Ma nouvelle ancienne Elise 111S
Publié : 29 août 2010 22:25
Voici la raison de la vente de ma Bemani, une Elise S1 111S
Après une bonne année avec la Bemani et après l'avoir un peu préparée pour la piste, je me suis senti tenté par quelque chose d'encore plus "pur" en termes de sensations.
Mes réflexions ont aussi été fortement influencées par une équipe de dresseurs de barquettes à lasagne, j'ai nommé du plus petit au plus grand : Jean-Paul, Fabrice et Cédric-Hügi
J'ai donc essayé la 111S de l'un, écouté les conseils des deux autres et voilà, l'idée a germé jusqu'à devenir incontournable.
J'ai eu la chance de vendre rapidement la Bemani et je suis parti à la recherche d'une Elise jaune, si possible une S. Mais pas grand chose à l'horizon, à part des jaunes 120cv avec quelques km, dont une que j'ai vue dans état à faire pleurer... de tristesse. Mais un beau matin, par hasard, je parti faire un tour sur Ricardo, alors que je n'y vais jamais pour chercher une Elise. Et là, SURPRISE, une annonce pour une 111S jaune de 1999 avec seulement 16'000km, première main, pour un prix tout à fait correct. J'appelle les trois cocos susnommés pour avoir leurs avis et je prends Cédric-Hügi sous le bras pour aller voir la belle près de Bâle. Une fois sur place, on en croit à peine nos petits yeux, elle est dans un état de neuf, on a l'impression qu'elle sort de l'usine, même les pneus sont d'époque, les fameux Pirelli Pzero Asimmetrico. Pour la forme, Cédric-Hügi va faire un petit tour. Le vendeur est sympa alors on se met d'accord sur le prix et l'affaire est conclue
Une petite semaine après, je retourne la chercher et je la ramène chez les welches.
Voici quelques photos prises lors de la première visite. Il ne reste plus qu'à la préparer pour la piste, j'ai réservé une place chez JP pour les 2 premières semaines de chaque mois jusqu'en avril



Et voici la première petite modif avec les jantes Rota qui sont un poil plus légères que celle d'origine, en plus d'être noires.


Après une bonne année avec la Bemani et après l'avoir un peu préparée pour la piste, je me suis senti tenté par quelque chose d'encore plus "pur" en termes de sensations.
Mes réflexions ont aussi été fortement influencées par une équipe de dresseurs de barquettes à lasagne, j'ai nommé du plus petit au plus grand : Jean-Paul, Fabrice et Cédric-Hügi

J'ai donc essayé la 111S de l'un, écouté les conseils des deux autres et voilà, l'idée a germé jusqu'à devenir incontournable.
J'ai eu la chance de vendre rapidement la Bemani et je suis parti à la recherche d'une Elise jaune, si possible une S. Mais pas grand chose à l'horizon, à part des jaunes 120cv avec quelques km, dont une que j'ai vue dans état à faire pleurer... de tristesse. Mais un beau matin, par hasard, je parti faire un tour sur Ricardo, alors que je n'y vais jamais pour chercher une Elise. Et là, SURPRISE, une annonce pour une 111S jaune de 1999 avec seulement 16'000km, première main, pour un prix tout à fait correct. J'appelle les trois cocos susnommés pour avoir leurs avis et je prends Cédric-Hügi sous le bras pour aller voir la belle près de Bâle. Une fois sur place, on en croit à peine nos petits yeux, elle est dans un état de neuf, on a l'impression qu'elle sort de l'usine, même les pneus sont d'époque, les fameux Pirelli Pzero Asimmetrico. Pour la forme, Cédric-Hügi va faire un petit tour. Le vendeur est sympa alors on se met d'accord sur le prix et l'affaire est conclue

Une petite semaine après, je retourne la chercher et je la ramène chez les welches.
Voici quelques photos prises lors de la première visite. Il ne reste plus qu'à la préparer pour la piste, j'ai réservé une place chez JP pour les 2 premières semaines de chaque mois jusqu'en avril




Et voici la première petite modif avec les jantes Rota qui sont un poil plus légères que celle d'origine, en plus d'être noires.
