Lotus Exige S ("V6")

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par _nicolas » 26 mars 2013 23:40

ze_shark a écrit :Ce n'est pas justement ce genre de logo...
Ca s'appelle un symbole ISO... :-)

https://www.iso.org/obp/ui/#iso:grs:7000:4:0640

Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par emilotus » 27 mars 2013 06:40

Mykadams a écrit :Ce témoin indique de fait un problème de gestion (injection, moteur, sondes lambda...)

Mais il s'allume pour n'importe quoi, j'ai roulé 17.000km avec ce même témoin allumé sur l'Evora atmo, causé par l'ajout (d'origine) du silencieux Lotus Sport.
Sur l'Europa, c'est le decat (200cell) qui le déclenchait de tps à autre.
Ma 211 GT4 a TOUJOURS eu ce témoin allumé, dû à l'admission spécifique.
Sur l'Elise, c'est l'admission Hurricane.

De plus, ce témoin a été controlé et simplement effacé à plusieurs reprises, sans chercher plus loin. Raison invoquée, je faisais des trajets trop courts, voiture neuve, c'était "normal".

Mais aujourd"hui, tout le monde se retire....

Et le pire, c'est qu'aucun expert dépêché par Lotus ne peut donner la cause du problème... On m'a même accusé d'avoir installé un genre de "Power Box", boitier aditionnel, comme on mettait sur les permiers TDI, y'a 15/20 ans...

Soit, j'ai tourné la page, dégoûté à jamais!
...oki-doki je comprends...;-)
...je ne compte même plus le nombre de fois que mon MIL s'est allumé sur mes 10 Lotus...
...en même temps quand tu t'appelle EMILE ça aide!!!...;-)
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par jl32 » 27 mars 2013 10:20

ze_shark a écrit :Ce n'est pas justement ce genre de logo qui est contrôlé par la police depuis l'abandon du contrôle antipollution et qui est sensé indiquer une (possible) malfonction du système de gestion du moteur ?
J'ai roulé moi aussi plusieurs semaines avec ce symbole ISO (N° 0640 donc !) sur l'Audi A2. A l'origine il y avait eu des ratés de combustion sur un cylindre dus à une bobine d'allumage défaillante. Mais, vous ne connaissez pas la jungle des concessions Audi en région parisienne, le témoin s'étant rallumé, je suis retourné à la concession qui avait fait le diagnostic initial et changé les bobines et les bougies (la plus pratique pour moi mais j'ai vérifié seulement après avec une réputation catastrophique, les mécanos sachant à peine faire une vidange) et le chef d'atelier a détecté un injecteur potentiellement défaillant mais n'a pas pu me fournir le rapport de diagnostic et, sachant que sur l'A2 les injecteurs sont difficilement accessibles, on me proposait un devis d'un montant faramineux pour la réparation !
Comme par ailleurs le moteur semblait fonctionner normalement j'ai donc roulé quelques mois avec ce symbole qui se rallumait périodiquement puis ayant discuté par hasard avec un mécano d'une autre concession Audi, plus compétent apparemment, ce dernier m'a conseillé de débrancher la batterie 10 mn puisque d'après lui, le défaut n'avait pas du être effacé correctement de la mémoire de l'OBD. Et voilà, problème résolu pour O frs !

Désolé pour le H.S. mais tout cela pour vous dire que l'on peut rouler avec ce symbole présent au PI sans que cela ait forcément de conséquence néfaste pour le moteur et sans polluer. Je remarque aussi que certains garages racontent n'importe quoi dès lors que cela leur rapporte de l'argent et que plusieurs constructeurs usent de stratagèmes, disons contestables, pour ne pas appliquer la garantie.
En France il existe la notion de vice caché et la garantie de conformité qui permettent normalement d'obtenir gain de cause pour le problème rencontré par Mykadams, soit au tribunal ou bien, et c'est préférable, à l'amiable après contre-expertise et constitution d'un dossier à l'aide d'un avocat.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par SebM » 29 mars 2013 13:06

emilotus a écrit :
Mykadams a écrit :Ce témoin indique de fait un problème de gestion (injection, moteur, sondes lambda...)

Mais il s'allume pour n'importe quoi, j'ai roulé 17.000km avec ce même témoin allumé sur l'Evora atmo, causé par l'ajout (d'origine) du silencieux Lotus Sport.
Sur l'Europa, c'est le decat (200cell) qui le déclenchait de tps à autre.
Ma 211 GT4 a TOUJOURS eu ce témoin allumé, dû à l'admission spécifique.
Sur l'Elise, c'est l'admission Hurricane.

De plus, ce témoin a été controlé et simplement effacé à plusieurs reprises, sans chercher plus loin. Raison invoquée, je faisais des trajets trop courts, voiture neuve, c'était "normal".

Mais aujourd"hui, tout le monde se retire....

Et le pire, c'est qu'aucun expert dépêché par Lotus ne peut donner la cause du problème... On m'a même accusé d'avoir installé un genre de "Power Box", boitier aditionnel, comme on mettait sur les permiers TDI, y'a 15/20 ans...

Soit, j'ai tourné la page, dégoûté à jamais!
...oki-doki je comprends...;-)
...je ne compte même plus le nombre de fois que mon MIL s'est allumé sur mes 10 Lotus...
...en même temps quand tu t'appelle EMILE ça aide!!!...;-)
Ouch quelle aventure... courage et bien du plaisir avec ton Cayman S... moi en tout cas, je l'aime bien aussi cette nouvelle Exige V6 !! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

jalbert355
Groupe N
Groupe N
Messages : 143
Inscription : 07 juin 2011 14:27
Véhicules : Porsche 987

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par jalbert355 » 30 mars 2013 00:06

bah moi j'ai une Exige S243 et j'ai acheté en 2007 une Boxster987 raide neuf. Désolé de décevoir mais elle est tout de même allée 2 fois en garantie et Porsche m'a refusé le remplacement des roulements d'amortisseurs alors que j'avais signalé qu'ils faisait du bruit pendant la garantie. Lors de mon premier problème d'ordre électronique (panne totale due à un capteur qui m'a laissé sur place à 500km au compteur) j'arrive chez Porsche et visiblement un type venait d'arriver pas très content non plus, sa 997 turbo neuve était aussi en panne. Un proche a acheté une des premières PDK, il a tout de même réussi à faire Arpajon/Fontainebleau avant qu'elle ne rende l'âme à...80km au compteur !!!! Je n'ai pas souvenir d'un geste commercial de Porsche sur la casse d'un moteur 3,4l ou 3,6 996 et 997. De plus, regardez les annonces sur leboncoin.fr par exemple et vous constaterez que les Porsche récentes à moteur neuf ne sont pas si rares que ça. En tout état de cause, la fiabilité Lotus doit vraiment s'améliorer et quand je repense à cette 4c dans laquelle je suis monté, je me dis que Lotus doit croiser les doigts pour qu'elle soit ratée dynamiquement parlant, sinon Lotus c'est terminé !!! Dommage cette Exige V6 arrive avec 2 ans de retard

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Corsugone » 31 mars 2013 15:46

Même sous la pluie, l'engin tient bien la route ...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Corsugone » 01 avr. 2013 16:47

Révision générale pour tout le monde.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Corsugone » 05 avr. 2013 08:45

Essai détaillé d'Autocar, conclusion: aucun modèle équivalent sur le marché pour lasortie circuit du Dimanche. Voiture la plus complète pour l'exercice. Lapin va être content ...

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 658
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par flyspin » 05 avr. 2013 10:58

Je suis passé au garage Speedy à Romanel, ils en ont une noire que j'ai pu voir de près. Mmmhhhh elle fait méchamment envie ! :)
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par sylvain007 » 05 avr. 2013 11:05

Noir chez Speedy? Ca sent le Carz tout ca non
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 658
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par flyspin » 05 avr. 2013 11:24

La vendeuse m'a dit qu'elle allait servir comme voiture de demo, mais je n'en sais pas plus.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par juliencor » 05 avr. 2013 13:42

Franchement vous voulez vraiment en fourguer une à carz??

La Cup 260 a pas roulé beaucoup à mon avis, et les sorties circuit ont rencontré un succès plus que mitigé.

Alors à quoi bon une Exige S? Aucun intérêt pour moi, voilà c'est dit.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Corsugone » 06 avr. 2013 17:52

Exige Cup.

Image

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par francois2k » 12 avr. 2013 12:44

plus d'infos?? puissance, chassis...?
997 gt3 club sport

Mykadams
Karting
Messages : 44
Inscription : 06 févr. 2012 13:05
Véhicules : VW Lupo 1000

Re: Lotus Exige S ("V6")

Message par Mykadams » 12 avr. 2013 13:16

http://www.lotuscars.com/gb/racing/exige-v6-cup

Une Exige V6 sur laquelle on a ajouté les éléments nécessaires à une homologation course ; arceau, harnais, coupe circuit, extincteur, etc...
Les suspensions sonr différentes, les freins sur bol (idem pack race).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus