Un Cabriolet pour la campagne

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Un Cabriolet pour la campagne

Message par Igor » 17 sept. 2009 10:46

Je cherche un cabriolet à laisser à la campagne et qui me servira uniquement sur place.
Vu l'usage limité et le principe que tous les membres de la famille pourront l'utiliser, j'ai mis dans mon choix les véhicules suivants selon le budget que je me suis fixé en occasion.

Je place en premier le Z4 en 3.0 que l'on trouve à partir de CHF 25'000-, mais le 2.5 est aussi bien placé à partir de 20'000-

En second j'ai pensé au Z3 3.0 mais quasiment aussi cher et un châssis pas forcément à mettre entre toutes les mains, et le look a pris un coup de vieux face au Z4.

La S2000 est aussi dans la liste mais mon fils trouve que ça fait trop voiture de djeuns (et il a 23 ans :D )

Ensuite vient le SLK de seconde génération que l'on trouve en version 350 à partir de CHF 30'000-


Je précise que le choix se porte sur une boite mécanique.

J'envisagerai bien un exemplaire kilométré, on en trouve entre 150000 et 200000km à des tarifs défiants tout concurrence (CHF 12'000- pour une Z3M de 200000km ou CHF 15'000 pour un Z4 de 150000km, idem pour des SLK.
Les mécaniques modernes sont conçues pour faire 300000km mais j'ai un peu peur de la fiabilité des composants annexes, quoique de nombreuses MX5 on atteint sans problèmes les 300000km.

Je suis preneur de tout retour sur le long terme concernant les marques citées.
Sachant que l'auto sera conduite par différents conducteurs pas toujours très attentifs l'option gros km petit prix me tente assez.
En cas de grosse casse, poubelle et on en cherche une autre :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: Un Cabriolet pour la campagne

Message par Alster » 17 sept. 2009 11:14

Igor a écrit :La S2000 est aussi dans la liste mais mon fils trouve que ça fait trop voiture de djeuns (et il a 23 ans :D )
Rholala, tu l'as éduqué à coups de visionnage de Fast and Furious en lui martelant que c'était la Bible noire ? :P :lol:

La Z3 est à bannir (véritable bateau), à part en version Z3M coupé (mais vu que tu veux un cab...).

La Z4 fait plus BCBG que la S2000, mais elle a un capot qui est un poil trop long, aucune visibilité sur où il se finit. Sinon, à mon sens il est difficile de faire des reproches à la 3.0si.

Hormis le look qui est le mieux du lot :P , la S2000 a l'avantage d'hurler rapidement sans forcément avancer, ça peut réfréner les ardeurs de certains en leur faisant penser qu'ils vont déjà vite ; du coup ça peut être un avantage pour la sécurité. Et sinon, bien entendu, elle est en béton armé.

Mais peut-être qu'au final le véhicule qui correspond à ton fils (si tu tiens particulièrement compte de son avis), c'est la SLK, puisque c'est une voiture pour jeunes qui sont déjà vieux... :P
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 17 sept. 2009 12:13

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Re: Un Cabriolet pour la campagne

Message par S2000 » 17 sept. 2009 14:06

Alster a écrit :la S2000 a l'avantage d'hurler rapidement sans forcément avancer, ça peut réfréner les ardeurs de certains en leur faisant penser qu'ils vont déjà vite ; du coup ça peut être un avantage pour la sécurité.
... je dirais que c'est une voiture ou plutôt un moteur qui pousse au crime :roll: De plus, ce n'est pas un véhicule qui peut se conduire par n'importe qui :? Il faut le connaître et avoir parcouru de nombreux km pour qu'on puisse parler de sécurité :roll:

J'partirais plutôt sur un Z4 6 cylindres ou un SLK... Le Z4 proposé par SebM est idéal pour l'utilisation à laquelle on le vouera !

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: Un Cabriolet pour la campagne

Message par Alster » 17 sept. 2009 14:38

S2000 a écrit :... je dirais que c'est une voiture ou plutôt un moteur qui pousse au crime :roll: De plus, ce n'est pas un véhicule qui peut se conduire par n'importe qui :? Il faut le connaître et avoir parcouru de nombreux km pour qu'on puisse parler de sécurité :roll:
Je ne fais que relater mes expériences personnelles d'il y a 10 ans en arrière. Chacun a plus ou moins de témérité ou de sagesse (c'est là qu'on verra le fruit de l'éducation du fils d'Igor :lol: ).
Moi, le fait que ça fît déjà un sacré boucan à 5'000 tours, alors qu'il en restait encore 4'000, ça avait plutôt tendance à me rendre attentif à la vitesse... Combiné au manque de couple, c'est le genre de véhicule qui t'apprend (à nouveau, je parle pour ma pomme) à choisir très soigneusement, et pas sur une impulsion, les endroits où tu pousses.

