Lotus Exige S ("V6")
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12672
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par _nicolas » 26 mars 2013 23:40
Ca s'appelle un symbole ISO...ze_shark a écrit :Ce n'est pas justement ce genre de logo...
https://www.iso.org/obp/ui/#iso:grs:7000:4:0640
Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par emilotus » 27 mars 2013 06:40
...oki-doki je comprends...Mykadams a écrit :Ce témoin indique de fait un problème de gestion (injection, moteur, sondes lambda...)
Mais il s'allume pour n'importe quoi, j'ai roulé 17.000km avec ce même témoin allumé sur l'Evora atmo, causé par l'ajout (d'origine) du silencieux Lotus Sport.
Sur l'Europa, c'est le decat (200cell) qui le déclenchait de tps à autre.
Ma 211 GT4 a TOUJOURS eu ce témoin allumé, dû à l'admission spécifique.
Sur l'Elise, c'est l'admission Hurricane.
De plus, ce témoin a été controlé et simplement effacé à plusieurs reprises, sans chercher plus loin. Raison invoquée, je faisais des trajets trop courts, voiture neuve, c'était "normal".
Mais aujourd"hui, tout le monde se retire....
Et le pire, c'est qu'aucun expert dépêché par Lotus ne peut donner la cause du problème... On m'a même accusé d'avoir installé un genre de "Power Box", boitier aditionnel, comme on mettait sur les permiers TDI, y'a 15/20 ans...
Soit, j'ai tourné la page, dégoûté à jamais!
...je ne compte même plus le nombre de fois que mon MIL s'est allumé sur mes 10 Lotus...
...en même temps quand tu t'appelle EMILE ça aide!!!...
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par jl32 » 27 mars 2013 10:20
J'ai roulé moi aussi plusieurs semaines avec ce symbole ISO (N° 0640 donc !) sur l'Audi A2. A l'origine il y avait eu des ratés de combustion sur un cylindre dus à une bobine d'allumage défaillante. Mais, vous ne connaissez pas la jungle des concessions Audi en région parisienne, le témoin s'étant rallumé, je suis retourné à la concession qui avait fait le diagnostic initial et changé les bobines et les bougies (la plus pratique pour moi mais j'ai vérifié seulement après avec une réputation catastrophique, les mécanos sachant à peine faire une vidange) et le chef d'atelier a détecté un injecteur potentiellement défaillant mais n'a pas pu me fournir le rapport de diagnostic et, sachant que sur l'A2 les injecteurs sont difficilement accessibles, on me proposait un devis d'un montant faramineux pour la réparation !ze_shark a écrit :Ce n'est pas justement ce genre de logo qui est contrôlé par la police depuis l'abandon du contrôle antipollution et qui est sensé indiquer une (possible) malfonction du système de gestion du moteur ?
Comme par ailleurs le moteur semblait fonctionner normalement j'ai donc roulé quelques mois avec ce symbole qui se rallumait périodiquement puis ayant discuté par hasard avec un mécano d'une autre concession Audi, plus compétent apparemment, ce dernier m'a conseillé de débrancher la batterie 10 mn puisque d'après lui, le défaut n'avait pas du être effacé correctement de la mémoire de l'OBD. Et voilà, problème résolu pour O frs !
Désolé pour le H.S. mais tout cela pour vous dire que l'on peut rouler avec ce symbole présent au PI sans que cela ait forcément de conséquence néfaste pour le moteur et sans polluer. Je remarque aussi que certains garages racontent n'importe quoi dès lors que cela leur rapporte de l'argent et que plusieurs constructeurs usent de stratagèmes, disons contestables, pour ne pas appliquer la garantie.
En France il existe la notion de vice caché et la garantie de conformité qui permettent normalement d'obtenir gain de cause pour le problème rencontré par Mykadams, soit au tribunal ou bien, et c'est préférable, à l'amiable après contre-expertise et constitution d'un dossier à l'aide d'un avocat.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par SebM » 29 mars 2013 13:06
Ouch quelle aventure... courage et bien du plaisir avec ton Cayman S... moi en tout cas, je l'aime bien aussi cette nouvelle Exige V6 !!emilotus a écrit :...oki-doki je comprends...Mykadams a écrit :Ce témoin indique de fait un problème de gestion (injection, moteur, sondes lambda...)
Mais il s'allume pour n'importe quoi, j'ai roulé 17.000km avec ce même témoin allumé sur l'Evora atmo, causé par l'ajout (d'origine) du silencieux Lotus Sport.
Sur l'Europa, c'est le decat (200cell) qui le déclenchait de tps à autre.
Ma 211 GT4 a TOUJOURS eu ce témoin allumé, dû à l'admission spécifique.
Sur l'Elise, c'est l'admission Hurricane.
De plus, ce témoin a été controlé et simplement effacé à plusieurs reprises, sans chercher plus loin. Raison invoquée, je faisais des trajets trop courts, voiture neuve, c'était "normal".
Mais aujourd"hui, tout le monde se retire....
Et le pire, c'est qu'aucun expert dépêché par Lotus ne peut donner la cause du problème... On m'a même accusé d'avoir installé un genre de "Power Box", boitier aditionnel, comme on mettait sur les permiers TDI, y'a 15/20 ans...
Soit, j'ai tourné la page, dégoûté à jamais!
...je ne compte même plus le nombre de fois que mon MIL s'est allumé sur mes 10 Lotus...
...en même temps quand tu t'appelle EMILE ça aide!!!...
-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par jalbert355 » 30 mars 2013 00:06
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16785
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 31 mars 2013 15:46
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16785
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 01 avr. 2013 16:47
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16785
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 05 avr. 2013 08:45
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par flyspin » 05 avr. 2013 10:58
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1331
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par sylvain007 » 05 avr. 2013 11:05
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par flyspin » 05 avr. 2013 11:24
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par juliencor » 05 avr. 2013 13:42
La Cup 260 a pas roulé beaucoup à mon avis, et les sorties circuit ont rencontré un succès plus que mitigé.
Alors à quoi bon une Exige S? Aucun intérêt pour moi, voilà c'est dit.
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16785
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 06 avr. 2013 17:52
-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par francois2k » 12 avr. 2013 12:44
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Mykadams » 12 avr. 2013 13:16
Une Exige V6 sur laquelle on a ajouté les éléments nécessaires à une homologation course ; arceau, harnais, coupe circuit, extincteur, etc...
Les suspensions sonr différentes, les freins sur bol (idem pack race).
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum