Lotus Elise S3
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 05 mars 2010 13:56
Concernant le moteur 2L Boxer, aucune news. A l'heure du downsizing j'avoue être dubitatif sur la cylindrée, je la trouve particulièrement élevée. Il me semble avoir lu que ce propulseur existerait en version atmo et suralimenté.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 05 mars 2010 15:15
D-4S combines both direct injection and conventional port injection for each cylinder which means two injectors per cylinder, or eight injectors if the engine is a 4-cylinder boxer like the FT-86 production car will have.
In the 2GR-FSE 3.5 liter D-4S V6 engine, it allowed Toyota to tune the engine for very impressive torque to liter ratio figures for a normally aspirated engine. 377Nm of torque from a 3.5 liter engine while maintaining good emission, refinement and fuel consumption figures is not easy to get.
It won’t surprise me if the 2.0 liter D-4S Boxer engine in the production Toyota FT-86 coupe may make over 160 to 170 horsepower and around 210 to 215Nm of torque, which exceeds what regular 2.0 liter engines with port injection can do.
Message par choup » 05 mars 2010 20:39
100 chevaux au litre serait un minimum dans ces voitures qui se prétendent sportives. Reste effectivement le problème des emissions polluantes.
D'ailleurs Subaru équipe sa Legacy de flat-6, quelle beau pied de nez pour Porsche ça aurait pu faire dans l'Evora.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 15 avr. 2010 21:42
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 16 avr. 2010 17:13
Should I buy one?
Some changes, then, but the same outcome. The base Elise is still the best small sports car you'll get your hands on.
Message par jl32 » 01 juil. 2010 13:24
Je ne sais pas si on en a déjà débattu ici alors je mets le le lien :
http://pistonheads.com/lotus/default.asp?storyId=22101
"The RGB Special Editions will go on sale in September, and are available in four colours: Aspen White, Starlight Black, Solar Yellow and Carbon Grey. Each one is also identifiable by a numbered interior plaque, Roger Becker's signature on the side of the bodywork and a monochrome Lotus nose badge.
The RGB Lotuses get the Sports and Touring equipment packs as standard. The Elise SC RGB gets the 217bhp supercharged version of the Toyota 2ZZ VVTL-I 1.8, getting it to 60mph in 4.3secs, while the Exige RGB uses the full-house supercharged and intercooled 1.8, which gives 257bhp and a 0-60mph time of 4.0secs."
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 01 juil. 2010 13:48
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 01 juil. 2010 15:35
Mais bon, rien ne vaut une bonne vieille S1 sans aspirateur, vitres électriques, airbags, porte gobelets, clim, leds et tout le chenit...
Message par jl32 » 03 sept. 2010 10:36
"If reports on the BBC are to be taken as fact, Lotus bosses Tony Fernandes and Mike Gascoyne held secret talks with Renault before the race at the British GP regarding engine supply for 2011. The Beeb also report that Lotus and Renault are keen for this to happen and intimate that there is a tie in with Group Lotus regarding Renault supplying engines for their road car line up."
http://www.thelotusforums.com/latest-ne ... 11-engine/
Comme je boycotte Renault et que cette SC RGB me plaît bien - l'avant me semble pas si mal-, je me dis que c'est le bon timing pour en avoir une neuve à un bon prix.
Je crois que Polon a eu des problèmes avec sa SC. C'est résolu ?
on peut faire 400 kms d'autoroute avec l'engin en écoutant de la musique ? Une suspension dure ne me gêne pas du moment que les sièges maintiennent bien !
La capote est-elle vraiment étanche ? Y a t'il une alarme en option qui peut être posée à l'usine ?
Message par Toppaz » 06 sept. 2010 08:21
Mouais .. je pense pas que ce soit la braderie chez Lotus en sachant qu'il n'y en aura plus en production (enfin un nombre limité en tout cas) l'année prochaine.jl32 a écrit : Comme je boycotte Renault et que cette SC RGB me plaît bien - l'avant me semble pas si mal-, je me dis que c'est le bon timing pour en avoir une neuve à un bon prix.
Je vois pas vraiment pourquoi boycotter un moteur Renault mais bon, tous les avis sont dans la nature.
On peut faire 400Km sur l'autoroute .. la musique .. ca dépend mais c'est pas une classe S de mercedes non plusjl32 a écrit : on peut faire 400 kms d'autoroute avec l'engin en écoutant de la musique ? Une suspension dure ne me gêne pas du moment que les sièges maintiennent bien !
suspension, rien à dire du bonheur.
Oui pas eu de pb perso.jl32 a écrit :
La capote est-elle vraiment étanche ?
oui il y a une alarme.jl32 a écrit : Y a t'il une alarme en option qui peut être posée à l'usine ?
T.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Elise S3
Message par Corsugone » 14 mai 2016 16:17
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 111 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum