Collegue va acheter une Z4 (photos)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Collegue va acheter une Z4 (photos)

Message par Shinigami » 09 févr. 2006 20:36

Bref, Alan, un collegue de boulot a fini de trouver la voiture de ces reves.

Une p'tit Z4 3.0i, voici quelques photos comme elle ce trouvait au lot du COB hier :lol:

Image
Image
Image
Image

On a fait quelques tours avec, aucun probleme serieux, bref, elle va super bien. Je hate de lui demander de la preter de temps en temps ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 févr. 2006 20:57

J'ai croisé la voiture hier alors qu'elle partait et revenait d'essai entre midi et 13 heures, avec les plaques de garage au coin du pare-brise. Joli achat !

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 09 févr. 2006 21:07

C'eteit nous ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 09 févr. 2006 23:01

Ouaip, très belle voiture la Z4, beaucoup de personalité dans ses lignes!

Je suis impatient d'avoir l'avis du proprio sur la voiure!
En attendant, t'en as pensé quoi Shini?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 févr. 2006 23:30

Tres tres sympa... et c'est comment a rouler ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 10 févr. 2006 10:18

C'est pas la premiere fois que j'en ai conduit un Z4, et j'en ai essaye toutes les tailles du moteur aussi.

Bon, a part certaines p'tits points esthetiques/cosmetiques, c'est un voiture tres bien. La toit ouvre et ferme automatiquement, et il le fait tres vite (~7 secondes), la moteur fait un bruit sympa lors les accelerations (et si tu enleve un truc dans un tube qui ce trouve dans le moteur, elle devient carrement salivant comme bruit ;) ), les accelerations sont tres sympa, et d'apres certaines personnes, elle 'peut' faire les 0-100 dans 5.5 secondes.

Elle ne patine pas quand tu pose la pieds sur le pedal au max sur 1ere ou 2eme vitesse, et il est tres stable au haute vitesse (par example, le volant reste bien au milieu). Le volant par contre est un peu plus soft que dans ma voiture, donc il faut rester vigilent.

La poussée est tres sympa a presque toutes les vitesse/regime grace au couple qui est suffisant pour le poids du voiture, mais personellement je sais pas si j'arriverais a faire mieux que 5.9 pour 0-100, car la boite manuelle n'est pas aussi precise que dans une S2000 (qui est quand meme une referance), mais je trouve que c'est tres similaire a une M3 E46.

L'ambreyage n'est pas dur du tout, c'est difficile de caller la voiture (disons que, t'as pas besoin de mettre plein les gas au premiere pour demarrer... un acceleration douce marche tres bien).

Elle est tres stable au virages, mais si tu monte au regimes et tu la tourne un peu trop, la controlleur du traction ce mets en marche assez rapidement (plus vite que dans mon SLK). J'en ai pas essaye de la desactiver par contre... pas envie de casser la voiture ;)

Les plastiques a l'interieur sont un peu trop dur, et il me semble que BMW est passé un peu trop loin pour faire un voiture qui n'est pas trop chere, car meme si on n'entends pas de bruit de grincement ou des vibrations quand on conduit, on voit quand meme que certaines materiels utilisé sont un peu "cheap", et par example quand on ferme un porte, elle fait un claque pas tres sympa parceque la fenetre n'est pas super solide, et surtout parceque il y a des plastiques tres dur un peu partout. Bref, si tu tappe les materiels avec un doit (comme frapper une porte), on dirait que elle sont creuse...

Mais bon, c'est des petits choses pas tres importantes. Je trouve que la finition dans mon SLK est nettement mieux, mais on va pas trop chipoter pour ca, parceque malgre tout, c'est un voiture tres agreable a conduire. Plus cruiser que roadster car elle est bien doux quand tu veut faire tout tranquille (mais quand tu la pousse, elle a envie de montrer ce que elle a dans le ventre... dommage que c'est pas une moteur M, et je hate d'en essayer une quand elle aura sortie ;) ).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Pira of RT
DTM
DTM
Messages : 997
Inscription : 08 août 2005 09:36
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Localisation : Vevey

Message par Pira of RT » 10 févr. 2006 12:19

belle achat et la couleur j'adore 8)
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 13 févr. 2006 10:54

Je n'aime pas trop la ligne et encore moins les jantes :cry:
Mais au vu du compte rendu de Shinigami (merci) ça à l'air d'être une bonne voiture à vivre.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 26 févr. 2006 14:53

Belle voiture, ce z4, en termes de ligne je le trouve nettement au dessus du z3 qui a quelque chose de maladroit pour la partie arrière.
Suis curieux de savoir comment cela se comporte sur la route. Mais évidemment, je voudrais bien voir la version M ...
Félicitations à Alan, qui nous rejoindra dans les CCSL et CCSLEAU donc !

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 26 févr. 2006 17:17

On va voir si Alan aura la temps de passer au prochaine CCSL!
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus