Porsche Boxster Spyder

Sport300
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Message par Sport300 » 02 mai 2010 19:30

bence a écrit : Parfaitement d'accord... mais bon, il s'agit ici quand-même d'une contrainte incroyable, non? Se retrouver sous une grosse pluie avec cette voiture doit être une plaie... La 2-11, c'est un autre domaine, voiture de course.

J'aime beaucoup cette Porsche, mais cette capote est pour moi un truc qui me fait un peu moins regretter de ne pas avoir les moyens. :)
CSL Freak a une 2-11, il s'en sert aussi pour rouler entre les circuits, c'est donc un etat d'esprit, comme les Caterham, les Donk, les Spider SV, les 340R, les Ariel et autres. Ces autos sont dans l'esprit motard, ce qui n'est pas le cas de cette Porsche

En Elise décapotée, quand il pleut, et tant que tu roules, tu n'es pas (ou très peu)mouillé, même si la pluie est forte cela doit être pareil sur ce Spyder.

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accobra
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Message par accobra » 02 mai 2010 20:31

Corsugone a écrit :Dans le dernier EVO, un comparatif Boxster Spyder - Modena Spider, très intéressant.

Quelques titres et encarts :

Starlette ou Starblette ?

"Tout le monde aime les spiders, surtout quand ils sont propulsés soit par un V8 hurlant soit par un flat-six bourré de caractère. Mais pour 70000€, que choisir ? Une Porsche Boxster Spyder neuve ou une Ferrari 360 Spider de 8 ans ?"

"Une Boxster acéré, exclusive, agressive, peut-elle éclipser l'aura magique d'une Ferrari ?"

"Le V8 Atmo de la 360 relève d'une intensité rare: bruyant, frénétique, il hurle à haut régime"

"La boxster Spyder pourrait en remonter à la Ferrari coté neutralité du châssis et équilibre à la limite"



Quoique des Modena Spider à 70.000€, faut pas rêver pour un modèle nickel ...
A la maison, la réflexion actuelle c'est:

vente de la 360 spider
achat de la Boxster Spyder

Rigolo ce parallèle qui tombe bien
enfin la différence, c'est que mon père ne laisse pas sa 360 spider à 70 000€ ^^

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Corsugone
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Message par Corsugone » 02 mai 2010 20:52

En résumé, la conclusion est que la Porsche est plus efficace et la Modena plus grisante. La Ferrari est une supercar contrairement à la Porsche bien que cette dernière semble surclasser l'italienne sur tout type de revêtement.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par Jack » 02 mai 2010 20:53

Ouais, si c'est pas un V8, autant prendre une Elise SC. Peu d'intérêt pour moi cette Cox.
xxx 666

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Message par Corsugone » 02 mai 2010 20:55

Jack a écrit :Ouais, si c'est pas un V8, autant prendre une Elise SC. Peu d'intérêt pour moi cette Cox.
La Porsche est plus confortable, pour certains cela à son importance .... les sièges sont, parait-il, parfaits.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par Corsugone » 02 mai 2010 21:11

Match Spyder vs Tesla Roadster.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par choup » 03 mai 2010 11:22

Espérons que Porsche applique le même traitement au Cayman, pour lequel il n'y aurait plus le compromis de la capote !
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

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Message par accobra » 03 mai 2010 19:29

perso moi je trouve que chassis/boite/intérieur la 360 à beaucoup vieillit et lui préfère la modernité et sans doute l'efficacité du Boxster Spyder

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Message par La grenouille » 03 mai 2010 20:44

accobra a écrit :perso moi je trouve que chassis/boite/intérieur la 360 à beaucoup vieillit et lui préfère la modernité et sans doute l'efficacité du Boxster Spyder
Je passe fréquement du Cayman à la 360 et je peux dire qu'en rien le châssis de la 360 est démodé ni la boite d'ailleurs. Pour l'intérieur le Cayman est plus moderne mais plus chargé aussi de "choses" dont on n'a franchement pas besoin pour vraiment conduire sur route.
Et c'est un Porschiste de longue date qui écrit. :D

Je doute aussi que cette Porsche soit plus confortable qu'une Elise SC.
A part la dernière Exige 260 Cup un poil plus ferme je trouve les Lotus très bien amortis et souvent mieux que les 987 sans PASM.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par accobra » 03 mai 2010 21:05

La grenouille a écrit :
accobra a écrit :perso moi je trouve que chassis/boite/intérieur la 360 à beaucoup vieillit et lui préfère la modernité et sans doute l'efficacité du Boxster Spyder
Je passe fréquement du Cayman à la 360 et je peux dire qu'en rien le châssis de la 360 est démodé ni la boite d'ailleurs. Pour l'intérieur le Cayman est plus moderne mais plus chargé aussi de "choses" dont on n'a franchement pas besoin pour vraiment conduire sur route.
Et c'est un Porschiste de longue date qui écrit. :D

Je doute aussi que cette Porsche soit plus confortable qu'une Elise SC.
A part la dernière Exige 260 Cup un poil plus ferme je trouve les Lotus très bien amortis et souvent mieux que les 987 sans PASM.
Quand je parle boite, il faut préciser que je parle boite F1

Je pense qu'elle est vraiment meilleure qu'une boite manuelle Porsche à partir de la F430

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Message par sylvain007 » 04 mai 2010 10:22

Corsugone a écrit :Match Spyder vs Tesla Roadster.
Quelle horreur cet essai... Soit.

Perso, moi je trouve que c'est une bonne alternative aux Lotus. Pour ceux qui trouvent la Lotus trop too much, ca parmet de faire une belle transition 911 > Spyder > Lotus 8)
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

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Message par Mendrax » 04 mai 2010 20:34

La grenouille a écrit :
accobra a écrit :perso moi je trouve que chassis/boite/intérieur la 360 à beaucoup vieillit et lui préfère la modernité et sans doute l'efficacité du Boxster Spyder
Je passe fréquement du Cayman à la 360 et je peux dire qu'en rien le châssis de la 360 est démodé ni la boite d'ailleurs. Pour l'intérieur le Cayman est plus moderne mais plus chargé aussi de "choses" dont on n'a franchement pas besoin pour vraiment conduire sur route.
Et c'est un Porschiste de longue date qui écrit. :D

Je doute aussi que cette Porsche soit plus confortable qu'une Elise SC.
A part la dernière Exige 260 Cup un poil plus ferme je trouve les Lotus très bien amortis et souvent mieux que les 987 sans PASM.
+1, Démodé l'intérieur et le chassis de la 360 ? C'est une blague ?
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

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Message par accobra » 04 mai 2010 21:27

Mendrax a écrit :
La grenouille a écrit :
accobra a écrit :perso moi je trouve que chassis/boite/intérieur la 360 à beaucoup vieillit et lui préfère la modernité et sans doute l'efficacité du Boxster Spyder
Je passe fréquement du Cayman à la 360 et je peux dire qu'en rien le châssis de la 360 est démodé ni la boite d'ailleurs. Pour l'intérieur le Cayman est plus moderne mais plus chargé aussi de "choses" dont on n'a franchement pas besoin pour vraiment conduire sur route.
Et c'est un Porschiste de longue date qui écrit. :D

Je doute aussi que cette Porsche soit plus confortable qu'une Elise SC.
A part la dernière Exige 260 Cup un poil plus ferme je trouve les Lotus très bien amortis et souvent mieux que les 987 sans PASM.
+1, Démodé l'intérieur et le chassis de la 360 ? C'est une blague ?
et pourquoi ?

Entre l'intérieur d'une Porsche de 2010 et celui d'une Ferrari de 2003 (sortie en 2001) y'a pas photo. La 360 a vraiment un intérieur de Ferrari.. ie super mal fini. 10 ans de différence ça se sent.
Sans doute idem niveau chassis.

Au délà de ça, c'est une voiture extraordinaire encore aujourd'hui.

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Message par La grenouille » 10 mai 2010 07:43

vraiment très sympa.


J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par Pharaon » 10 mai 2010 07:51

Très ! :D

Personnellement je le trouve désirable ce Boxster !
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