Lotus Exige S ("V6")

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par ze_shark » 26 févr. 2020 15:30

Shoote en RAW, de toute manière tu seras limité par le capteur, mais au moins ça te donne plus de latitude après sans les désavantages d'une compression jpg plus ou moins réussie (qui peut être un facteur de bruit sur les rouges).

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par asylum » 26 févr. 2020 15:36

En effet, normallement, un phare avec de la buée dedans, ça ne passe pas. En tous cas, ça m'est arrivé une fois (en plus d'un châssis bien rouillé).

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par blake_ch » 26 févr. 2020 15:46

Pour les photos, les Smartphone intègrent une lourde batterie de post-processing et jouent notamment sur la saturation pour donner un peu plus de peps.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par vravolta » 27 févr. 2020 17:38

Castor Troy a écrit :
26 févr. 2020 08:49
Merci les gars c'est cool! :D

Elle va rester au chaud ces prochains jours pour sur! :wink:

Pour les micro-rayures, je m'étais pas vraiment rendu compte de l'état général de l'auto lors de la livraison... j'avais bien remarqué quelques traces par-ci par-la quand j'avais été la voir au stock la première fois mais c'était rien de grave, et je me suis dit que j'allais de toute façon lui faire moi même un detailing complet et profond pour partir sur une bonne base. Donc bon, dans quelques jours ce ne sera qu'un mauvais souvenir!

J'avais oublié depuis le temps le coté agaçant de ces petites anglaises... :evil: dès le premier jour... les phares avant prennent la buée! :roll:
(selon Lotus c'est normal quand il pleut car le phare n'est volontairement pas étanche et respire...)
j'ai de la peine a croire à cette explication... et aussi pourquoi lotus n'arrive toujours pas à faire des phares étanches... sur l’intégralité de toutes mes voitures depuis 20ans, à part le Speedster (fabrication lotus) aucun de mes phares n'as jamais pris la buée, système de phare étanche ou pas!!!!

Image

A l'époque sur mon Speedster, Opel voulais rien savoir!
Après moultes discussions, ils m'ont changé les phares, mais ils ont repris direct la buée après...

Est-ce que je dois rentrer en guerre contre Lotus pour un changement de phare, ou c'est juste "normal" sur ce modèle et faut vivre avec? :|

(je précise que dès qu'il fait sec, la buée disparaît et ne laisse (pas encore) de trace a l’intérieur.
Meme chose sur la mienne et en fait, c’est normal: la bulle est volontairement non etanche (en tout cas sur la mienne) car il y a un trou pour laisser evacuer l’eau. Apres, va expliquer ca au gars du SAN...il aura rien a faire du fait que c’est by design...

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par your momo » 28 févr. 2020 23:32

Elle doit être très-très sympa a rouler ton Exige 380 - ça c'est pour le côté pile.

Pour le côté face, après une liaison de plus de 20 ans avec une anglaise, je pense qu'il faut la prendre avec philosophie autrement tu vas te faire un ulcère...
L'alternative c'est de prendre une Porsche et là tu peux râler sur tout ce qui n'est pas pico bello - c'est peut-être pour ça qu'elle sont 2x plus cher ces allemandes.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Nyrvan » 29 févr. 2020 02:07

C'est pour ça que je roule en anglaise... fabriquée par des allemandsn :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Castor Troy » 04 mars 2020 17:12

Oui j'étais conscient de ce genre de souci avant de signer. :wink: (pour avoir eu un Speedster pendant 5 ans)

C'est pour ça que je laisse rien traîner, et que je cherche à savoir si c'est des soucis "classiques" ou plus ponctuels sur les quels il faut insister! :lol:

Pour les phares mes ma réponse merci! :mrgreen:

Je sais aussi qu'il y a un sous-dimensionnement de l'embrayage sur les 350/380 qui provoque une usure prématuré de celui-ci. Il faut effectivement tenir ça en compte... car à ce que j'ai pu lire... le changement d'embrayage est extrêmement douloureux! :cry: :cry:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Corsugone » 04 mars 2020 17:48

Sur ma 111R, les phares prenaient la buée, ce problème n'est aussi pas rare sur les Modena. Il suffit de rouler un peu pour que la buée parte.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par your momo » 04 mars 2020 17:50

Je vois plutôt ça comme une opportunité de mettre quelque chose qui tient ...ça a été mon approche pour fiabiliser mon anglaise chérie au fils des années.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Castor Troy » 05 mars 2020 16:52

Corsugone, effectivement dès qu'il fait sec, il suffi de quelques kms et le problème est réglé. J’espère juste pas que avec le temps, il se crée un dépôt (calcaire) pas très esthétique. :?

Momo, oui oui le jour ou il faut changer de la pièce ce sera un upgrade direct! Et l'embrayage semble être la première grosse amélioration à faire.
Mais bon, j'ai encore quelques km à faire avant ça... j'epsère! :mrgreen:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Castor Troy » 08 mars 2020 20:17

Image
Image
Image
Image

Après 20h de soins intensifs, mon verni est enfin digne! :D

J'ai fait quelques essais de photo à l'ombre, c'est clairement mieux! Reste à trouver un bon set-up de réglage.
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par blake_ch » 08 mars 2020 20:36

Superbe ! Elle est très photogénique et a une belle présence visuelle

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Castor Troy » 11 mars 2020 14:34

Et hop 480g de gagné !!!!

J'ai changé l'autoradio Clarion (inutilisable avec sa molette à la con) contre un modèle plus simple et ultra-light Caliber RMD 030BT de moins de 400g!

Et en plus je trouve que le look va très bien avec cet intérieur!

Image
Image


(j'attends avec impatience le contour de commande de clim en carbone)
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par HerrMueller » 11 mars 2020 19:22

Perso, j'en aurais tout simplement pas remis ! :D
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Castor Troy » 11 mars 2020 21:41

Avec uniquement 2 petits hp sur le tableau de bord le son est de toute façon... informatif...

Je le voulais uniquement pour pouvoir recevoir des appels en bluetooth au besoin.

Pour le reste il ne servira sans doute jamais...
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus