Problemes avec les BMW Z8
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Problemes avec les BMW Z8
Message par Shinigami » 26 janv. 2006 15:14
Aparamment les chassis aluminium ont eu des distorsions, qui risque de causer d'autre problemes. Ouch
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- stmoritzer
- DTM
- Messages : 669
- Inscription : 10 oct. 2005 08:38
- Véhicules : 996 C4S
- Localisation : Zürich, Suisse
- Contact :
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 26 janv. 2006 19:42
PS Bonne et douce nuit aux propriétaires d'Elise
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 27 janv. 2006 13:00
PS Bonne et douce nuit aux propriétaires d'Elise [/quote]
Ce n'est peut être pas le matériau (alu) qui est en cause mais une inadéquation entre la conception du chassis et la puissance du moteur.
De plus, avec leur empattement les Elise et leur propriétaires, peuvent dormir tranquille à mon avis.
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 27 janv. 2006 19:07
A leur place, je ne me ferais pas trop de soucis.ze_shark a écrit :PS Bonne et douce nuit aux propriétaires d'Elise
Ça doit être plus un problème lié à BMW qu'un problème lié aux chassis alu en général. Ma vieille NSX avec ses 15 ans de bons et loyaux services a ses panneaux de carrosserie aussi parfaitement alignés qu'au premier jour et pourtant avant de devenir une garage queen (elle devrait en principe redevenir ma daily driver cette année ) elle a bien vécu. Je connais également d'autres NSX qui ont avalé plus de kilométrage sur circuits à tapper dans les vibreurs que sur routes ouvertes et qui n'ont pas l'ombre d'un problème de chassis non plus. Donc don't worry be happy !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 28 janv. 2006 08:25
Comme le dit David, s'il y a avait un blème sur les NSX, ça se saurait. Même chose pour les Elise (S1 en 95) qui peuvent donc effectivement dormir tranquille. Mais si un BMW s'est fait piéger, est-ce que ça pourrait aussi arriver à Ferrari ou Aston avec leur aluminium collé/riveté ?
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 28 janv. 2006 12:12
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 28 janv. 2006 12:59
Oui, La NSX est entièrement en alu (chassis, suspension, moteur, carrosserie). Il n'y a que deux pièces en acier sur toute la voiture, deux supports ou renforts de 5 cm2 pour qui servent à tenir le pare-chocs avant. Sinon, il y a aussi du titane mais uniquement pour les bielles.Shinigami a écrit :C'est que maintenant que les proprietaires l'ont remarqué. C'est due au forme du chassis et l'utilisation du alu sur presque tout. Est-ce que c'est le cas pour le NSX et Lotus? Je pense que l'Elise est tellement leger que ca la touche pas beaucoup, et la NSX utilisaerait aussi d'autre metaux pour les parties sensible.
Pour info :
The body of the NSX is made out of 3 different kinds of "exotic" (to the auto industry) aluminum: The cosmetic outer panels are made of a 6083 T4. The temper comes from the heat dry paint process cooling slowly. The frame is a 5182, and the side sill (rocker) is an extruded 6061 T6. The suspension pieces are forged 6061 T6, the wheels are forged.
The dies used to put the shape in the hood have to be polished every few stampings just to keep them clean so the aluminum does not gall, grab or stick to the die. Same is true for the fenders, doors, etc. You drive a car that may be more exotic than you think.
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 29 janv. 2006 14:12
Voicice que j'ai pu trouver en faisant une rapide recherche sur Google qui semble confirmer l'existence d'un problème. Bien que ce lien parle d'un problème touchant la série 3 en général équipé de "performance suspension", ce que j'avais entendu était lié spécifiquement aux M3.
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 29 janv. 2006 22:21
http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... p?t=402183
http://www.thelargeglass.com/bmw/subframe/
Ça commence à faire un peu beaucoup je trouve !
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum