SLK 55 AMG ou BMW Z4 M

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

SLK 55 AMG ou BMW Z4 M

Message par Fab RS » 22 janv. 2006 11:29

Salut à tous,

J'ai découvert les joies du roadster/cabriolet il y a 2 ans avec ma TT V6. Je dois dire que le plaisir de conduite est extra et rouler cheveux au vent dès que le temps le permet d'avril à Octobre c'est vraiment plaisant . Je suis vraiment devenu un fan.

Je pense vendre prochainement la TT pour quelque chose d'un peu plus sportif (la TT est vraiment chouette mais manque un peu de puissance à mon goût :twisted: ).

Mon choix se porterai soit sur la SLK 55 AMG soit sur la nouvelle Z4 M. Niveau prix c'est très proche. J'aime beaucoup la SLK mais je pense que le Z4 M doit vraiment être fantastique et très sportif au niveau sensation. Le 6 cyl BM doit être encore plus hardcore que dans la M3 !

Qu'en pensez-vous ? Vos avis sont les bienvenus. Merci

A+

Fab

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 22 janv. 2006 12:09

Shin va pas aimer, mais je pense que coté plaisir/sport, la BMW sera un peu en dessus de la SLK. Cela dit, faudrait attendre d'en savoir plus sur cette nouvelle Z4M, après le salon de Genève quand elle arrivera dans les concessionaires.
Et il faut dire que la SLK55 bien en étant une Mercedes, n'est pas du tout la voiture de papi ou choiffeuse qu'on imagine parfois et le bruit du V8 totalement envoutant.
Franchement dans ta position je jetterais l'éponge.. trop difficile de choisir probablement :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 22 janv. 2006 12:33

Je n'ai jamais été très cab et dans les Z3 et Z4 je me sens très étriqués en tout cas plus que dans le MB.
Le moteur de la Z4M sera extraordinaire mais niveau design je préfère le SLK et il est vrai que le son de son moteur n'est pas mal du tout.
Pour moi SLK 55 AMG.
(voir le SL 65 AMG black edition que turbo M6 vient de montrer).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: SLK 55 AMG ou BMW Z4 M

Message par ze_shark » 22 janv. 2006 13:06

Fab RS a écrit : Le 6 cyl BM doit être encore plus hardcore que dans la M3 !
Je suis pas sûr de ce qui te guide dans cette réflexion, la motorisation est identique à la M3, et je doute que le poids annoncé inférieur de 85 kilos transfigure les performances. La grande question est de savoir si la rigidité sera au rendez-vous.
Question esthétique, tes goûts t'appartiennent, mais n'oublie pas que, le moment venu, la cote de reprise dépendra de la demande, donc du plus grand nombre. Les prix suisses ne sont pas encore définis à ma connaissance, j'imagine que ça tournera autour de 93-94K ?

La SLK55 (jamais essayé) a pour elle son toit et son couple, mais question tarif, c'est 10K de plus sur la base. On dit le plus grand mal de la boîte en conduite sportive.

Dans ce segment, je lorgnerais plutôt sur une Boxster S.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 22 janv. 2006 13:16

Je pense que c'est plutot facile laquelle prendre si on prends compte d'une seule chose. La boite a vitesse ;)

Si tu veut une manuel, prends la Z4. Si une automatique te va bien, prends la SLK :)

C'est vraiment LE truc qui separe le deux voiture le mieux. Tu peut aussi t'en trouver pas mal d'info et discussion sur la nouvelle Z4M chez www.z4um.com. Meme au sein des proprietaires de Z4, il y en a quelques un qui dis que c'est trop peu, trop tard. Malgre tout ca, je trouve la Z4M interessant, et j'aimerais bien l'essayer.

D'apres les liste d'options, il y aura pas de SMG, et c'est que vraiment le moteur qui fait de plus (malheureusement, je suis pas une gros fan du moteur straight-6 du M3... je trouve que elle manque du souffle sur certaines regimes avec une fluidite moins bien comparé au moteur V8 de mon SLK, la V8 est nettement plus sympa). Cote look exterieure, on la reconnait que vraiment par ces quatre po d'echappementes (et la petit "power bulge" sur le capot), donc c'est assez discret si tu ne veut pas etre reconnue en tent que M.

Je te dirai d'essayer les deux, car c'est que comme ca que on peut avoir l'idee q'il faut. Personellement, je prendrai la SLK car il y a "plus" pour ton argent (je pense q'elle sera aussi plus chere que la Z4M par contre... pas encore vue les prix suisse).

J'en ai conduit plusieurs motorisations du Z4 et SLK (la SLK 200 et la Z4 2/2.2/2.5 sont trop lents), et je trouve q'elle sont presque la meme cote tenue route. Malgre tout ca, la SLK est plus lourde a cause de son toit dur.

La Z4 est un peu claustrophobique comparé a la SLK a l'interieure... Les sieges par defaut d'une Z4 sont super dur, et celui de MB sont peu interessantes. C'est que avec les pack cuire de BMW, et le Designo/AMG de chez MB, que cela devient comfortable.

Si j'amais tu pars essayer une Z4M, tenez moi au courant, je viens volontairement avec toi et en meme temps tu peut essayer la SLK (si t'en a pas encore fait). J'ai toujours trouvé la look du Z4 bien mais vulgaire, et je pense que beaucoup de gens pense la meme chose. Elle est masculine ;)

Mais beaucoup aime pas le look, et la Z4 a perdue beaucoup de son prix. Meme neuve, tu peut negotier des prix tres sympa sympas (peut etre pas pour la M).

Je pourrais continuer tout la journé a cette discussion, mais bref... comme je dis, c'est quand tu veut. J'ai envie d'essayer la Z4M, est si j'en trouve quelque un qui veut faire partant d'une essaye, je suis pour.

Ceci dit, je prefere la look du SLK, je prefere son toit, je prefere les comforts, et je prefere la moteur V8. Si je veut une manuelle, j'acheterai une Ferrari 360 plus tard ;)
Dernière édition par Shinigami le 22 janv. 2006 14:14, édité 1 fois.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Re: SLK 55 AMG ou BMW Z4 M

Message par Shinigami » 22 janv. 2006 13:18

ze_shark a écrit :Dans ce segment, je lorgnerais plutôt sur une Boxster S.
Pas encore essaye la nouvelle Boxster S, seulement l'ancienne (elle etait tres sympa, mais quelle horreur la look q'elle a ce voiture, j'aime vraiment pas du tout), il faut pas oublier que la prix de base d'une Boxster est aussi tres chere. Et elle devient vraiment singlé quand on ajoute la prix des options :shock:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 22 janv. 2006 14:49

J'ai volontairement pas cité le Boxster car trop cher pour ce que c'est à mon avis (même si ça reste une super caisse). A ce prix je prend une 911 d'occase. Ou une Z4 M neuve :D

Perso je trouve la SLK superbe et même auto la boite 7 doit être super. C'est vrai que le hard top c'est un plus.

C'est vrai que le look Z4 on aime ou on aime pas. Je vois plus le Z4 comme la machine à piloter 100% plaisir du roadster. Ce coté cocpit taillé et étriqué me plait bien justement. Je n'ose pas immaginer le bruit du 6 cyl. BM à 8000tr/min décapoté. Reste à voir la rigidité comme tu le rappelle ze_shark... et le freins. Mais je pense que BM a bien fait les choses. On verra

Je ne sais pas quand la Z4 M sera dispo pour essai, mais c'est avec plaisir que je te propose d'y aller ensemble Shinigami. J'ai à l'époque demander la doc SLK 55 AMG mais n'ai jamais essayé.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 22 janv. 2006 15:08

Je pense que la Z4M aura la meme bruit aigue-metallique que la M3 quand tu passe a 7900rpm. Je prefere celui du SLK, elle est plus grave, plus basse.

Pour les bruits moteur a la F1, je preferai en avoir une 360 plutot que M3.

Ceci dit, les clips video que j'ai vue et entendue pour la Z4M, lui donne un bruit different du M3, elle aussi semblerait avoir une bruit plus basse, presque comme si c'eteit une moteur a +5 litres que ~3.2...

Pas mal d'info ici: http://www.z4um.com/viewtopic.php?t=14440&start=0 (en anglais, malheureusement), mais un super forum quand meme. Un colleague a moi aimerait aussi en acheter une 3.0 d'occaze un de ces jours, et j'en ai eu pas mal de reponse a des questions sur la Z4 en travers ce forum.

Esperons que on ce voit au CCSL pour que je puisse te montrer la SLK, comme ca tu peut en avoir une bonne idée de ce q'elle est capable.

Certes, c'est une machine tres differente du Z4, mais je me debrouille pas mal avec la boite auto. C'est une question d'habitude, et apres un moment on trouve l'equilibre de timing pour les changements de vitesse, freinage, etc...

Si je gagne l'euromillions, une Z4M trouvera son place a cote de mon SLK 55 AMG dans mon garage dedié au "Roadsters" ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Re: SLK 55 AMG ou BMW Z4 M

Message par Shinigami » 22 janv. 2006 15:10

Fab RS a écrit :rouler cheveux au vent dès que le temps le permet d'avril à Octobre c'est vraiment plaisant.
A propos, grace au airscarf et la clim avec sieges chauffantes du SLK, tu peut rouler facilements tout au longeur de l'annee avec la toit ouverte sur la SLK ;)

Ceci n'est pas possible avec la Z4, surtout que elle fait des petits turbulences dans la cabine a certaines vitesse (ca c'est moins agreable en hiver...).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 24 janv. 2006 08:25

Ce serait comme 2eme voiture fun pour la belle saison. Je me porte donc plus vers un engin ludique que vers le roadster offrant le meilleur compromis toute saison. Le Z4 me parait parfais. C'est mon goût du moment mais faut creuser.

L'essai sera bien évidemment l'aide à la décision.

Au fait je vais essayer la RS4 ce vendredi. Après mon essai circuit du mois de septembre je me réjouis de la conduire sur route, autoroute et montagne :D . J'espère qu'elle aura les suspensions super sport comme ça je pourrai juger du confort. Evidemment je vous ferai part de mes impressions.

A+

Fab

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 66 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus