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Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 26 févr. 2020 15:30
par ze_shark
Shoote en RAW, de toute manière tu seras limité par le capteur, mais au moins ça te donne plus de latitude après sans les désavantages d'une compression jpg plus ou moins réussie (qui peut être un facteur de bruit sur les rouges).

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 26 févr. 2020 15:36
par asylum
En effet, normallement, un phare avec de la buée dedans, ça ne passe pas. En tous cas, ça m'est arrivé une fois (en plus d'un châssis bien rouillé).

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 26 févr. 2020 15:46
par blake_ch
Pour les photos, les Smartphone intègrent une lourde batterie de post-processing et jouent notamment sur la saturation pour donner un peu plus de peps.

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 27 févr. 2020 17:38
par vravolta
Castor Troy a écrit :
26 févr. 2020 08:49
Merci les gars c'est cool! :D

Elle va rester au chaud ces prochains jours pour sur! :wink:

Pour les micro-rayures, je m'étais pas vraiment rendu compte de l'état général de l'auto lors de la livraison... j'avais bien remarqué quelques traces par-ci par-la quand j'avais été la voir au stock la première fois mais c'était rien de grave, et je me suis dit que j'allais de toute façon lui faire moi même un detailing complet et profond pour partir sur une bonne base. Donc bon, dans quelques jours ce ne sera qu'un mauvais souvenir!

J'avais oublié depuis le temps le coté agaçant de ces petites anglaises... :evil: dès le premier jour... les phares avant prennent la buée! :roll:
(selon Lotus c'est normal quand il pleut car le phare n'est volontairement pas étanche et respire...)
j'ai de la peine a croire à cette explication... et aussi pourquoi lotus n'arrive toujours pas à faire des phares étanches... sur l’intégralité de toutes mes voitures depuis 20ans, à part le Speedster (fabrication lotus) aucun de mes phares n'as jamais pris la buée, système de phare étanche ou pas!!!!

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A l'époque sur mon Speedster, Opel voulais rien savoir!
Après moultes discussions, ils m'ont changé les phares, mais ils ont repris direct la buée après...

Est-ce que je dois rentrer en guerre contre Lotus pour un changement de phare, ou c'est juste "normal" sur ce modèle et faut vivre avec? :|

(je précise que dès qu'il fait sec, la buée disparaît et ne laisse (pas encore) de trace a l’intérieur.
Meme chose sur la mienne et en fait, c’est normal: la bulle est volontairement non etanche (en tout cas sur la mienne) car il y a un trou pour laisser evacuer l’eau. Apres, va expliquer ca au gars du SAN...il aura rien a faire du fait que c’est by design...

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 28 févr. 2020 23:32
par your momo
Elle doit être très-très sympa a rouler ton Exige 380 - ça c'est pour le côté pile.

Pour le côté face, après une liaison de plus de 20 ans avec une anglaise, je pense qu'il faut la prendre avec philosophie autrement tu vas te faire un ulcère...
L'alternative c'est de prendre une Porsche et là tu peux râler sur tout ce qui n'est pas pico bello - c'est peut-être pour ça qu'elle sont 2x plus cher ces allemandes.

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 29 févr. 2020 02:07
par Nyrvan
C'est pour ça que je roule en anglaise... fabriquée par des allemandsn :mrgreen:

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 04 mars 2020 17:12
par Castor Troy
Oui j'étais conscient de ce genre de souci avant de signer. :wink: (pour avoir eu un Speedster pendant 5 ans)

C'est pour ça que je laisse rien traîner, et que je cherche à savoir si c'est des soucis "classiques" ou plus ponctuels sur les quels il faut insister! :lol:

Pour les phares mes ma réponse merci! :mrgreen:

Je sais aussi qu'il y a un sous-dimensionnement de l'embrayage sur les 350/380 qui provoque une usure prématuré de celui-ci. Il faut effectivement tenir ça en compte... car à ce que j'ai pu lire... le changement d'embrayage est extrêmement douloureux! :cry: :cry:

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 04 mars 2020 17:48
par Corsugone
Sur ma 111R, les phares prenaient la buée, ce problème n'est aussi pas rare sur les Modena. Il suffit de rouler un peu pour que la buée parte.

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 04 mars 2020 17:50
par your momo
Je vois plutôt ça comme une opportunité de mettre quelque chose qui tient ...ça a été mon approche pour fiabiliser mon anglaise chérie au fils des années.

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 05 mars 2020 16:52
par Castor Troy
Corsugone, effectivement dès qu'il fait sec, il suffi de quelques kms et le problème est réglé. J’espère juste pas que avec le temps, il se crée un dépôt (calcaire) pas très esthétique. :?

Momo, oui oui le jour ou il faut changer de la pièce ce sera un upgrade direct! Et l'embrayage semble être la première grosse amélioration à faire.
Mais bon, j'ai encore quelques km à faire avant ça... j'epsère! :mrgreen:

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 08 mars 2020 20:17
par Castor Troy
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Après 20h de soins intensifs, mon verni est enfin digne! :D

J'ai fait quelques essais de photo à l'ombre, c'est clairement mieux! Reste à trouver un bon set-up de réglage.

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 08 mars 2020 20:36
par blake_ch
Superbe ! Elle est très photogénique et a une belle présence visuelle

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 11 mars 2020 14:34
par Castor Troy
Et hop 480g de gagné !!!!

J'ai changé l'autoradio Clarion (inutilisable avec sa molette à la con) contre un modèle plus simple et ultra-light Caliber RMD 030BT de moins de 400g!

Et en plus je trouve que le look va très bien avec cet intérieur!

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(j'attends avec impatience le contour de commande de clim en carbone)

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 11 mars 2020 19:22
par HerrMueller
Perso, j'en aurais tout simplement pas remis ! :D

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 11 mars 2020 21:41
par Castor Troy
Avec uniquement 2 petits hp sur le tableau de bord le son est de toute façon... informatif...

Je le voulais uniquement pour pouvoir recevoir des appels en bluetooth au besoin.

Pour le reste il ne servira sans doute jamais...