Ma nouvelle ancienne Elise 111S
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Ma nouvelle ancienne Elise 111S
Message par ChristopheC » 29 août 2010 22:25
Voici la raison de la vente de ma Bemani, une Elise S1 111S
Après une bonne année avec la Bemani et après l'avoir un peu préparée pour la piste, je me suis senti tenté par quelque chose d'encore plus "pur" en termes de sensations.
Mes réflexions ont aussi été fortement influencées par une équipe de dresseurs de barquettes à lasagne, j'ai nommé du plus petit au plus grand : Jean-Paul, Fabrice et Cédric-Hügi
J'ai donc essayé la 111S de l'un, écouté les conseils des deux autres et voilà, l'idée a germé jusqu'à devenir incontournable.
J'ai eu la chance de vendre rapidement la Bemani et je suis parti à la recherche d'une Elise jaune, si possible une S. Mais pas grand chose à l'horizon, à part des jaunes 120cv avec quelques km, dont une que j'ai vue dans état à faire pleurer... de tristesse. Mais un beau matin, par hasard, je parti faire un tour sur Ricardo, alors que je n'y vais jamais pour chercher une Elise. Et là, SURPRISE, une annonce pour une 111S jaune de 1999 avec seulement 16'000km, première main, pour un prix tout à fait correct. J'appelle les trois cocos susnommés pour avoir leurs avis et je prends Cédric-Hügi sous le bras pour aller voir la belle près de Bâle. Une fois sur place, on en croit à peine nos petits yeux, elle est dans un état de neuf, on a l'impression qu'elle sort de l'usine, même les pneus sont d'époque, les fameux Pirelli Pzero Asimmetrico. Pour la forme, Cédric-Hügi va faire un petit tour. Le vendeur est sympa alors on se met d'accord sur le prix et l'affaire est conclue
Une petite semaine après, je retourne la chercher et je la ramène chez les welches.
Voici quelques photos prises lors de la première visite. Il ne reste plus qu'à la préparer pour la piste, j'ai réservé une place chez JP pour les 2 premières semaines de chaque mois jusqu'en avril
Et voici la première petite modif avec les jantes Rota qui sont un poil plus légères que celle d'origine, en plus d'être noires.
Après une bonne année avec la Bemani et après l'avoir un peu préparée pour la piste, je me suis senti tenté par quelque chose d'encore plus "pur" en termes de sensations.
Mes réflexions ont aussi été fortement influencées par une équipe de dresseurs de barquettes à lasagne, j'ai nommé du plus petit au plus grand : Jean-Paul, Fabrice et Cédric-Hügi
J'ai donc essayé la 111S de l'un, écouté les conseils des deux autres et voilà, l'idée a germé jusqu'à devenir incontournable.
J'ai eu la chance de vendre rapidement la Bemani et je suis parti à la recherche d'une Elise jaune, si possible une S. Mais pas grand chose à l'horizon, à part des jaunes 120cv avec quelques km, dont une que j'ai vue dans état à faire pleurer... de tristesse. Mais un beau matin, par hasard, je parti faire un tour sur Ricardo, alors que je n'y vais jamais pour chercher une Elise. Et là, SURPRISE, une annonce pour une 111S jaune de 1999 avec seulement 16'000km, première main, pour un prix tout à fait correct. J'appelle les trois cocos susnommés pour avoir leurs avis et je prends Cédric-Hügi sous le bras pour aller voir la belle près de Bâle. Une fois sur place, on en croit à peine nos petits yeux, elle est dans un état de neuf, on a l'impression qu'elle sort de l'usine, même les pneus sont d'époque, les fameux Pirelli Pzero Asimmetrico. Pour la forme, Cédric-Hügi va faire un petit tour. Le vendeur est sympa alors on se met d'accord sur le prix et l'affaire est conclue
Une petite semaine après, je retourne la chercher et je la ramène chez les welches.
Voici quelques photos prises lors de la première visite. Il ne reste plus qu'à la préparer pour la piste, j'ai réservé une place chez JP pour les 2 premières semaines de chaque mois jusqu'en avril
Et voici la première petite modif avec les jantes Rota qui sont un poil plus légères que celle d'origine, en plus d'être noires.
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Message par Mouse » 30 août 2010 09:29
Félicitations! Back to the roots!
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
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Message par Mouse » 30 août 2010 15:25
Je suis allé 2 fois sur piste avec ma S1 "full stock" (si on ne compte pas l'échappement et l'hurricane) et je dirais que les suspensions style Nitron sont presque obligatoires! Mais je laisserai les spécialistes donner leur avis!
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Message par ChristopheC » 30 août 2010 17:53
En tant qu'apprenti sur S1, voici mon petit avisLeuen a écrit :Félicitations pour cette S1 qui semble comme neuve.
Petite question. En quoi consiste une préparation pour la piste sur une Elise S1 ? Est-ce que full stock c'est jouable ou est-ce qu'il y a des modifs indispensables à réaliser ?
C'est bien sûr jouable full stock, après tout dépend de ce que tu cherches, de ce à quoi tu es habitué. ça sera nettement mieux que bon nombre d'auto dite sportive.
Comme le dit Mouse, les Nitrons c'est le kit de base auxquels j'ajoute des jantes larges, des semi-sicks et des bonnes plaquettes. C'est pas un budget énorme et ça permet de faire de belle session
Après, c'est pas sans limite mais pas loin, et on retombe toujours sur le budget
Message par Sport300 » 30 août 2010 18:38
Disques de freinsLeuen a écrit : Petite question. En quoi consiste une préparation pour la piste sur une Elise S1 ? Est-ce que full stock c'est jouable ou est-ce qu'il y a des modifs indispensables à réaliser ?
Dernière édition par Sport300 le 01 sept. 2010 15:07, édité 1 fois.
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Message par sylvain007 » 31 août 2010 12:28
La perle! Félicitation
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Message par ChristopheC » 31 août 2010 12:48
moi, ça m'a travaillé un bon moisKika a écrit :Whahouuu!!!! Belle bête!
Non de dzou ca me travaille
Bonne prepa!
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