Boxster sur neige

Avatar de l’utilisateur
auldry
Karting
Messages : 62
Inscription : 23 févr. 2008 23:31

Boxster sur neige

Message par auldry » 20 oct. 2009 14:08

Salut à tous je viens de recevoir mon Boxster 2.5 et je me demande avec des pneus neiges si j'avais une chance de pouvoir monter skier :oops:? A savoir c'est une boite tiptronic... Qu'en pensez-vous?
-Porsche Boxster 2.5 Tiptro-

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 20 oct. 2009 14:39

Ben t'aurais dû prendre un Cayenne... Et encore, pas sûr que ça aille si bien dans la neige... :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, avec de bons pneus d'hiver (genre Dunlop Winter Sport M3 ou qqch comme ça), et un pied droit bien mesuré ça devrait être jouable... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Tout est possible

Message par BS » 20 oct. 2009 15:53

Au cours de pilotage sur neige organisé naguère par Porsche à Saanen, nous avons eu l'occasion de conduire toutes les versions de la 996 - dont la Turbo - ainsi que le Boxster, qui se débrouillait aussi bien que les autres. Il faut dire que tout ou presque devient possible grâce au PSM... et avec de bons pneus d'hiver !

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 20 oct. 2009 16:02

Pour moi, la question n'est pas du tout dans "Boxster" mais plutôt dans "Tiptronic"...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Tiptronic

Message par BS » 20 oct. 2009 16:25

J'avais conduit une 996 C4 Cabriolet Tiptronic sur le circuit de Flaine et cette transmission ne m'avait pas paru particulièrement pénalisante sur la glace.

Avatar de l’utilisateur
auldry
Karting
Messages : 62
Inscription : 23 févr. 2008 23:31

Message par auldry » 20 oct. 2009 16:31

BS, même en tenant compte que la boxster est une propulsion tu penses qu'avec une bonne monture en neige elle peut s'en sortir correctement ?sachant que j'ai le Traction Control.
-Porsche Boxster 2.5 Tiptro-

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 20 oct. 2009 16:37

J'ai eu une MX-5 (propulsion, 160ch et torsen) et m'en suis servi deux saisons de suite pour aller au ski: avec une bonne monte de pneus hivers jamais eu de soucis! Bon il faut bien entendu être gentil avec la pédale de droite... sinon ca se dandine!

Par contre éviter de se garer en pente le nez vers l'amont: pour vraiment réussir à monter il faut parfois y aller en marche arrière :lol: (véridique: cela m'est arrivé 2 ou 3 fois!)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 20 oct. 2009 16:40

... je me serais posé cette question avant l'achat :lol:

Pour aller skier, on prenait la Swift 4x4 de ma copine... 8) J'ai jamais mis de pneu hiver sur la S2000...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Moteur central arrière

Message par BS » 20 oct. 2009 16:48

auldry a écrit :BS, même en tenant compte que la boxster est une propulsion tu penses qu'avec une bonne monture en neige elle peut s'en sortir correctement ?sachant que j'ai le Traction Control.
Le moteur central charge passablement le train arrière, ce qui améliore beaucoup la motricité. Le PSM, le TC, les pneus d'hiver et le conducteur font le reste ! Je n'aurais personnellement aucune appréhension à partir aux sports d'hiver avec un Boxster.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Moteur central arrière

Message par Polon » 20 oct. 2009 16:52

BS a écrit :
auldry a écrit :BS, même en tenant compte que la boxster est une propulsion tu penses qu'avec une bonne monture en neige elle peut s'en sortir correctement ?sachant que j'ai le Traction Control.
Le moteur central charge passablement le train arrière, ce qui améliore beaucoup la motricité. Le PSM, le TC, les pneus d'hiver et le conducteur font le reste ! Je n'aurais personnellement aucune appréhension à partir aux sports d'hiver avec un Boxster.
C'est une chose, mais en terme de "centre de gravité", j'entends par la maintenir/corriger la dérive en cas de décrochage de l'arrière, c'est une autre paire de manches sur une auto à moteur central ! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Faire l'andouille

Message par BS » 20 oct. 2009 17:05

Entièrement d'accord, c'est pour bien cela que le conducteur figurait dans ma liste d'assistances. Mais il faut vraiment faire l'andouille pour partir en tête-à-queue, du moins à la montée !

Sport300
Karting
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2008 14:02

Message par Sport300 » 20 oct. 2009 20:10

Ca tient bien.


Fritzoune
Groupe N
Groupe N
Messages : 159
Inscription : 12 avr. 2006 17:11
Véhicules : Vantage S
Audi S3
Localisation : Pays du chocolat
Contact :

Message par Fritzoune » 21 oct. 2009 15:03

Pas de souci.
En tout cas bien mieux que ces gros 4x4 avec mamy au volant !

Si t'as jamais conduis de propulsion sur la neige, faudra t'entrainer un peu ;)
:)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 23 oct. 2009 12:15

Si fais-toi quand même du soucis car s'il neige sur une une route salée tu n'iras pas loin, la soupe ce n'est pas son truc.

En haute station sur glace ou neige damée tu resteras sur place si tu as le malheurs de t'arrêter là ou il ne faudrait pas et ton Traction contrôl ne t'aidera pas au contraire tu auras intérêt à le débrancher si tu veux te sortir par exemple d'une place de stationnement ou cela glisse.

Une 911 passe bien mieux avec tout son poids sur l'arrière.

Le Boxster ira si la route est en neige fraiche et pas trop en pente sinon sert les fesses.
Si c'est pour faire de l'autoroute et de la ville en plaine pas de soucis majeur si pas de soupe.

Donc prudence.

Le tiptronic n'est pas vraiment un soucis.

Monte maxi du 17 pouces pas plus.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
rickyge
Karting
Messages : 64
Inscription : 19 mai 2008 14:20

Re: Boxster sur neige

Message par rickyge » 07 déc. 2009 16:56

auldry a écrit :Salut à tous je viens de recevoir mon Boxster 2.5 et je me demande avec des pneus neiges si j'avais une chance de pouvoir monter skier :oops:? A savoir c'est une boite tiptronic... Qu'en pensez-vous?
Saluti,

Je n'ai jamais expérimenté en haute montagne....mais j'aurais plutôt tendance à rejoindre les commentaires de La Grenouille !

Par contre, c'est quand même le jour et la nuit entre pneus été et pneus neige, même à Genève ! Plus sécuritaire et surtout, c'est bcp moins d'appréhension au freinage ! C'était surtout là que je me faisais des frayeurs... (démarrer ne posant rarement des problèmes !)

Ayant changé de boxster l'année passée, j'ai les jantes de l'ancien modèle sur les bras, c'est en lisant ce post que je m'en suis souvenu !
Si ca t'intéresse contact moi par MP !

A+

PS Les modos, effacez mon dernier paragraphe, si ca fait trop "annonces" déguisées, je sais que je n'ai pas les "qualifications requises" !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus