On a tous une voiture qui nous fait rêver depuis toujours, celle qui au fond du cœur compte plus que toutes les autres !
Celle qui répond à la fameuse question « s’il ne devais y en avoir qu’une », et pour moi depuis 20 ans c’est la Lotus Exige!
La S1, puis la S2, et depuis 2012 la S3 et son V6 3.5L.
Bon ben ça y est, j’ai acquis mon graal!
Une Lotus Exige 380 Sport
Petit tour rapide des spécifications et options pour ceux que ça intéresse :
V6 3.5L compresseur 380cv/410Nm. (~1080kg) 0 à 100km/h 3,7sec – 286km/h max
Echappement d’Evora 400 avec commande de valve manuel (le son de dingue
)
Frein AP Racing 4 pistons et disques rainurés sur bol alu.
Jantes forgées.
Pneus Pilot Sport Cup 2.
Batterie Lithium-ion
Track pack : amortisseurs Nitron réglables et barres stab réglables.
Aero kit extérieur carbone : Lame avant, capot, bas de caisse, aileron. (la qualité du carbone est vraiment exceptionnel, ça choque presque à coté de la peinture très cheap du catalogue lotus standard)
Intérieur : sièges baquets carbone (cuir alcantara) seuils de porte en carbone, commande de boite ajourée, pas d’isolation phonique, vitre entre moteur et habitacle en polycarbonate, et plein d’autres détails sympas !
Bref, mis à part la clim, le cruise contrôle et l’autoradio avec uniquement 2HP, aucun accessoire de confort superflu !
J’ai modifié quelques petits détails qui n’étaient pas à mon gout :
Suppression du marquage « Exige 380 Sport » à l’arrière, et remplacement des stickers gris sur les ailes « 380 Sport » par des noirs.
Ajour de stickers Lotus Union Jack sur l’aileron.
Modification du support de plaque avant (prévu à l’origine pour plaque européennes)
Modifications à venir ces prochains jours :
Ajout d’un cale pied passager
Entourage de commande de clim en carbone
Poignée de porte en carbone
Feux arrières full led type Ferrari 488.
Elle est encore en rodage, mais elle distille déjà des sensations tellement mécaniques !! Tellement pur !
Un volant, un levier de vitesse, un gros moteur qui chante, le tout posé dans une châssis de course ultra léger. WAOU. QUEL PIED !
C’est tout ce dont j’ai toujours rêvé d’une voiture de sport ! (à l’ancienne ?!)
Voici quelques photos brutes vite prises, pour illustrer. Dès que j’ai fini les modifs, je prends le temps de faire un vrai shooting. Et surtout que je lui fasse un vrai polish complet car elle est complètement micro rayé !! (étonnant pour une voiture 0km...
)