Il y a quelques moments de bravoure, j'imagine que les amateurs apprécieront ...
Un amateur aurait tourné en 7'43" lors d'une journée publique.
Re: Lotus Exige S ("V6")
Publié : 24 juil. 2014 12:12
par Corsugone
Pour les amateurs de Spa, meilleur tour en 2'51"25'".
Re: Lotus Exige S ("V6")
Publié : 25 juil. 2014 08:08
par Corsugone
Pour bien commencer la journée ...
Re: Lotus Exige S ("V6")
Publié : 26 juil. 2014 17:01
par Corsugone
Pour les amateurs ...
Re: Lotus Exige S ("V6")
Publié : 27 juil. 2014 11:36
par Corsugone
Pour les amateurs de randonnées en montagne .... de belles images.
Re: Lotus Exige S ("V6")
Publié : 29 juil. 2014 14:10
par jokke_vlo
Vu de l'exterieur, Lotus Exige V6 drift
Re: Lotus Exige S ("V6")
Publié : 29 juil. 2014 14:34
par bacchus
Lotus V6 cup R onboard lors de la manche de Spa de la Lotus cup
Le coup de volant est pas terrible.
Les chronos correspondent à ceux de la nouvelle Clio Cup 4 à 1 secondes près !
Re: Lotus Exige S ("V6")
Publié : 31 juil. 2014 07:53
par Greezer
Je m'attendais à mieux comme temps.
Je ne connais pas trop la réglementation de la LCE, mais les 4cylindres semblent lourdement préparées pour tenir les V6 en ligne droite non ?
Sinon, les "onboard" de Spa, toujours un plaisir
Re: Lotus Exige S ("V6")
Publié : 31 juil. 2014 08:38
par bacchus
Le chrono d'une Exige V6 cup R doit se situer dans les 2.38m. Par quelqu'un qui sait de quoi il parle évidemment.
Les Exige 4 cylindres doivent sortir dans les 350 chevaux avec une bonne prépa et ils ont l'avantage du poids aussi.
Re: Lotus Exige S ("V6")
Publié : 31 juil. 2014 08:53
par LaRascasse
bacchus a écrit :Les Exige 4 cylindres doivent sortir dans les 350 chevaux avec une bonne prépa et ils ont l'avantage du poids aussi.
Oula sur le 4cylindres toy ca commence a être une très grosse prepa oui !
Non non les puissances sont normées et bien inférieures a ça, l'idée est plutôt d'avoir une voiture presque stock en moteur : https://www.lotrdc.com/wp-content/uploa ... ue_ONE.pdf
Re: Lotus Exige S ("V6")
Publié : 31 juil. 2014 10:32
par bacchus
Je parlais des 4 cylindres compressés
Je connaissais pas le détail du règlement.
Le maxi autorisé pour les Exige 4 cylindres c'est 260 chevaux pour 910 kilos mini avec le pilote et pour les Exige V6 c'est 320 chevaux et 1100 kilos. La V6 cup R est donnée d'origine pour 366 chevaux et 1040 kilos.
Donc ils les "dégonflent" pour équilibrer le niveau de la Lotus cup on dirait???
Re: Lotus Exige S ("V6")
Publié : 31 juil. 2014 10:44
par LaRascasse
Je me demande si on est pas dans le cas de différence de puissance entre celle annoncé au vilo et celle aux pneus...pas tres clair tout ca !
Re: Lotus Exige S ("V6")
Publié : 21 août 2014 19:50
par Corsugone
Re: Lotus Exige S ("V6")
Publié : 21 août 2014 22:02
par gregus69
Oui le règlement est assez strict niveau puissance et poids, du moins au début
Une exige cup v6 doit tourner en 2min40 avec un bon pilote, en dessous j en vois que 3 une europa de chez Hofmann, l autobytel duratec et la 211 de l espace qui tourne de souvenir en 2min19 avec 400+cv
Re: Lotus Exige S ("V6")
Publié : 22 août 2014 08:06
par Greezer
2m19
C'est la fameuse 2-11 empattement allongé et roulant en slick ?