Lotus Exige S ("V6")

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 06 juin 2010 21:42

Toujours pas compris à quoi servait l'Evora, apparemment l'interrogation est généralisée.

Dommage, dommage, car par exemple cette Exige est une voiture fantastique, à tel point que je n'hésite pas à la préférer, pour un trajet en route campagnarde, à des choses plus prestigieuses comme la SLS ou même, sacrilège, la F458.
Le V6 de l'Evora ne manque finalement pas de caractère, si l'Exige le lui empruntait je me mettrais sur la liste des acquéreurs. A condition que le point reste sous la tonne...

Avatar de l’utilisateur
focusrs05
Karting
Messages : 51
Inscription : 22 févr. 2009 20:32

Message par focusrs05 » 17 juin 2010 10:50

discussion interressante et je rejoinds le point de vue de tous ...lotus finira au fond du trou si ils perseverent.

perso je suis decu de la motorisation de l exige ... aucune saveur en comparaison du cosworth de la csr par exemple

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 17 juin 2010 13:17

Connaissant les ritals ayant rejoint Lotus, Toyota va vite se faire jeter dès l'engagement contractuel terminé. A moins de se perfuser sous théine, j'ai du mal à cerner les motivations menant à l'achat d'une Lotus neuve de nos jours. L'accord avec Cosworth est une vaste bouffonnerie. Concernant l'EVORA SC (Super Charged), rien que la désignation me fait sourire. Même Morgan, constructeur lilliputien, signe des contrats motoristes plus réfléchis, Ford et BMW. Imaginez le moteur Ford 5 cylindres de la RS dans une Evora, bien plus sérieux pour une voiture de ce prix.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
focusrs05
Karting
Messages : 51
Inscription : 22 févr. 2009 20:32

Message par focusrs05 » 17 juin 2010 15:02

Corsugone a écrit :Connaissant les ritals ayant rejoint Lotus, Toyota va vite se faire jeter dès l'engagement contractuel terminé. A moins de se perfuser sous théine, j'ai du mal à cerner les motivations menant à l'achat d'une Lotus neuve de nos jours. L'accord avec Cosworth est une vaste bouffonnerie. Concernant l'EVORA SC (Super Charged), rien que la désignation me fait sourire. Même Morgan, constructeur lilliputien, signe des contrats motoristes plus réfléchis, Ford et BMW. Imaginez le moteur Ford 5 cylindres de la RS dans une Evora, bien plus sérieux pour une voiture de ce prix.
tout est dit mais ecrits la meme chose sur un forum lotus ... tu te fais lincher ! il ne jure que par ce toy qui est bien fade a mon gout et sans coffre non plus.
finallement rien n'est travaille sur ce moteur meme une cooper s a une sonorite plus.flatteuse .....

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 17 juin 2010 15:41

Tu te fais lyncher ?? :lol: Je l'ai déjà écrit sur celui du Club Lotus France et personne ne m'a lyncher car beaucoup partage cet avis. En plus, moi, j'en ai posséder une durant 2 ans et demi donc je sais de quoi je cause :lol:

D'un autre coté, il y en a qui aime rouler au rupteur, ce n'est pas mon truc, donc je suis bien heureux de m'en être débarassé, je regrette juste l'excellent châssis, sur ce point, rien à dire, c'est un must.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
focusrs05
Karting
Messages : 51
Inscription : 22 févr. 2009 20:32

Message par focusrs05 » 17 juin 2010 16:11

Corsugone a écrit :Tu te fais lyncher ?? :lol: Je l'ai déjà écrit sur celui du Club Lotus France et personne ne m'a lyncher car beaucoup partage cet avis. En plus, moi, j'en ai posséder une durant 2 ans et demi donc je sais de quoi je cause :lol:

D'un autre coté, il y en a qui aime rouler au rupteur, ce n'est pas mon truc, donc je suis bien heureux de m'en être débarassé, je regrette juste l'excellent châssis, sur ce point, rien à dire, c'est un must.
t avais une atmo ou une s ?

Sport300
Karting
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2008 14:02

Message par Sport300 » 17 juin 2010 16:38

Encore une fois, les moteurs Toyota ont besoin de 8000 km pour developper leurs potentiels, apres, la tessiture du son change.

Ca reste une auto pour faire de la piste et de la petite route en cravachant un peu, pas pour la balade.

Un V6 dans une Exige n'a pas de sens pas plus que dans une Elise.

Si vous vouliez une auto avec un excellent chassis et du couple, l'Europa malheureusement mal connue etait une Elise très interressante avec une possibilité à moindre cout de plus de 300 chevaux fiable (voir 350 tjrs fiable) sous la tonne, des freins 4 pistons et un confort acceptable avec un vrai coffre !

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 17 juin 2010 16:45

Sport300 a écrit :Encore une fois, les moteurs Toyota ont besoin de 8000 km pour developper leurs potentiels, apres, la tessiture du son change.
ça c'est l'anerie, pardon, l'argument qu'on m'a rabaché pendant les 8000 premiers kilomètres, à 10000, je ne voyais toujours pas la différence, cherchez l'erreur. C'est du pipo. A 11000 km je l'ai vendu. D'un autre coté, je sais lire une courbe de couple ....
Dernière édition par Corsugone le 17 juin 2010 16:52, édité 3 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 17 juin 2010 16:47

Sport300 a écrit :Si vous vouliez une auto avec un excellent chassis et du couple, l'Europa malheureusement mal connue etait une Elise très interressante avec une possibilité à moindre cout de plus de 300 chevaux fiable (voir 350 tjrs fiable) sous la tonne, des freins 4 pistons et un confort acceptable avec un vrai coffre !
Non, le bon choix aurait été l'opel Speedster Turbo car l'Europa n'est que sa version rebadgée en moins beau et plus cher.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 17 juin 2010 16:50

Sport300 a écrit :Ca reste une auto pour faire de la piste et de la petite route en cravachant un peu, pas pour la balade.
Non, en cravachant beaucoup, beaucoup, beaucoup, à la fin c'est pénible et je ne faisais pas vraiment de la balade à son volant.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Sport300
Karting
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2008 14:02

Message par Sport300 » 17 juin 2010 17:30

Corsugone a écrit :
Sport300 a écrit :Si vous vouliez une auto avec un excellent chassis et du couple, l'Europa malheureusement mal connue etait une Elise très interressante avec une possibilité à moindre cout de plus de 300 chevaux fiable (voir 350 tjrs fiable) sous la tonne, des freins 4 pistons et un confort acceptable avec un vrai coffre !
Non, le bon choix aurait été l'opel Speedster Turbo car l'Europa n'est que sa version rebadgée en moins beau et plus cher.
C'est ce que tout le monde pense, mais ce n'est pas le cas, une auto à part entiere, beaucoup mieux finie, plus puissante, plus stable, meilleur freinage, bref une autre auto.

Les 300 exemplaires finiront par etre collector, il y a une grosse inertie comme toujours.

Sport300
Karting
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2008 14:02

Message par Sport300 » 17 juin 2010 17:37

Corsugone a écrit :
Sport300 a écrit :Encore une fois, les moteurs Toyota ont besoin de 8000 km pour developper leurs potentiels, apres, la tessiture du son change.
ça c'est l'anerie, pardon, l'argument qu'on m'a rabaché pendant les 8000 premiers kilomètres, à 10000, je ne voyais toujours pas la différence, cherchez l'erreur. C'est du pipo. A 11000 km je l'ai vendu. D'un autre coté, je sais lire une courbe de couple ....
Que dire ?
J'ai roulé dans 10 111R et elles étaient toutes aphones et poussives au début et après 8000 c'etaient tout autres.
D'un autre coté, toutes ces Elise faisaient de la piste et etaient donc a pleine charge souvent, c'est peut etre là la différence avec la votre.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 17 juin 2010 18:01

Sport300 a écrit : C'est ce que tout le monde pense, mais ce n'est pas le cas, une auto à part entiere, beaucoup mieux finie, plus puissante, plus stable, meilleur freinage, bref une autre auto.

Les 300 exemplaires finiront par etre collector, il y a une grosse inertie comme toujours.
Ah bon, c'est bizarre, sur le Forum du Club Lotus France, les rares propriétaires n'écrivent pas la même chose. Je parle de la finition, pour le reste, ce n'est qu'une question de réglage. D'un autre coté je suis bien heureux de pas avoir acheté ce tromblon, c'est invendable, mon propre concessionnaire me l'avait déconseillé, c'est pour dire. Le mec vend des Lotus, à mourir de rire :lol:
Dernière édition par Corsugone le 17 juin 2010 18:15, édité 3 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 17 juin 2010 18:04

Sport300 a écrit : Que dire ?
J'ai roulé dans 10 111R et elles étaient toutes aphones et poussives au début et après 8000 c'etaient tout autres.
D'un autre coté, toutes ces Elise faisaient de la piste et etaient donc a pleine charge souvent, c'est peut etre là la différence avec la votre.
Ah c'est clair, je ne passais mon temps à rouler à pleine charge mais j'avais bien compris que c'était le seul truc pour en tirer quelque chose, sans intérêt à mes yeux, d'un autre coté comme je l'écrivais plus haut, certains aiment cela, moi pas. Peut être le défaut d'avoir pris le volant de nombre de Ferrari. Pourtant je ne suis pas difficile, je trouve la R8 coupleuse alors que beaucoup affiche le contraire, même une 355 est un tracteur en comparaison.

Il y a un point positif, je l'ai vendu en cinq minutes. Eh oui, je l'avais commandé équipée de toutes les niaiseries en vogue, Pack Sport, Différentiel à glissement limité, Hard Top. Pour le Pack sport, voiture inconduisible sur chaussée à peine déformée, voire dangereuse, le plus drôle est que je le savais puisque je l'avais lu dans un article d'Evo consacré à la Club Racer, concernant le différentiel à glissement limité, l'arme absolue pour le pistard sauf que comme me l'avait confié le meilleur pilote du Club Lotus France, qui entre autre vient de terminer premier du tour auto 2010 sur sa Lotus Elan, il ne sert à rien sauf à être un vrai pro. Mais bon, tout cela est vendeur et j'en avais conscience, résultat, voiture vendue en 5 minutes à un excellent prix. De ce coté là, c'était une affaire.

Pour en revenir au sujet initial, que Lotus pense un jour à équiper ses voitures de vrais moteurs. Quoique ce jour là, Lotus se fendra d'un beau communiqué nous donnant l'impression qu'une poule vient de trouver un oeuf.

A bien y réfléchir, je m'éclatais plus au volant de mon ex 205 GTI 1.9l 136cv.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
olivier
WTCC
WTCC
Messages : 303
Inscription : 07 déc. 2005 23:18

Message par olivier » 18 juin 2010 16:32

Chuuttttttttt Corsugone.

Je suis en train de vendre ma 111R MY 2004 :wink: Tu fais fuir les très rares acheteurs :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus