911, Maserati, Yes Roadster, Wiesmann, Jag XKR ou Aston DB7?

hmcariou
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2010 12:40

Message par hmcariou » 03 juil. 2010 17:41

ze_shark a écrit :La notion d'exclusivité est délicate, sémantiquement parlant. Certains l'assimilent à rareté, mais que vaut la rareté si elle n'est pas désirable.

La notion d'usage quotidien est également à géométrie variable, elle peut inclure l'habitabilité, la visibilité et maniabilité, la capacité de chargement occasionel, un usage hivernal, la garde au sol, de longs trajets, de cours trajets. Bref, les servitudes du quotidien peuvent encore être encore plus subjectives que les préférences chromatiques.

A des tarifs encore abordables, les meilleures voitures sont forcément celles qui se vendent le plus. Le fait qu'on croise des 911 à tous les coins de rue n'est ni un hasard, ni une mode. L'exemplaire de Dahu en est un excellent exemple, je ne vois guère ce qu'on pourrait espérer de plus à ce tarif pour un cabriolet sportif et polyvalent.

En interprétant les critères, je ne verrais que la XKR comme concurrente à la 911, mais avec beaucoup de bémols. Maser, c'est une loterie, il y a autant de propriétaires satisfaits que de désastres. Aston DB7, probablement encore pire. Wiesmann, complètement inconcevable au quotidien à mon avis et un suicide économique à moins de lui coller 200'000 bornes puis l'abandonner au bord de la route. Yes, je n'en parle même pas.

A mon avis, tu laisses un peu vite de côté les RS4/SL55/M6 Cab, il y a de belles affaires et elles ont leurs atouts.

Merci beaucoup pour tes conseils et ton bon sens que je partage entièrement.

Je suis arrivé à la conclusion que la XKR et la Maserati Gransport Spyder sont des options très sympathiques :)

La 911, certes, mais je roule aujourd'hui en Carrera 4S et c'est vrai c'est une formidable voiture qui cumule à peu près TOUS les avantages (sportivité, fiabilité, efficacité et praticité et en plus elle a des formes superbes) qu'espérer de mieux ? ...pas grand chose, mais j'ai envie de changer, de rouler différent de ce que j'ai connu jusqu'à présent.

Wiesmann est un reve ...encore inaccessible ... la voiture ne decote vraiment pas et c'est presque un placement de bon pere de famille tant on ne trouve RIEN à moins de 70k eur !

RS4, j'étais vraiment tenté mais quitte a acheter une Audi, autant prendre une R8 Spyder :) L'as-tu conduit? Qu'en penses-tu? A priori, c'est un peu comme la XKR au sens ou elle cumule pas mal d'avantage et peut tout a fait être utilisable au quotidien...

hmcariou
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2010 12:40

Message par hmcariou » 03 juil. 2010 17:44

Jack a écrit :Moi j'ai conduit la Maserati GS Spyder. Je n'aime pas les autres. Porsche tu en vois a tout les coins de rue. La Jag, il faut au minimum avoir 50 ans pour la conduire. La Yes, No. Et la Spyder ne fait pas un bruit d'aspirateur.
Peux-tu m'en dire un peu plus sur tes impressions au volant ??? Que penser de l'agrément de conduite, souplesse/reprise du moteur?
La boite cambio est-elle bien réactive?

As-tu d'autres références pour la comparaison (Porsche / Ferrari 360 / ...)?

hmcariou
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2010 12:40

Message par hmcariou » 03 juil. 2010 17:54

Corsugone a écrit :Vu ta situation géographique, oublies Maserati et Wiesmann, il vaut mieux compter sur des marques à la diffusion plus grande en choisissant Porsche ou Jaguar. Le SAV en sera facilité ...
Ben oui et non, parce que dans TOUS les cas, je ne laisserai jamais un technicien local toucher un de ces moteurs ... Tous les ans je mets ma 911 sur le bateau pour une maintenance à la maison mere et l'entretien ponctuel est assuré par un mécano pilote à Tunis. D'ailleurs ce n'est que depuis l'année dernière qu'il y a un distributeur Porsche et Jaguar en Tunisie...Il y a pas mal de Ferrari, maserati et Aston Martin ici mais tous les font entretenir en France ou en Italie...c'est le prix à payer...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 juil. 2010 21:34

hmcariou a écrit : RS4, j'étais vraiment tenté mais quitte a acheter une Audi, autant prendre une R8 Spyder :) L'as-tu conduit? Qu'en penses-tu? A priori, c'est un peu comme la XKR au sens ou elle cumule pas mal d'avantage et peut tout a fait être utilisable au quotidien...
C'est plus tout-à-fait le même budget, c'est simplement le double.
Pas conduit de Spyder, mais en coupé, le V10 5.2 fait beaucoup d'ombre au V8 4.2 trop creux. Un manque de couple qu'on pardonne à une RS4, mais pas à une R8, à fortiori avec le chassis qu'elle a. La version spyder et son surpoids (+100kg selon Audi) ne fera qu'empirer les choses.

Au sujet des Wiesmann, il y en a tellement peu sur le marché que parler de cote est une figure d'esprit. Il y a quelques autos affichées à un prix auquel ... elles ne se sont pas encore vendues.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus