Lotus Exige S ("V6")
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Message par Lapin Agile » 06 juin 2010 21:42
Dommage, dommage, car par exemple cette Exige est une voiture fantastique, à tel point que je n'hésite pas à la préférer, pour un trajet en route campagnarde, à des choses plus prestigieuses comme la SLS ou même, sacrilège, la F458.
Le V6 de l'Evora ne manque finalement pas de caractère, si l'Exige le lui empruntait je me mettrais sur la liste des acquéreurs. A condition que le point reste sous la tonne...
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Message par Corsugone » 17 juin 2010 13:17
Message par focusrs05 » 17 juin 2010 15:02
tout est dit mais ecrits la meme chose sur un forum lotus ... tu te fais lincher ! il ne jure que par ce toy qui est bien fade a mon gout et sans coffre non plus.Corsugone a écrit :Connaissant les ritals ayant rejoint Lotus, Toyota va vite se faire jeter dès l'engagement contractuel terminé. A moins de se perfuser sous théine, j'ai du mal à cerner les motivations menant à l'achat d'une Lotus neuve de nos jours. L'accord avec Cosworth est une vaste bouffonnerie. Concernant l'EVORA SC (Super Charged), rien que la désignation me fait sourire. Même Morgan, constructeur lilliputien, signe des contrats motoristes plus réfléchis, Ford et BMW. Imaginez le moteur Ford 5 cylindres de la RS dans une Evora, bien plus sérieux pour une voiture de ce prix.
finallement rien n'est travaille sur ce moteur meme une cooper s a une sonorite plus.flatteuse .....
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Message par Corsugone » 17 juin 2010 15:41
D'un autre coté, il y en a qui aime rouler au rupteur, ce n'est pas mon truc, donc je suis bien heureux de m'en être débarassé, je regrette juste l'excellent châssis, sur ce point, rien à dire, c'est un must.
Message par focusrs05 » 17 juin 2010 16:11
t avais une atmo ou une s ?Corsugone a écrit :Tu te fais lyncher ?? Je l'ai déjà écrit sur celui du Club Lotus France et personne ne m'a lyncher car beaucoup partage cet avis. En plus, moi, j'en ai posséder une durant 2 ans et demi donc je sais de quoi je cause
D'un autre coté, il y en a qui aime rouler au rupteur, ce n'est pas mon truc, donc je suis bien heureux de m'en être débarassé, je regrette juste l'excellent châssis, sur ce point, rien à dire, c'est un must.
Message par Sport300 » 17 juin 2010 16:38
Ca reste une auto pour faire de la piste et de la petite route en cravachant un peu, pas pour la balade.
Un V6 dans une Exige n'a pas de sens pas plus que dans une Elise.
Si vous vouliez une auto avec un excellent chassis et du couple, l'Europa malheureusement mal connue etait une Elise très interressante avec une possibilité à moindre cout de plus de 300 chevaux fiable (voir 350 tjrs fiable) sous la tonne, des freins 4 pistons et un confort acceptable avec un vrai coffre !
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Message par Corsugone » 17 juin 2010 16:45
ça c'est l'anerie, pardon, l'argument qu'on m'a rabaché pendant les 8000 premiers kilomètres, à 10000, je ne voyais toujours pas la différence, cherchez l'erreur. C'est du pipo. A 11000 km je l'ai vendu. D'un autre coté, je sais lire une courbe de couple ....Sport300 a écrit :Encore une fois, les moteurs Toyota ont besoin de 8000 km pour developper leurs potentiels, apres, la tessiture du son change.
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Message par Corsugone » 17 juin 2010 16:47
Non, le bon choix aurait été l'opel Speedster Turbo car l'Europa n'est que sa version rebadgée en moins beau et plus cher.Sport300 a écrit :Si vous vouliez une auto avec un excellent chassis et du couple, l'Europa malheureusement mal connue etait une Elise très interressante avec une possibilité à moindre cout de plus de 300 chevaux fiable (voir 350 tjrs fiable) sous la tonne, des freins 4 pistons et un confort acceptable avec un vrai coffre !
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Message par Corsugone » 17 juin 2010 16:50
Non, en cravachant beaucoup, beaucoup, beaucoup, à la fin c'est pénible et je ne faisais pas vraiment de la balade à son volant.Sport300 a écrit :Ca reste une auto pour faire de la piste et de la petite route en cravachant un peu, pas pour la balade.
Message par Sport300 » 17 juin 2010 17:30
C'est ce que tout le monde pense, mais ce n'est pas le cas, une auto à part entiere, beaucoup mieux finie, plus puissante, plus stable, meilleur freinage, bref une autre auto.Corsugone a écrit :Non, le bon choix aurait été l'opel Speedster Turbo car l'Europa n'est que sa version rebadgée en moins beau et plus cher.Sport300 a écrit :Si vous vouliez une auto avec un excellent chassis et du couple, l'Europa malheureusement mal connue etait une Elise très interressante avec une possibilité à moindre cout de plus de 300 chevaux fiable (voir 350 tjrs fiable) sous la tonne, des freins 4 pistons et un confort acceptable avec un vrai coffre !
Les 300 exemplaires finiront par etre collector, il y a une grosse inertie comme toujours.
Message par Sport300 » 17 juin 2010 17:37
Que dire ?Corsugone a écrit :ça c'est l'anerie, pardon, l'argument qu'on m'a rabaché pendant les 8000 premiers kilomètres, à 10000, je ne voyais toujours pas la différence, cherchez l'erreur. C'est du pipo. A 11000 km je l'ai vendu. D'un autre coté, je sais lire une courbe de couple ....Sport300 a écrit :Encore une fois, les moteurs Toyota ont besoin de 8000 km pour developper leurs potentiels, apres, la tessiture du son change.
J'ai roulé dans 10 111R et elles étaient toutes aphones et poussives au début et après 8000 c'etaient tout autres.
D'un autre coté, toutes ces Elise faisaient de la piste et etaient donc a pleine charge souvent, c'est peut etre là la différence avec la votre.
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Message par Corsugone » 17 juin 2010 18:01
Ah bon, c'est bizarre, sur le Forum du Club Lotus France, les rares propriétaires n'écrivent pas la même chose. Je parle de la finition, pour le reste, ce n'est qu'une question de réglage. D'un autre coté je suis bien heureux de pas avoir acheté ce tromblon, c'est invendable, mon propre concessionnaire me l'avait déconseillé, c'est pour dire. Le mec vend des Lotus, à mourir de rireSport300 a écrit : C'est ce que tout le monde pense, mais ce n'est pas le cas, une auto à part entiere, beaucoup mieux finie, plus puissante, plus stable, meilleur freinage, bref une autre auto.
Les 300 exemplaires finiront par etre collector, il y a une grosse inertie comme toujours.
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Message par Corsugone » 17 juin 2010 18:04
Ah c'est clair, je ne passais mon temps à rouler à pleine charge mais j'avais bien compris que c'était le seul truc pour en tirer quelque chose, sans intérêt à mes yeux, d'un autre coté comme je l'écrivais plus haut, certains aiment cela, moi pas. Peut être le défaut d'avoir pris le volant de nombre de Ferrari. Pourtant je ne suis pas difficile, je trouve la R8 coupleuse alors que beaucoup affiche le contraire, même une 355 est un tracteur en comparaison.Sport300 a écrit : Que dire ?
J'ai roulé dans 10 111R et elles étaient toutes aphones et poussives au début et après 8000 c'etaient tout autres.
D'un autre coté, toutes ces Elise faisaient de la piste et etaient donc a pleine charge souvent, c'est peut etre là la différence avec la votre.
Il y a un point positif, je l'ai vendu en cinq minutes. Eh oui, je l'avais commandé équipée de toutes les niaiseries en vogue, Pack Sport, Différentiel à glissement limité, Hard Top. Pour le Pack sport, voiture inconduisible sur chaussée à peine déformée, voire dangereuse, le plus drôle est que je le savais puisque je l'avais lu dans un article d'Evo consacré à la Club Racer, concernant le différentiel à glissement limité, l'arme absolue pour le pistard sauf que comme me l'avait confié le meilleur pilote du Club Lotus France, qui entre autre vient de terminer premier du tour auto 2010 sur sa Lotus Elan, il ne sert à rien sauf à être un vrai pro. Mais bon, tout cela est vendeur et j'en avais conscience, résultat, voiture vendue en 5 minutes à un excellent prix. De ce coté là, c'était une affaire.
Pour en revenir au sujet initial, que Lotus pense un jour à équiper ses voitures de vrais moteurs. Quoique ce jour là, Lotus se fendra d'un beau communiqué nous donnant l'impression qu'une poule vient de trouver un oeuf.
A bien y réfléchir, je m'éclatais plus au volant de mon ex 205 GTI 1.9l 136cv.
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