Et puis ne confonds pas conduite hardcore avec conduite normale. Tant qu'on ne veut pas s'approcher de ses limites, la S2000 est relax.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 17 sept. 2009 15:07

Sur ce, je suis d'accord avec toi. :wink:

Sans faire le con, sur route mouillée, il ne faut juste pas oublier que tu as une propulsion légère... J'ai déjà été surpris :roll:

S'il faut rouler pépère, dans ce cas, autant prendre un 6cyl en jouir du couple à bas régime... et profiter de sa mélodie.

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 17 sept. 2009 15:22

j'ai possédé une S2000 et pas mal roulé avec le Z4 3l...et sans aucune mais alors aucune hésitation la S2000...

Pour tout je trouve!!

-Le châssis, (le Z4 est vraiment pataud à coté),
-la boite de vitesse, la meilleure que j'ai eue entre les mains (un véritable joystick),
-le moteur biensur 8),
-mais le look également pour ma part,( après restylage donc à partir de 2004),
-le plaisir de conduite, les sensations.. :P :P :wink:
-l'exclusivité!

La première fois que j'ai pris le Z4 3l, (je sortais de la S), j'ai été terriblement déçu... :(

Il faut vraiment que tu fasses un essai pour comparer!

Alors pour moi à moins de prendre le M, il n'y a aucune hésitation..

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 17 sept. 2009 15:51

En fait c'est le S2000 qui plaît le plus à ma femme et celui que j'avais retenu, mais la vivacité du châssis m'en avait un peu dissuadé.

Le modèle 2004 plus assagit semble être plus raisonnable à mettre entre presque toutes les mains 8)

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 17 sept. 2009 17:14

mon petit grain de sel... pratique (2 coffres à bagages), pas cher à entretenir (si,si c'est vrai), super mélodie moteur, comportement top !

Un Boxster S 3.2 faclift 260 ch manuel :



http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=18

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 17 sept. 2009 17:31

Je l'ai suggéré mais Porsche est exclu par toute la famille, on a en eu 2 et c'est ce n'est plus une marque qui nous fait rêver.

Ma fille dit qu'elle va se faire traiter de p... et le fils que ça fait voiture de garçon coiffeur :roll:
j'ai une bande de snobs à la maison :? et c'est moi qui aurait le dernier mot, mais le Boxster c'est définitivement niet :lol:

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 17 sept. 2009 19:59

Igor a écrit :En fait c'est le S2000 qui plaît le plus à ma femme et celui que j'avais retenu, mais la vivacité du châssis m'en avait un peu dissuadé.

Le modèle 2004 plus assagit semble être plus raisonnable à mettre entre presque toutes les mains 8)
oui le modèle 2004 est effectivement moins vif de l'arrière! :wink:

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 18 sept. 2009 07:41

francois2k a écrit :oui le modèle 2004 est effectivement moins vif de l'arrière! :wink:
... en effet, et il a surtout le contrôle de trajectoire !

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 sept. 2009 08:00

SebM a écrit :Voila la bonne occasion : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=6556
Et celle la, vraiment pas ??? C'est une bonne occasion !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 18 sept. 2009 08:02

SebM a écrit :
SebM a écrit :Voila la bonne occasion : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=6556
Et celle la, vraiment pas ??? C'est une bonne occasion !!!
... comme tu insistes, on pourrait se demander combien tu touches si elle part :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 sept. 2009 08:18

S2000 a écrit :
SebM a écrit :
SebM a écrit :Voila la bonne occasion : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=6556
Et celle la, vraiment pas ??? C'est une bonne occasion !!!
... comme tu insistes, on pourrait se demander combien tu touches si elle part :lol: :lol: :lol:
Rien du tout !!! Mais c'est toujours sympa si un membre d'Asphalte arrive vendre sa voiture... et à ma connaissance, y a pas de S2000 à vendre actuellement sur Asphalte, non ? :wink: :D
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus