Lotus Exige S ("V6")

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 19 juin 2010 11:00

Sport300 a écrit :
Mouse a écrit :Ford ou Renault, en plus c'est "historiquement" correct! :wink:
Toyota aussi !
Ah ça je savais pas, y avait un moteur Toy dans laquelle? :D

Edit: je crois que j'ai trouvé: l'Excel, juste?...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Sport300
Karting
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2008 14:02

Message par Sport300 » 19 juin 2010 21:35

Tout a fait !!

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 21 juin 2010 16:18

Ca c'est fait

http://pistonheads.com/lotus/default.asp?storyId=22101

Technical specifications:
The Lotus Elise SC RGB Special Edition in more detail

• 217 hp (220 ps) supercharged 1.8 litre engine
• Lotus ultra lightweight forged alloy wheels
• Sport pack
• Touring pack
• Four paint colours – Aspen White, Starlight Black, Solar Yellow & Carbon Grey
• Roger Becker signature on rear of the car
• Roger Becker numbered plaque
• Monochrome Lotus badges
• Air conditioning
• Recommended Retail Price:
o UK: £38,550 (including VAT)
o Euro Zone: € 43,655 (excluding regional taxes)
o Switzerland: CHF 71,435 (excluding taxes)
Official European Combined Cycle = 8.5 litres / 100 km (33.2 mpg)
Official European Extra Urban Cycle = 6.4 litres/100 km (44.1 mpg)
Official European Urban Cycle = 11.8 litre/100 km (23.9 mpg)
199 g/km of CO2

The Lotus Exige S RGB Special Edition in more detail

• Standard Features
• 257 hp (260 ps) Supercharged 2ZZ 1.8 engine
• Lotus ultra lightweight forged alloy wheels
• Performance pack
• Sport pack
• Touring pack
• Four paint colours – Aspen White, Starlight Black, Solar Yellow & Carbon Grey
• Roger Becker signature on rear of car
• Roger Becker numbered plaque
• Monochrome Lotus badges
• Structural shear panel which gives increases lateral stiffness to the rear subframe by 30%
• Air conditioning
• Recommended Retail Price:
o UK: £41,950 (including VAT)
o Euro Zone: € 50,042 (excluding regional taxes)
o Switzerland: CHF 81,887 (excluding taxes)
Official European Combined Cycle = 8.5 litres / 100 km (33.2 mpg)
Official European Extra Urban Cycle = 6.5 litres/100 km (43.5 mpg)
Official European Urban Cycle = 11.9 litre/100 km (23.7 mpg)
199 g/km of CO2

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 21 juin 2010 16:50

La sempiternelle série limitée semestrielle, après la série Roger Becker à quand la série Roger Rabbit ...

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 21 juin 2010 16:55

c'est surtout la fin de toyota et des prix bradés sur les dernières versions

une exige neuve, pack sport, pack performance, pack confort, climatisation, jantes légères à 50k€, c'est juste presque 20k€ de moins qu'actuellement, donc c'est la chute libre du marché de l'occasion :lol: :lol:, en gros les possesseurs actuels ont perdu facilement 5-10k€ :o

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 21 juin 2010 17:11

Il n'y a rien de surprenant, la seule explication plausible : Euro 5 emissions regulations are set to kill 1.8-litre Lotus Elises and Exiges in EU markets by the end of 2010.

D'un autre coté le V6 de l'Evora est Euro V. Dire qu'ils mettront ce moteur dans une Elise/Exige ....

Une Elise avec le moteur de la Clio RS eut été bien plus intéressant: 2.0l Atmo 203 cv, courbe de couple supérieur à 200 Nm entre 3000 et 7000 tr/mn. Renault est un excellent motoriste.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
focusrs05
Karting
Messages : 51
Inscription : 22 févr. 2009 20:32

Message par focusrs05 » 21 juin 2010 20:20

Corsugone a écrit :Il n'y a rien de surprenant, la seule explication plausible : Euro 5 emissions regulations are set to kill 1.8-litre Lotus Elises and Exiges in EU markets by the end of 2010.

D'un autre coté le V6 de l'Evora est Euro V. Dire qu'ils mettront ce moteur dans une Elise/Exige ....

Une Elise avec le moteur de la Clio RS eut été bien plus intéressant: 2.0l Atmo 203 cv, courbe de couple supérieur à 200 Nm entre 3000 et 7000 tr/mn. Renault est un excellent motoriste.

Image
:mrgreen: :mrgreen: +100 !!

Sport300
Karting
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2008 14:02

Message par Sport300 » 22 juin 2010 00:13

Pour mettre un moteur Renault dans une Elise, il faut remonter le temps et se souvenir du projet M250 avec un moteur Renault, celui de la Clio ayant été retenu, les relations Renault/Lotus n'ont pas fonctionné du tout, les gens de Lotus de leurs propres aveux ayant été imbuvables, donc aucun risque de ce coté là.

D'un autre côté le V6 de la Clio etant une grosse daube, on a rien perdu !

Avatar de l’utilisateur
a_fond
Groupe N
Groupe N
Messages : 154
Inscription : 28 déc. 2007 12:44
Localisation : Belgique

Message par a_fond » 22 juin 2010 07:15

Ils ne bradent pas chez lotus...faut lire "excluding taxes",
ce qui fait un gros 60k€

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 22 juin 2010 07:23

A titre personnel, je vote pour une solution FIAT, type Multiair. A suivre.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
focusrs05
Karting
Messages : 51
Inscription : 22 févr. 2009 20:32

Message par focusrs05 » 22 juin 2010 07:32

Corsugone a écrit :A titre personnel, je vote pour une solution FIAT, type Multiair. A suivre.
exact y avait un projet commun d ailleurs non ? de roadster

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Message par hgt_evo » 22 juin 2010 09:43

focusrs05 a écrit :
Corsugone a écrit :A titre personnel, je vote pour une solution FIAT, type Multiair. A suivre.
exact y avait un projet commun d ailleurs non ? de roadster
Un projet Abarth avec le moteur 1.4 turbo 180 cv (de la Punto SS) dans un chassis Lotus il parait
???

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 22 juin 2010 09:50

Leuen a écrit :
Tu veux dire ridiculement haut ?

Je suis le seul à trouver que 30K CHF pour une Elise qui a 12ans et 60'000km est "légèrement" excessif ? (Basé sur ce que je vois à l'instant sur autoscout).
Oui, ce n'est pas donné, mais si ton Elise et saine et bien entretenue, tu ne perdras casi rien à la revente aussi.

Au même titre qu'une Porsche 964 ou pire une 993!

Avec ta Mégane RS je ne suis pas sûr que tu arrives à en tirer autant après 4 ans et la moitié de Km, donc tout est relatif! 8)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 22 juin 2010 10:34

Je crois avoir lu que le roadster abarth sur base Lotus n'est que pure spéculation. Je peux me tromper mais il me semble que cela a été abandonné. Pour revenir au MultiAir, j'ai toujours des réticences concernant ce type de propulseur suralimenté dans un châssis actuel d'Elise, compartiment moteur pas assez refroidi même si la solution est très séduisante.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
focusrs05
Karting
Messages : 51
Inscription : 22 févr. 2009 20:32

Message par focusrs05 » 23 juin 2010 17:32


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus