Lotus Elise S3

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 05 mars 2010 13:56

Il y a un autre argument qui me fait penser à 2012. Prenons l'EVORA ou la Mclaren MP4-12C, les premières photos de protypes roulants sont apparues sur le net plus d'un an avant la date de mise en commercialisation hors rien de tel pour une nouvelle Elise S3 si ce n'est quelques photos d'une Exige rallongée, donc cela laisse à penser qu'un sortie en 2011 est improbable. Car n'en doutons pas le châssis sera surement nouveau et le volume du modèle supérieur. Peut-êre que le poids restera contenu si on réfère se l'Eco-Elise.

Concernant le moteur 2L Boxer, aucune news. A l'heure du downsizing j'avoue être dubitatif sur la cylindrée, je la trouve particulièrement élevée. Il me semble avoir lu que ce propulseur existerait en version atmo et suralimenté.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 05 mars 2010 15:15

Quelques infos glanées sur le moteur de la FT-86 qui devrait être celui la future Elise. Je retiens :

D-4S combines both direct injection and conventional port injection for each cylinder which means two injectors per cylinder, or eight injectors if the engine is a 4-cylinder boxer like the FT-86 production car will have.

In the 2GR-FSE 3.5 liter D-4S V6 engine, it allowed Toyota to tune the engine for very impressive torque to liter ratio figures for a normally aspirated engine. 377Nm of torque from a 3.5 liter engine while maintaining good emission, refinement and fuel consumption figures is not easy to get.

It won’t surprise me if the 2.0 liter D-4S Boxer engine in the production Toyota FT-86 coupe may make over 160 to 170 horsepower and around 210 to 215Nm of torque, which exceeds what regular 2.0 liter engines with port injection can do.


Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 05 mars 2010 20:39

170 ch ça parait pas énorme. Le 2.0 actuellement présent dans l'impreza 2.0R atmosphérique, dépourvu d'injection directe avec un calage variable des arbres à cames d'admission annonce 150 ch et quelque chose comme 20 mkg de couple.

100 chevaux au litre serait un minimum dans ces voitures qui se prétendent sportives. Reste effectivement le problème des emissions polluantes.

D'ailleurs Subaru équipe sa Legacy de flat-6, quelle beau pied de nez pour Porsche ça aurait pu faire dans l'Evora.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 15 avr. 2010 21:42

Premières impressions de conduite ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 16 avr. 2010 17:13

Essai plus complet avec Video. (Lien direct sur la vidéo)

Should I buy one?

Some changes, then, but the same outcome. The base Elise is still the best small sports car you'll get your hands on.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 04 mai 2010 17:17

Essai Video par EVO
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Message par jl32 » 01 juil. 2010 13:24

je viens de recevoir la newsletter de Marcassus. Y est présentée une série spéciale "Roger Becker Special Edition" pour la SC et l'Exige S.

Je ne sais pas si on en a déjà débattu ici alors je mets le le lien :

http://pistonheads.com/lotus/default.asp?storyId=22101

"The RGB Special Editions will go on sale in September, and are available in four colours: Aspen White, Starlight Black, Solar Yellow and Carbon Grey. Each one is also identifiable by a numbered interior plaque, Roger Becker's signature on the side of the bodywork and a monochrome Lotus nose badge.

The RGB Lotuses get the Sports and Touring equipment packs as standard. The Elise SC RGB gets the 217bhp supercharged version of the Toyota 2ZZ VVTL-I 1.8, getting it to 60mph in 4.3secs, while the Exige RGB uses the full-house supercharged and intercooled 1.8, which gives 257bhp and a 0-60mph time of 4.0secs."



Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 01 juil. 2010 13:48

Déjà débattu, ce n'est qu'une version de plus. J'attends la série "Roger Rabbit" ou "Lady Gaga", surement au prochain semestre, cycle d'activité neuronale du marketing Lotus.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 01 juil. 2010 15:34

:lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 01 juil. 2010 15:35

A part ça j'ai vu une S3 sur la route la semaine passée...l'avant passe mieux qu'en photo/salon. :wink:

Mais bon, rien ne vaut une bonne vieille S1 sans aspirateur, vitres électriques, airbags, porte gobelets, clim, leds et tout le chenit... :roll: :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 04 juil. 2010 14:20

Bravo, ...et je n'en pense pas moins :wink:

Savent même plus faire des trous ronds chez Lotus, quand je vois la verrue carrée au milieu de la grille avant des S3, ça craint...
your momo

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Message par jl32 » 03 sept. 2010 10:36

J'ai d'autres infos qui pourraient faire penser que le moteur Subaru ne sera pas le futur moteur de l'Elise en 2011.

"If reports on the BBC are to be taken as fact, Lotus bosses Tony Fernandes and Mike Gascoyne held secret talks with Renault before the race at the British GP regarding engine supply for 2011. The Beeb also report that Lotus and Renault are keen for this to happen and intimate that there is a tie in with Group Lotus regarding Renault supplying engines for their road car line up."

http://www.thelotusforums.com/latest-ne ... 11-engine/

Comme je boycotte Renault et que cette SC RGB me plaît bien - l'avant me semble pas si mal-, je me dis que c'est le bon timing pour en avoir une neuve à un bon prix.

Je crois que Polon a eu des problèmes avec sa SC. C'est résolu ?

on peut faire 400 kms d'autoroute avec l'engin en écoutant de la musique ? Une suspension dure ne me gêne pas du moment que les sièges maintiennent bien !

La capote est-elle vraiment étanche ? Y a t'il une alarme en option qui peut être posée à l'usine ?

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 03 sept. 2010 10:38

jl32 a écrit : Je crois que Polon a eu des problèmes avec sa SC. C'est résolu ?
C'est à bout touchant ! Après 6 mois, j'espère bien... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Message par Toppaz » 06 sept. 2010 08:21

jl32 a écrit : Comme je boycotte Renault et que cette SC RGB me plaît bien - l'avant me semble pas si mal-, je me dis que c'est le bon timing pour en avoir une neuve à un bon prix.
Mouais .. je pense pas que ce soit la braderie chez Lotus en sachant qu'il n'y en aura plus en production (enfin un nombre limité en tout cas) l'année prochaine.
Je vois pas vraiment pourquoi boycotter un moteur Renault mais bon, tous les avis sont dans la nature.
jl32 a écrit : on peut faire 400 kms d'autoroute avec l'engin en écoutant de la musique ? Une suspension dure ne me gêne pas du moment que les sièges maintiennent bien !
On peut faire 400Km sur l'autoroute .. la musique .. ca dépend mais c'est pas une classe S de mercedes non plus :-D

suspension, rien à dire du bonheur.
jl32 a écrit :
La capote est-elle vraiment étanche ?
Oui pas eu de pb perso.
jl32 a écrit : Y a t'il une alarme en option qui peut être posée à l'usine ?
oui il y a une alarme.

T.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise S3

Message par Corsugone » 14 mai 2016 16:17

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus