Porsche Boxster Spyder

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par accobra » 11 oct. 2011 16:35

lol, non je pense pas vu qu'il l'aime bcp son exige (même s'il dit manquer de watt)

et à la fin de la vidéo il l'assume bien :)

J'ai essayé de la roule un peu.. mais j'ai franchement du mal avec la conduite à droite (enfin surtout avec le levier de vitesse à gauche)

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par your momo » 11 oct. 2011 22:25

accobra a écrit :Je n'ai jamais essayé un Boxster "normal", je peux pas comparer, mais juste je prends un pied extraordinaire,

la vidéo de notre roadtrip...
Excellent, je vois que la capote à l'aire au moins aussi m..dique à monter que celle de ma S1, si en plus elle prend l'eau je sens que je vais craqué tout bientôt :D

Treffle de pré sans tri, si je lorgne chez Porsche c'est justement que l'unconfort de mon Elise commence à me peser et le Boxter est ce qui s'en rapproche le plus. Mais je serai plutôt tenté par une version normale, donc avec une capote qui se monte toute seule en pressant sur un bouton. D'où ma question sur les différences de performances entre la normale et la Sypder. Je ne suis pas convaincu que le gain de 80 kg et 10 ch sur une tonne quatre puisse résulter dans une transfiguration du produit de base, surtout sur routes ouvertes.

Si on met les mêmes jantes et suspensions sur une normale, elle va bien la même chose que la Spyder ? ...c'est ça c'est la question qui me taraude.

P.S. Sur la vidéo on voit bien que l'ambiance à bord de la Lotus est bien meilleure :wink:
your momo

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par La grenouille » 12 oct. 2011 05:40

accobra a écrit :lol, non je pense pas vu qu'il l'aime bcp son exige (même s'il dit manquer de watt)

et à la fin de la vidéo il l'assume bien :)

J'ai essayé de la roule un peu.. mais j'ai franchement du mal avec la conduite à droite (enfin surtout avec le levier de vitesse à gauche)
:D moi aussi j'ai beaucoup de mal. Imagines en appui tu te fais une 4 au lieu d'une 2 et tu restes coincé dans ton virage :D

Sympa la vidéo et superbe ce Spyder.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par dahu » 12 oct. 2011 05:42

L'embourgeoisement guette :-) le PSE et surtout les baquets seront probablement plus difficile à trouver sur une normale.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Porsche Boxster Spyder

Message par _nicolas » 12 oct. 2011 06:21

your momo a écrit :Mais je serai plutôt tenté par une version normale, donc avec une capote qui se monte toute seule en pressant sur un bouton. D'où ma question sur les différences de performances entre la normale et la Sypder. Je ne suis pas convaincu que le gain de 80 kg et 10 ch sur une tonne quatre puisse résulter dans une transfiguration du produit de base, surtout sur routes ouvertes.
C'est l'amortissement qui fait toute la différence et décuple les sensations, au niveau perfs ça reste très proche d'un Boxster S effectivement...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par accobra » 12 oct. 2011 11:17

L'avantage de ma chiotte, rapport à un Boxster S classic, c'est qu'elle va forcément être (beaucoup) plus légère.

Pas seulement pour le gain de poids revendiqué par le constructeur sur des modèles nus des deux côtés, mais simplement parcequ'un S non optionné ça n'existe pas.

Sur un S, y'aura les sièges electriques chauffant réglages 40 positions, le GPS, le tout cuir, la clim, le bose, jantes lourdes, pdk etc...

La seule option rajoutant du poids par rapport au poids plancher que j'ai configuré c'est la radio

Après j'ai bacquets, alcantara (bon ok, plus pour l'esprit que le gain de poids), pas de clim etc... donc je suis sur qu'on arrive à plus de 80kgs d'écart que ceux annoncés par Porsche par rapport à un S nu.

Après pour la vidéo, mon ami est moqueur :lol: et j'ai eu la pression j'admets :mrgreen: Avec ma copine, on s'arrête sur le côté de la route et en 30 sec on fait/défait la capote.
Dernière édition par accobra le 12 oct. 2011 11:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par accobra » 12 oct. 2011 11:20

La grenouille a écrit :
accobra a écrit :lol, non je pense pas vu qu'il l'aime bcp son exige (même s'il dit manquer de watt)

et à la fin de la vidéo il l'assume bien :)

J'ai essayé de la roule un peu.. mais j'ai franchement du mal avec la conduite à droite (enfin surtout avec le levier de vitesse à gauche)
:D moi aussi j'ai beaucoup de mal. Imagines en appui tu te fais une 4 au lieu d'une 2 et tu restes coincé dans ton virage :D

Sympa la vidéo et superbe ce Spyder.
après.. j'ai 3 potes qui ont pris des Lotus en angleterre et m'ont tous dit qu'ils s y sont fait hyper rapidement :)

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par sylvain007 » 12 oct. 2011 11:39

Je confirme :)

Mais après 2 ans, je vais surement passer à une conduite à gauche par bourgeoisie (jamais eu de soucis avec la boite)
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par your momo » 12 oct. 2011 21:49

accobra a écrit :...
Sur un S, y'aura les sièges electriques chauffant réglages 40 positions, le GPS, le tout cuir, la clim, le bose, jantes lourdes, pdk etc...
Effectivement sur un modèle d'occase, impossible de passer à côté de l'incontournable trio: Sièges chauffant, clim et jantes lourdasses.
Sur un modèle neuf on doit pouvoir faire sans, moyennant évidemment de passer pour un extra-terrestre auprès du vendeur :roll:

D'un autre côté sur un modèle d'occase, S de 2010, bien choisi comme celui-ci: http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... ehid=26221
La différence de prix (>30k) avec du neuf permet de balancer les sièges multifonctions à la benne et mettre du super light à la place, de même les jantes soit on les vend, soit on les garde pour l'hiver, mais de toute façon on monte du forgé pour la belle saison. En plus on met les bonnes suspattes avec le réglage qui va bien et on a une presque Spyder quasi neuve avec une capote électrique :wink:

C'est pas fait mais ça me travaille...
your momo

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par Rnd94030 » 13 oct. 2011 19:31

your momo a écrit :[...]

C'est pas fait mais ça me travaille...
C'est en effet trop réfléchi pour être innocent :D

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par Corsugone » 08 févr. 2012 18:36

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
luuddoovviicc
Groupe N
Groupe N
Messages : 169
Inscription : 30 nov. 2006 11:34
Véhicules : Lotus Exige / Mini cooper D
Localisation : Bordeaux

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par luuddoovviicc » 09 févr. 2012 12:26

accobra a écrit :lol, non je pense pas vu qu'il l'aime bcp son exige (même s'il dit manquer de watt)

et à la fin de la vidéo il l'assume bien :)

J'ai essayé de la roule un peu.. mais j'ai franchement du mal avec la conduite à droite (enfin surtout avec le levier de vitesse à gauche)

Rigolo de voir la vidéo ici surtout que je lis souvent asphalte mais n'y participe que très rarement...

J'assume totalement la conduite à droite, mais que sur une lotus ou une voiture ancienne sinon ça n'a pas vraiment d'intérêt (économique surtout).
Mais la première heure, c'est assez difficile en conduite soutenue, après :P

Pour la capote du spyder, disons que c'était plus un clin d’œil à l'essai de Top Gear de cette caisse que j'adore ! Mais pour des non initiés c'est un peu long à monter, mais rien de bien important à mon sens tant qu'on peut capoter...
Site d'actualité tenu par des citoyens qui vive cette actualité :
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus