Problemes avec les BMW Z8

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Problemes avec les BMW Z8

Message par Shinigami » 26 janv. 2006 15:14

Je viens de voir celui si: http://www.businessweek.com/autos/conte ... 121900.htm

Aparamment les chassis aluminium ont eu des distorsions, qui risque de causer d'autre problemes. Ouch :shock:
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Message par stmoritzer » 26 janv. 2006 15:37

Ouch, :oops:

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Message par ze_shark » 26 janv. 2006 19:42

Intéressant, je ne savais pas que les Z8 étaient tout alu, mais vu le poids très contenu, c'est compréhensible. Ca pourrait coûter cher en termes d'image à BMW. Vraiment étonnant que ça ne soit pas resorti pendant le programme de validation, je vois mal Motorsport se la jouer comme Ferrari en se bornant à silloner les routes autour de Münich.

PS Bonne et douce nuit aux propriétaires d'Elise ;-)

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Message par La grenouille » 27 janv. 2006 13:00

[

PS Bonne et douce nuit aux propriétaires d'Elise ;-)[/quote]

Ce n'est peut être pas le matériau (alu) qui est en cause mais une inadéquation entre la conception du chassis et la puissance du moteur.
De plus, avec leur empattement les Elise et leur propriétaires, peuvent dormir tranquille à mon avis.

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Message par David » 27 janv. 2006 19:07

ze_shark a écrit :PS Bonne et douce nuit aux propriétaires d'Elise ;-)
A leur place, je ne me ferais pas trop de soucis.

Ça doit être plus un problème lié à BMW qu'un problème lié aux chassis alu en général. Ma vieille NSX avec ses 15 ans de bons et loyaux services a ses panneaux de carrosserie aussi parfaitement alignés qu'au premier jour et pourtant avant de devenir une garage queen (elle devrait en principe redevenir ma daily driver cette année :D ) elle a bien vécu. Je connais également d'autres NSX qui ont avalé plus de kilométrage sur circuits à tapper dans les vibreurs que sur routes ouvertes et qui n'ont pas l'ombre d'un problème de chassis non plus. Donc don't worry be happy ! :wink:

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Message par SebM » 27 janv. 2006 23:06

Effectivement... je me fais aucun soucis... :D
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Message par ze_shark » 28 janv. 2006 08:25

Les Z8 ont été produites de 99 à 2003, c'est intéressant que le défaut sorte maintenant, en plus sur des voitures qui ont pas dû avoir une existence si turbulente que ça. Gloire à la ductilité de l'aluminium !

Comme le dit David, s'il y a avait un blème sur les NSX, ça se saurait. Même chose pour les Elise (S1 en 95) qui peuvent donc effectivement dormir tranquille. Mais si un BMW s'est fait piéger, est-ce que ça pourrait aussi arriver à Ferrari ou Aston avec leur aluminium collé/riveté ?

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Message par Shinigami » 28 janv. 2006 12:12

C'est que maintenant que les proprietaires l'ont remarqué. C'est due au forme du chassis et l'utilisation du alu sur presque tout. Est-ce que c'est le cas pour le NSX et Lotus? Je pense que l'Elise est tellement leger que ca la touche pas beaucoup, et la NSX utilisaerait aussi d'autre metaux pour les parties sensible.
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Message par David » 28 janv. 2006 12:59

Shinigami a écrit :C'est que maintenant que les proprietaires l'ont remarqué. C'est due au forme du chassis et l'utilisation du alu sur presque tout. Est-ce que c'est le cas pour le NSX et Lotus? Je pense que l'Elise est tellement leger que ca la touche pas beaucoup, et la NSX utilisaerait aussi d'autre metaux pour les parties sensible.
Oui, La NSX est entièrement en alu (chassis, suspension, moteur, carrosserie). Il n'y a que deux pièces en acier sur toute la voiture, deux supports ou renforts de 5 cm2 pour qui servent à tenir le pare-chocs avant. Sinon, il y a aussi du titane mais uniquement pour les bielles.

Pour info :

The body of the NSX is made out of 3 different kinds of "exotic" (to the auto industry) aluminum: The cosmetic outer panels are made of a 6083 T4. The temper comes from the heat dry paint process cooling slowly. The frame is a 5182, and the side sill (rocker) is an extruded 6061 T6. The suspension pieces are forged 6061 T6, the wheels are forged.

The dies used to put the shape in the hood have to be polished every few stampings just to keep them clean so the aluminum does not gall, grab or stick to the die. Same is true for the fenders, doors, etc. You drive a car that may be more exotic than you think.

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Message par Shinigami » 28 janv. 2006 14:48

Alors ils l'ont mieux construit le NSX que le Z8 ;) ?
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Message par SebM » 28 janv. 2006 16:21

Shinigami a écrit :Alors ils l'ont mieux construit le NSX que le Z8 ;) ?
Ca m'etonnerai pas... ;)
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Message par David » 29 janv. 2006 12:45

N'y a-t'il pas aussi eu un problème sur certaines M3 (E36 ou E46??) concernant les points d'attaches de suspensions qui ont tendance à se rompre ?

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Message par ze_shark » 29 janv. 2006 13:46

Pas entendu parler. Je sais que les barres anti-rapprochement avant on fait leur apparition sur les E46 après le lancement de la prod', mais des défauts structurels ?

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Message par David » 29 janv. 2006 14:12

Il me semblait avoir lu quelque chose à ce propos il y a quelques années mais je ne me rappelle plus exactement les détails et la source.

Voicice que j'ai pu trouver en faisant une rapide recherche sur Google qui semble confirmer l'existence d'un problème. Bien que ce lien parle d'un problème touchant la série 3 en général équipé de "performance suspension", ce que j'avais entendu était lié spécifiquement aux M3.

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Message par David » 29 janv. 2006 22:21

Il semblerait que les Z3 aient également quelques problèmes structurels !

http://forums.bimmerforums.com/forum/sh ... p?t=402183
http://www.thelargeglass.com/bmw/subframe/

Ça commence à faire un peu beaucoup je trouve !

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