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Achat Ferrari 348 Spyder - OUI ou NON ?
Publié : 23 juil. 2010 11:42
par Kone47
Voila, jai vu une 348 Spyder moins de 30'000km jaune

, 70'000.-
année 1996.
Je sais que la 348 soufre d'une réputation qui la précède, est ce le cas d'une spyder?
Est-ce que ça vaut la peine?
Si quelqu'un a déjà une 348, à combien se monte l'entretien?
Merci d'avance pour vos conseils.
ps. peut etre que ce post est dans une mauvaise rubrique, si c'est le cas, je m'en excuse.
Publié : 23 juil. 2010 12:25
par ze_shark
Cherche toi une belle 355, c'est tellement plus joli (et abouti).
Question entretien, ça doit être très comparable.
Publié : 23 juil. 2010 13:40
par SebM
ze_shark a écrit :Cherche toi une belle 355, c'est tellement plus joli (et abouti).
Question entretien, ça doit être très comparable.
Pareil !!!! Et en plus ca avance nettement mieux...

Publié : 23 juil. 2010 14:08
par Alster
SebM a écrit :ze_shark a écrit :Cherche toi une belle 355, c'est tellement plus joli (et abouti).
Question entretien, ça doit être très comparable.
Pareil !!!! Et en plus ca avance nettement mieux...

+1
Publié : 23 juil. 2010 14:49
par DTM3
Il semble que la 355 soit vraiment le model qui a fait évoluer le segment des V8 chez Ferrari

Publié : 23 juil. 2010 14:53
par Mouse
Mon demi-frère avait un coupé... Pas top à rouler et dur à revendre...
Effectivement, une 355 c'est le top!

Publié : 23 juil. 2010 15:38
par Kone47
yeeeeep!
Merci pour toutes vos réponses, et vos conseils!
Pour tout vous dire, je préfère netement la 355! Pour que j'achete une 348, il faut deja que ce soit l'affaire du siecle, avec tres tres peu de kil!!
Il est vrai que la 348 est moins abouti que la 355, maintenant j'aurais pensé qu'une spyder de 1996 aurait quelques evolutions...
Mais bon, de toute façon 70'000.-

ça fait un peu toomuch
la version spyder et jaune Modene! est quand meme jolie
Publié : 23 juil. 2010 18:17
par Corsugone
Oui, les trains roulants ont été modifiées, il s'agit de ceux repris sur la GTB. De tête, les boitiers électronique sont aussi ceux de la première série de 355. Ce n'est pas une mauvaise voiture, une connaissance en possédant un exemplaire ne s'en est jamais plaint, surtout pour un usage promenade en montagne.
Publié : 23 juil. 2010 19:59
par dahu
La différence de prix entre une coupé et une spyder ne se justifie pas selon moi, une 348 coupé c'est moins de 50K aujourd'hui, surtout que les première F355 GTS sont à 80K
Publié : 23 juil. 2010 22:29
par Polon
dahu a écrit :La différence de prix entre une coupé et une spyder ne se justifie pas selon moi, une 348 coupé c'est moins de 50K aujourd'hui, surtout que les première F355 GTS sont à 80K
C'est surtout ça qui me dérange avec cette proposition de 348...

Publié : 24 juil. 2010 09:26
par Corsugone
Je ne connais pas le marché Suisse mais lorsque je convertis en Euro le prix n'est pas exagéré si la voiture est parfaite; distribution, embrayage, capote, pneus neufs.
Publié : 24 juil. 2010 11:38
par Kone47
Polon a écrit :dahu a écrit :La différence de prix entre une coupé et une spyder ne se justifie pas selon moi, une 348 coupé c'est moins de 50K aujourd'hui, surtout que les première F355 GTS sont à 80K
C'est surtout ça qui me dérange avec cette proposition de 348...

De toute façon CHF 70'000.- même si c'est un spider (que je trouve plutot joli) ne serait pas un bon investisement... - d'habitude, je ne parle pas d'investissement, lorsque je parle d'un achat automobile, mais 70k c'est quand même une somme...
Si j'achete une ferrari, surtout un cab' , ce n'est pas pour faire le porc et rechercher des sensations... autrement c'est une Atom que je chercherais!
Ferrari c'est un ensemble de chose, une ambiance, une histoire, un palmarès, un nom (RIP Enzo), des autos d'exceptions!
-humour ON-
Pour une 348 à 70k, je préfère garder 50k, ressortir mes chemises Hawaienne, acheter une 308 gts, se laisser pousser la moustache et me faire un "magnum revival"

Publié : 24 juil. 2010 11:41
par Kone47
Corsugone a écrit :Je ne connais pas le marché Suisse mais lorsque je convertis en Euro le prix n'est pas exagéré si la voiture est parfaite; distribution, embrayage, capote, pneus neufs.
Ouai, mais c'est parceque ta convertis à 1.5, maintenant c'est 1.3

Publié : 24 juil. 2010 12:46
par Corsugone
Non, j'ai converti au cours du jour via une application "Widgets" sur mon mac.
Publié : 03 août 2010 07:47
par Kone47
Merci à tous pour ces conseil avisés.
J'y ai réflechi et j'ai pris ma décision. Si ce post intéresse encore quelqu'un, soit...
Dans le cas contraire un modérateur poura sans problème le fermer, car pour moi c'est bon.
MERCI encore
