Lotus Exige S ("V6")

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par hgt_evo » 03 juin 2021 22:30

Superbe
???

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Castor Troy » 10 juin 2021 18:55



Quelle auto fantastique!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Castor Troy » 12 juil. 2021 08:47

Image
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par FastFR » 12 juil. 2021 08:57

Très belle photo de ta superbe Lotus

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par rbk » 12 juil. 2021 11:10

J'adore

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Castor Troy » 12 sept. 2022 07:52

Ayant de la peine à trouver des Pilote Sport Cup 2, je me suis laissé tenter par les Nankang AR1.

Image

Je ne sais pas si c'est psychologique mais je trouve qu'ils ont un grip incroyable !! :shock:
Là où j'arrivais à faire de jolies petites dérives à faible vitesse dans des épingles, sans forcer, maintenant l'auto reste rivée au sol !
J'ai l'impression que le train avant est plus "propre", difficile de retranscrire la sensation, mais à la fois plus léger, plus précis et moins flottant (même si on est d'accord de dire que le train avant d'une Exige ne l'ai pas le moins du monde :lol: )

Cependant, ils font un raffut de malade entre 80 et 120km/h! ça rajoute un peu à l'ambiance racing au moins !
Et lors de manœuvres à l'arrêt le volant est encore plus dur à tourner ! :shock:

Mais dans l'ensemble je suis content de ce changement.
Reste à savoir combien de km ils vont durer, et comment ils vont se comporter quand ils auront quelques kms dans les pattes.

Il faut noter qu'ils coutent beaucoup beaucoup plus cher que les Pilotes Sport Cup 2. Le temps dira si cet "upgrade" est économiquement justifiable, pour quelqu'un qui ne roule qu'en mode balade + et qui ne fais pas de circuit.

J'ai profité des températures plus supportables au soleil pour démonter le hard top ! (3 minutes top chrono avec une visseuse)

Et les sensations sont tout bonnement incroyables ! Le son de l'échappement en devient presque douloureux quant à 5500trm, au changement de rapport, il se mets à pétarader comme une voiture de rallye !

Bref, le kiff total!!!

Image
Image
Image


Reste à trouver une capote d'occase, même trouée et à réparer, pour la glisser dans le coffre en cas d'orage. :mrgreen:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par your momo » 20 sept. 2022 22:21

Sur l'Elise que j'avais achetée avec le hard-top et l'intention de ne la rouler qu'en coupé.
Il s'est passé un truc la première fois qu'on a déposé le hard top...
...j'ai construit un support et ma femme a cousu une housse, pour le hard-top.
Depuis je ne le monte plus que pour des virées Lotus ou la pluie est annoncée à 100% ou l'expertise, si en hiver 8)

Pour les pneus semi-slick, j'étais sceptique aussi sur la justification si pas de circuit, mais en fait:
- Ils tiennent ~7 à 8'000km, soit au mieux 3 saisons - mais au moins ils n'ont pas le temps de sécher
- Ils procurent plus de précision, freinage est même plus de comforts (contre intuitif pour un pneu course)
- Ils sont plus tricky sur le mouillé (gouille ou froid) - c'est le point à garder en tête
- Le bruit, comment dire. Ma charrette fait déjà tellement de bruit bizarres que slick ou pas c'est pas ça qui dérange :wink:

Au final sur ce genre de voiture plaisir, ils offrent justement que du plaisir - c'est ça qui compte en somme :idea:

Je suis en Toyo R888R, je leur préférais les R888, mais ils ne se font plus - c'est dommage car ils étaient parfaits pour moi.
Les R888R sont donné meilleur sur circuit, mais je les ai surtout trouvés plus pointus sur le mouillé ou routes fraîches.
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5757
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par vravolta » 16 oct. 2022 07:23

Alors je suis aussi en Toyo 888 sur mon Elise Bemani, mais je ne sais pas exactement quelle version. En revanche ce que je peux dire c'est qu'effectivement, quelle que soit la situation, je n'ai jamais eu à m'en plaindre et toutes les fois que je me disais que ca pourrait devenir "tricky", en fait non. C'est étonnant, mais je trouve que l'Elise est en fait presque un bon daily. Si ce n'était la difficulté à en sortir, franchement tout le reste est étonnamment gérable, le moteur Toyota hyper fiable, ca consomme rien et ca tient la route de folie. Même les phares et essuie-glaces sont efficaces (ne rigolez pas, c'est de loin pas acquis sur une anglaise). Et le toit souple qui s'enleve en 10 secondes et qui est étanche: on croirait une allemande! Ceux qui ont manipulé des capotes de roadster anglais d'avant les années comprendront de quoi je parle.

Je lui mettrais bien 50 chevaux de plus (j'ai la version 267 et pas 326) mais pour une raison que j'ignore, Bemani dit à propos de ce kit "appelez nous" et quand on les contact, ils ne répondent pas.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Corsugone » 16 juin 2023 11:59

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2324
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par asylum » 14 nov. 2023 09:03

Trouvé sur l'Insta du Garage Crystal... Not good...

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par ze_shark » 14 nov. 2023 12:26

Ca arrive à tous bouts de champs sur Tesla S/X et "personne n'en est mort", supposément. C'est pas comme si la rupture pouvait survenir au mauvais moment/endroit et causer un accident grâve.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Philippe47 » 14 nov. 2023 16:10

Par contre une Exige S doit tourner plus souvent sur circuit qu'une Tesla X ou S donc potentiellement bien plus grave sur Lotus !

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par your momo » 14 nov. 2023 23:46

Faudrait déjà avoir une idée de l'âge de ce véhicule, après une casse lors d'un choc ça peut arriver et c'est pas comme s'il y avait déjà une avalanche de cas comme ça...
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5757
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par vravolta » 17 déc. 2023 06:46

your momo a écrit :
14 nov. 2023 23:46
Faudrait déjà avoir une idée de l'âge de ce véhicule, après une casse lors d'un choc ça peut arriver et c'est pas comme s'il y avait déjà une avalanche de cas comme ça...
Les Lotus sont connues pour encaisser les tours de circuit sans broncher, mais après, comme n'importe quelle pièce mécanique, il existe des limites et le métal peut aussi fatiguer à force. Les Lotus sont par définition bien moins sujettes au problème de trains roulants fusibles: toutes les autos sont ainsi, afin de protéger leur châssis en cas de carton. Mais plus l'auto est lourde, plus elle a d'inertie et plus la probabilité augmente de faire céder le fusible.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus