Salut à tous je viens de recevoir mon Boxster 2.5 et je me demande avec des pneus neiges si j'avais une chance de pouvoir monter skier ? A savoir c'est une boite tiptronic... Qu'en pensez-vous?
Publié : 20 oct. 2009 14:39
par Polon
Ben t'aurais dû prendre un Cayenne... Et encore, pas sûr que ça aille si bien dans la neige...
Ceci dit, avec de bons pneus d'hiver (genre Dunlop Winter Sport M3 ou qqch comme ça), et un pied droit bien mesuré ça devrait être jouable...
Tout est possible
Publié : 20 oct. 2009 15:53
par BS
Au cours de pilotage sur neige organisé naguère par Porsche à Saanen, nous avons eu l'occasion de conduire toutes les versions de la 996 - dont la Turbo - ainsi que le Boxster, qui se débrouillait aussi bien que les autres. Il faut dire que tout ou presque devient possible grâce au PSM... et avec de bons pneus d'hiver !
Publié : 20 oct. 2009 16:02
par Alster
Pour moi, la question n'est pas du tout dans "Boxster" mais plutôt dans "Tiptronic"...
Tiptronic
Publié : 20 oct. 2009 16:25
par BS
J'avais conduit une 996 C4 Cabriolet Tiptronic sur le circuit de Flaine et cette transmission ne m'avait pas paru particulièrement pénalisante sur la glace.
Publié : 20 oct. 2009 16:31
par auldry
BS, même en tenant compte que la boxster est une propulsion tu penses qu'avec une bonne monture en neige elle peut s'en sortir correctement ?sachant que j'ai le Traction Control.
Publié : 20 oct. 2009 16:37
par morg
J'ai eu une MX-5 (propulsion, 160ch et torsen) et m'en suis servi deux saisons de suite pour aller au ski: avec une bonne monte de pneus hivers jamais eu de soucis! Bon il faut bien entendu être gentil avec la pédale de droite... sinon ca se dandine!
Par contre éviter de se garer en pente le nez vers l'amont: pour vraiment réussir à monter il faut parfois y aller en marche arrière (véridique: cela m'est arrivé 2 ou 3 fois!)
Publié : 20 oct. 2009 16:40
par S2000
... je me serais posé cette question avant l'achat
Pour aller skier, on prenait la Swift 4x4 de ma copine... J'ai jamais mis de pneu hiver sur la S2000...
Moteur central arrière
Publié : 20 oct. 2009 16:48
par BS
auldry a écrit :BS, même en tenant compte que la boxster est une propulsion tu penses qu'avec une bonne monture en neige elle peut s'en sortir correctement ?sachant que j'ai le Traction Control.
Le moteur central charge passablement le train arrière, ce qui améliore beaucoup la motricité. Le PSM, le TC, les pneus d'hiver et le conducteur font le reste ! Je n'aurais personnellement aucune appréhension à partir aux sports d'hiver avec un Boxster.
Re: Moteur central arrière
Publié : 20 oct. 2009 16:52
par Polon
BS a écrit :
auldry a écrit :BS, même en tenant compte que la boxster est une propulsion tu penses qu'avec une bonne monture en neige elle peut s'en sortir correctement ?sachant que j'ai le Traction Control.
Le moteur central charge passablement le train arrière, ce qui améliore beaucoup la motricité. Le PSM, le TC, les pneus d'hiver et le conducteur font le reste ! Je n'aurais personnellement aucune appréhension à partir aux sports d'hiver avec un Boxster.
C'est une chose, mais en terme de "centre de gravité", j'entends par la maintenir/corriger la dérive en cas de décrochage de l'arrière, c'est une autre paire de manches sur une auto à moteur central !
Faire l'andouille
Publié : 20 oct. 2009 17:05
par BS
Entièrement d'accord, c'est pour bien cela que le conducteur figurait dans ma liste d'assistances. Mais il faut vraiment faire l'andouille pour partir en tête-à-queue, du moins à la montée !
Publié : 20 oct. 2009 20:10
par Sport300
Ca tient bien.
Publié : 21 oct. 2009 15:03
par Fritzoune
Pas de souci.
En tout cas bien mieux que ces gros 4x4 avec mamy au volant !
Si t'as jamais conduis de propulsion sur la neige, faudra t'entrainer un peu
Publié : 23 oct. 2009 12:15
par La grenouille
Si fais-toi quand même du soucis car s'il neige sur une une route salée tu n'iras pas loin, la soupe ce n'est pas son truc.
En haute station sur glace ou neige damée tu resteras sur place si tu as le malheurs de t'arrêter là ou il ne faudrait pas et ton Traction contrôl ne t'aidera pas au contraire tu auras intérêt à le débrancher si tu veux te sortir par exemple d'une place de stationnement ou cela glisse.
Une 911 passe bien mieux avec tout son poids sur l'arrière.
Le Boxster ira si la route est en neige fraiche et pas trop en pente sinon sert les fesses.
Si c'est pour faire de l'autoroute et de la ville en plaine pas de soucis majeur si pas de soupe.
Donc prudence.
Le tiptronic n'est pas vraiment un soucis.
Monte maxi du 17 pouces pas plus.
Re: Boxster sur neige
Publié : 07 déc. 2009 16:56
par rickyge
auldry a écrit :Salut à tous je viens de recevoir mon Boxster 2.5 et je me demande avec des pneus neiges si j'avais une chance de pouvoir monter skier ? A savoir c'est une boite tiptronic... Qu'en pensez-vous?
Saluti,
Je n'ai jamais expérimenté en haute montagne....mais j'aurais plutôt tendance à rejoindre les commentaires de La Grenouille !
Par contre, c'est quand même le jour et la nuit entre pneus été et pneus neige, même à Genève ! Plus sécuritaire et surtout, c'est bcp moins d'appréhension au freinage ! C'était surtout là que je me faisais des frayeurs... (démarrer ne posant rarement des problèmes !)
Ayant changé de boxster l'année passée, j'ai les jantes de l'ancien modèle sur les bras, c'est en lisant ce post que je m'en suis souvenu !
Si ca t'intéresse contact moi par MP !
A+
PS Les modos, effacez mon dernier paragraphe, si ca fait trop "annonces" déguisées, je sais que je n'ai pas les "qualifications requises" !