Page 49 sur 63

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 04 juil. 2018 18:53
par Corsugone

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 07 juil. 2018 07:06
par your momo
Une certaine facilité pour l'exercice.
Belle poussée ...et quand même bien linéaire jusqu'au bout.
Mais à quand la Super 450 Cup Revival Edition Anniversary Limited Exclusive Carbon Light ?

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 18 sept. 2018 21:52
par Corsugone

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 24 sept. 2018 17:22
par HerrMueller
Il faut qu'il s'entraîne encore un peu pour le double débrayage :mrgreen:

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 09 oct. 2018 20:32
par Corsugone
Voila qui est intéressant ...

Weighed my Exige 430 today

1,100 Kg with all fluids and half a tank of fuel, ac etc.

Pretty accurate compared to official dry weight of 1,059


Image

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 15 oct. 2018 21:05
par Corsugone
This time I take you onboard a time-attack tuned Lotus Exige S V6 for a few laps around Franciacorta circuit during the Time Attack Italia 2018. This beast is fitted with a Harrop TVS1900 Supercharger kit and an Ajko titanium exhaust (which is the same company who makes exhausts for the Pagani Huayra). Enjoy!


Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 18 déc. 2018 21:17
par Corsugone

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 27 déc. 2018 14:41
par Corsugone

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 07 mai 2019 18:09
par Corsugone
Dommage pour Porsche :mrgreen:


Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 15 mai 2019 16:03
par Corsugone

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 28 juin 2019 18:29
par Corsugone
Pour bien connaitre la bête, j'adhère aux commentaires sauf pour l'amortissement, c'est un bout de bois.


Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 29 juin 2019 12:59
par Corsugone

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 10 juil. 2019 17:22
par Corsugone

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 10 févr. 2020 16:11
par Castor Troy
Petit teaser:

Image

Livraison semaine prochaine... Je suis très très excité! :D

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 24 févr. 2020 14:54
par Castor Troy
On a tous une voiture qui nous fait rêver depuis toujours, celle qui au fond du cœur compte plus que toutes les autres !
Celle qui répond à la fameuse question « s’il ne devais y en avoir qu’une », et pour moi depuis 20 ans c’est la Lotus Exige!
La S1, puis la S2, et depuis 2012 la S3 et son V6 3.5L.

Bon ben ça y est, j’ai acquis mon graal!

Une Lotus Exige 380 Sport :D

Petit tour rapide des spécifications et options pour ceux que ça intéresse :

V6 3.5L compresseur 380cv/410Nm. (~1080kg) 0 à 100km/h 3,7sec – 286km/h max
Echappement d’Evora 400 avec commande de valve manuel (le son de dingue :shock: )
Frein AP Racing 4 pistons et disques rainurés sur bol alu.
Jantes forgées.
Pneus Pilot Sport Cup 2.
Batterie Lithium-ion
Track pack : amortisseurs Nitron réglables et barres stab réglables.
Aero kit extérieur carbone : Lame avant, capot, bas de caisse, aileron. (la qualité du carbone est vraiment exceptionnel, ça choque presque à coté de la peinture très cheap du catalogue lotus standard)
Intérieur : sièges baquets carbone (cuir alcantara) seuils de porte en carbone, commande de boite ajourée, pas d’isolation phonique, vitre entre moteur et habitacle en polycarbonate, et plein d’autres détails sympas !

Bref, mis à part la clim, le cruise contrôle et l’autoradio avec uniquement 2HP, aucun accessoire de confort superflu !

J’ai modifié quelques petits détails qui n’étaient pas à mon gout :
Suppression du marquage « Exige 380 Sport » à l’arrière, et remplacement des stickers gris sur les ailes « 380 Sport » par des noirs.
Ajour de stickers Lotus Union Jack sur l’aileron.
Modification du support de plaque avant (prévu à l’origine pour plaque européennes)

Modifications à venir ces prochains jours :
Ajout d’un cale pied passager
Entourage de commande de clim en carbone
Poignée de porte en carbone
Feux arrières full led type Ferrari 488.

Elle est encore en rodage, mais elle distille déjà des sensations tellement mécaniques !! Tellement pur !
Un volant, un levier de vitesse, un gros moteur qui chante, le tout posé dans une châssis de course ultra léger. WAOU. QUEL PIED ! :twisted:

C’est tout ce dont j’ai toujours rêvé d’une voiture de sport ! (à l’ancienne ?!)

Voici quelques photos brutes vite prises, pour illustrer. Dès que j’ai fini les modifs, je prends le temps de faire un vrai shooting. Et surtout que je lui fasse un vrai polish complet car elle est complètement micro rayé !! (étonnant pour une voiture 0km... :roll: )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image