Lotus Exige S ("V6")

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Lotus Exige S ("V6")

Message par Corsugone » 01 juin 2010 21:01

Lotus plancherait sur une version V6 de son Exige, surprenant !! Le modèle serait équipé du moteur de l'EVORA.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 01 juin 2010 21:24

Pourquoi l'ancien aileron? Avec les rivets et les ailes larges, j'adore :D
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 02 juin 2010 06:46

Haaa enfin un moteur qui va chanter juste! :wink:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 02 juin 2010 07:39

info ou intox? Ca sent pas le Lotus... Mais c'est dernier temps...
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5757
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 02 juin 2010 19:56

GT Driver a écrit :Pourquoi l'ancien aileron? Avec les rivets et les ailes larges, j'adore :D
Je doute que ce soient des rivets : la raison d'être de ces trucs est de permettre le changement rapide entre 2 courses des parties de carrosserie qui sont exposées au touchettes. Donc comme sur les 993 GT2, ce sont a priori des vis :wink:

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 02 juin 2010 21:07

ça rentre ? :shock: :lol:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Sport300
Karting
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2008 14:02

Message par Sport300 » 03 juin 2010 00:08

Elle va etre aussi légère que l'Evora alors :D

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 03 juin 2010 07:22

Sport300 a écrit :Elle va etre aussi légère que l'Evora alors :D
Tu parles du poids des ventes ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 03 juin 2010 07:22

Image
Dernière édition par Corsugone le 03 juin 2010 20:37, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 03 juin 2010 19:47

Avec l'arrêt de l'Europa, l'Evora d'ores et déjà bradée et l'Elise/Exige non remplacée avant 2012 il faut bien trouver un palliatif.

Entre cette stratégie produit incohérente et l'engagement en formule 1 dénué de sens, l'avenir de Lotus semble compromis.

Les italiens ont du se dire que la stratégie qui avait été celle de Ferrari était applicable à toutes les marques, à priori non.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 03 juin 2010 20:14

choup a écrit :Avec l'arrêt de l'Europa, l'Evora d'ores et déjà bradée et l'Elise/Exige non remplacée avant 2012 il faut bien trouver un palliatif.

Entre cette stratégie produit incohérente et l'engagement en formule 1 dénué de sens, l'avenir de Lotus semble compromis.

Les italiens ont du se dire que la stratégie qui avait été celle de Ferrari était applicable à toutes les marques, à priori non.
Très bien dit !

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 03 juin 2010 20:17

choup a écrit :et l'engagement en formule 1 dénué de sensétait
Rien à voir entre Lotus cars(voitures de série) et Lotus Racing (F1). :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 03 juin 2010 20:31

Avant de lancer de nouveaux modèles que Lotus révise :

1°) son réseau de distribution famélique en choisissant des implantions moins exotiques (en France: Saint-Etienne, Tarbes, Tours)
2°) ses prix relevant du refus de vendre au cours de la £.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Sport300
Karting
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2008 14:02

Message par Sport300 » 03 juin 2010 22:11

Corsugone a écrit :Avant de lancer de nouveaux modèles que Lotus révise :

1°) son réseau de distribution famélique en choisissant des implantions moins exotiques (en France: Saint-Etienne, Tarbes, Tours)
2°) ses prix relevant du refus de vendre au cours de la £.
Quand l'Elise est sortie, il y avait deja peu de concessionnaires, ils etaient au moins aussi mauvais que ceux d'aujourd'hui (en France) et il fallait attendre 18 mois pour être livré.

Il n'y a jamais eu autant d'Elise dans les rues qu'en ce moment, je trouve qu'il y en a trop, d'ailleurs...

Quant à l'Evora, c'est encore un peu tot pour dire que c'est un four, avec le compresseur cela va augmenter les ventes, c'est sur.

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 04 juin 2010 20:45

sauf que pour l'evora SC, au prix ou elle sera, je prends une vraie voiture style gt3 ...

quand je vois chassay qui avait des evora 2+2 a 89k€ :shock: :shock: :shock:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus