs avis et je prends Cédric-Hügi sous le bras pour aller voir la belle près de Bâle. Une fois sur place, on en croit à peine nos petits yeux, elle est dans un état de neuf, on a l'impression qu'elle sort de l'usine, même les pneus sont d'époque, les fameux Pirelli Pzero Asimmetrico. Pour la forme, Cédric-Hügi va faire un petit tour. Le vendeur est sympa alors on se met d'accord sur le prix et l'affaire est conclue :P

Une petite semaine après, je retourne la chercher et je la ramène chez les welches.

Voici quelques photos prises lors de la première visite. Il ne reste plus qu'à la préparer pour la piste, j'ai réservé une place chez JP pour les 2 premières semaines de chaque mois jusqu'en avril :roll:

Image

Image

Image

Et voici la première petite modif avec les jantes Rota qui sont un poil plus légères que celle d'origine, en plus d'être noires.

Image

Publié : 29 août 2010 23:19
par SebM
Félicitations !!!!! Elle est magnifique !!! Et en plus, JAUNE, c'est LA couleur !!!

Publié : 30 août 2010 09:29
par Mouse
Félicitations! 8) Back to the roots! :D

Publié : 30 août 2010 09:50
par ZeusRS
Superbe!!! Félicitations! ;)

Publié : 30 août 2010 10:35
par morg
Nickel! :D

Publié : 30 août 2010 11:24
par emilotus
...splendide!!!... :wink:

Publié : 30 août 2010 13:00
par Rilblue-TTs
Belle auto :wink:

Publié : 30 août 2010 13:14
par francois2k
félicitations!! 8)

Publié : 30 août 2010 14:26
par Leuen
Félicitations pour cette S1 qui semble comme neuve. :wink:

Petite question. En quoi consiste une préparation pour la piste sur une Elise S1 ? Est-ce que full stock c'est jouable ou est-ce qu'il y a des modifs indispensables à réaliser ?

Publié : 30 août 2010 15:25
par Mouse
Je suis allé 2 fois sur piste avec ma S1 "full stock" (si on ne compte pas l'échappement et l'hurricane) et je dirais que les suspensions style Nitron sont presque obligatoires! :D Mais je laisserai les spécialistes donner leur avis! :wink:

Publié : 30 août 2010 17:53
par ChristopheC
Leuen a écrit :Félicitations pour cette S1 qui semble comme neuve. :wink:

Petite question. En quoi consiste une préparation pour la piste sur une Elise S1 ? Est-ce que full stock c'est jouable ou est-ce qu'il y a des modifs indispensables à réaliser ?
En tant qu'apprenti sur S1, voici mon petit avis :D

C'est bien sûr jouable full stock, après tout dépend de ce que tu cherches, de ce à quoi tu es habitué. ça sera nettement mieux que bon nombre d'auto dite sportive.

Comme le dit Mouse, les Nitrons c'est le kit de base auxquels j'ajoute des jantes larges, des semi-sicks et des bonnes plaquettes. C'est pas un budget énorme et ça permet de faire de belle session :wink:

Après, c'est pas sans limite mais pas loin, et on retombe toujours sur le budget :roll:

Publié : 30 août 2010 18:38
par Sport300
Leuen a écrit : Petite question. En quoi consiste une préparation pour la piste sur une Elise S1 ? Est-ce que full stock c'est jouable ou est-ce qu'il y a des modifs indispensables à réaliser ?
Disques de freins

Publié : 30 août 2010 20:33
par Kika
Whahouuu!!!! Belle bête!
Non de dzou ca me travaille :wink:
Bonne prepa!
8) 8) 8)

Publié : 31 août 2010 12:28
par sylvain007
La perle! Félicitation

Publié : 31 août 2010 12:48
par ChristopheC
Kika a écrit :Whahouuu!!!! Belle bête!
Non de dzou ca me travaille :wink:
Bonne prepa!
8) 8) 8)
moi, ça m'a travaillé un bon mois :roll: