Lotus Elise

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Re: Lotus Elise

Message par Shinigami » 02 févr. 2017 09:49

Salut a tous, j'aurai une question pour les Lotusiens (si c'est un mot a utiliser...).

Il y a trois Elise S2 actuellement sur autoscout pour moins de 25k chf, dont une a Geneve:
http://www.autoscout24.ch/fr/d/lotus-el ... id=4211011
http://www.autoscout24.ch/fr/d/lotus-el ... id=4538863
http://www.autoscout24.ch/fr/d/lotus-el ... id=4568827

Que penses vous si je prends le saut et je me procure une? Toutes les trois sont des 120cv, les couleurs me plais aussi, surtout l'orange avec son spoiler, mais faudrait que je me deplace a l'autre bout de Suisse pour la voir. Sinon celui a Geneve a l'air pas mal avec son harnes et les lignes jaunes, juste dommage pour le kilometrages comparé aux autres...

Je ne pense pas qu'ils seront vendu dans le mois qui vient, mais... bref, si je devrais en prendre une, laquelle et pourquoi?

Merci pour l'avis et l'aide :)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Re: Lotus Elise

Message par emilotus » 02 févr. 2017 13:20

Le seul problème avec avec le moteur Rover kilomètre est le joint de culasse selon fabrication du moteur et utilisation...
sinon fonce chez Bahaman elle est splendide...
Et il faut que tu l'essaye surtout...
La orange est tuning et la jaune trop loin...;-)
Sinon il y a la mienne à vendre mais elle est un peu plus chère...;-)
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Re: Lotus Elise

Message par Shinigami » 02 févr. 2017 15:51

haha :)

Au faites, j'ai du passer a Geneve pour du boulot, donc sur la retour j'ai passé au garage Bahman et j'ai vu celui en vert. J'aime bien les jantes et pneus, et en plus, meme si elle a l'harnes 4-points (comme dans mon Modena), elle a aussi la ceinture 3 points traditionnelle (d'ailleurs, d'apres le carnet gris, dont j'en ai maintenant une photocopie... le 4-points n'est pas a utiliser sur route). Le pot d'echappement aussi doive etre remplacé pour la service...

Donc 2 questions:
1) ca coute combien pour faire le swap du pot d'echappement? (pour passer la service... au garage Crystal?)
2) est-ce que c'est facile d'enlever le harnes 4-points? (et ensuite, est-ce que je peux la revendre pour recuperer des sous)

Personellement, je pense que j'en aurai pas besoin du harnes, donc si j'arrive a l'enlever sans gros modif, tant mieux :)

Mais ensuite, j'ai quand meme verifié la carossie, et j'ai vu 3 points don't j'aimerais mieux comprendre si c'est une probléme.
1) en dessous du pare choque avant, elle a bien grate au sol... mais j'en ai pas vu des fissures sur la carossie, ca me concerne par trop, j'ai la meme choses sur toutes les voitures (gendarmes couchés de m....)
2) il y a une point prets du pots d'echappement juste derriere la roue du coté conducteur, ou on dirait que la carosserie a pris une petit 'touche' du taille d'une piece de 5chf. Une fissure demi lune. C'est grave docteur?
3) du coté passager, juste derriere le pneu arriere, tout en dessous du pare choque arriere, un pertie du pare choque parallelle au sol est fissuré sur 2cm... peut etre rien (super glue?), mais de nouveau, c'est grave docteur?

J'en ai pris des photos si jamais qqun veut voir...

Sinon, la voiture na pas ete accidenté, et effectivement une belle speciment :)

Si on a des experts Lotus ce dimanche a Nyon, je reposerai ces questions, et si on me donne feu vert, je fonce! :D
Et en ce qui concerne ta voiture Emilotus, mon budget reste a <25k chf et de preference une S2 ;-)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Lotus Elise

Message par flyspin » 02 févr. 2017 16:49

J'ai possédé une Lotus Elise S2 et je compte passer un moment dimanche à Nyon, si je n'ai pas d'imprévu, si jamais. :wink:
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Re: Lotus Elise

Message par Shinigami » 15 févr. 2017 14:25

Bon, j'ai essaie celui de Bahman et j'ai decide de l'acheter.

Je pense que je ferai quelque chose pour ameliorer la "feeling" du manette du boite a vitesse, mais tout a son temps.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Lotus Elise

Message par flyspin » 15 févr. 2017 18:47

Félicitations et bonne route !
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Re: Lotus Elise

Message par Shinigami » 19 févr. 2017 12:25

Si tout va bien... je l'aurai dans quelques jours :)

Mais je pense l'emmener chez JP pour une service nickle A a Z (Garage Crystal).
Si tout va bien, j'irai au CCSL a Nyon la premier Dimanche a Mars avec la bete rouge et la bete... euh... verte avec bandes jaunes, ou la bete jaune avec bandes vertes? bref... a voir :)

(je m'escuse pour la franglais, je suis Finlandais apres tout).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Re: Lotus Elise

Message par Shinigami » 25 févr. 2017 08:36

Et hop dans mon garage.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par ze_shark » 25 févr. 2017 08:40

Quelle utilisation comptes-tu en faire à côté de la Modena ?

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Re: Lotus Elise

Message par Shinigami » 25 févr. 2017 12:05

Je pense que j'essaierai de rouler 50/50 entre la Ferrari, et la Elise.

Quand j'ai acheté la Modena en Juin 2016, j'ai reussi a y poser Presque 8000km en 6 mois.

Mais la Elise restera aussi une voiture que ma copine puisse conduire si je dois prendre la Audi et elle aura besoin de se rendre a une ecurie.

J'aimerais bien essaier l'Elise sur une circuit, mais peut etre juste une fois.

Je pense que je la garde une année, et ensuite j'essaie une autre chose. A voir :)

Mais si t'as des idées ;) ?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Lotus Elise 220 Sprint

Message par ze_shark » 17 mars 2017 12:56

Cure d'amaigrissement de 41kg pour cette 220 Spring qui atteint 798 kg à sec (ils s'y mettent aussi). Les composants qui composent cette exécution sont disponibles à la fois sur Elise Sport (1.6L atmo) et Sport 220 (1.8L à compresseur).

Les mesures d'allègement incluent:
- batterie Lithium-Ion, -9 kg,
- sièges en carbone, -6 kg,
- nouvelles jantes forgées: -5 kg
- capot, couverture d'arceau, capot moteur en carbone et vitre arrière en polycarbonate: -6kg
soit 26kg au total.
Il faut ensuite ajouter
- de nouveaux disques de frein -4kg
- habillage de pontons en carbone -0.8kg
pour arriver à ... 30.8 kg.

Le nouveau bouclier avant amène 8.7kg, le bouclier arrière 300 grammes. Le mécanisme de commande de boîte de l'Exige Sport 350 coupe 1kg.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Lotus revendique le 0-100 km/h en 5.9s pour l'Elise Sprint et 4.1s pour la Sprint 220.

Presque 33'000 Elise ont été produites jusqu'ici. Les livraisons de Sprint débuteront en Avril 2017.

Les tarifs UK montre une option Sprint à 5'300£, pas clair si elle inclut tout ce qui est nécessaire pour parvenir à ces 41kg.
Elise Sport £32,300
Elise Sprint £37,300
Elise Sport 220 £39,300
Elise Sprint 220 £44,300
Elise Cup 250 £47,400

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 18 mai 2017 17:07

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 19 mai 2017 11:37

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 25 mai 2017 17:53

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 01 déc. 2017 16:54

Production limitée à 30 voitures, un truc pour fétichiste de la marque.

La Lotus Elise Cup 260 arbore une couleur dorée, que le constructeur nomme "Championship Golf". Cette couleur très spécifique n’est pas anodine, elle souligne l’exclusivité du modèle. L’Elise Cup 260 s’offre des boucliers avant et arrière légèrement retouchés ainsi que de nombreux appendices en fibre de carbone. À l’arrière de la voiture trônent un imposant spoiler et un extracteur d’air bien galbé. Pour parfaire son look, les designers de Lotus ont greffé des jantes de 16 (avant) et 17 (arrière) pouces typées sport.

Toutes ces améliorations permettent à l’Elise Cup 260 d’afficher une meilleure plastique, mais pas que ! En effet, Lotus précise que les inserts en carbone ainsi que le spoiler permettent à la petite sportive anglaise d’alléger son poids et d’améliorer son appui au sol à haute vitesse. Selon le constructeur, le travail aérodynamique apporté à cette Elise 260 Cup produit 44 % d’appui supplémentaire.Par rapport à la Lotus Elise Cup 250, la Cup 260 gagne quelques chevaux en plus. Rassurez-vous, il n’y a rien de bien fou, ce n’est pas dans la tradition de la maison. La Lotus Elise Cup 260 développe 250 ch et 265 Nm de couple. Son moteur (un quatre cylindres 1,8 litre) pousse la voiture de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes, la vitesse maximale plafonne à 243 km/h. La Lotus Elise Cup 260 peut remercier son poids plume, il est affiché à sec à 862 kg. À savoir que le couple est envoyé aux roues arrière grâce à une boîte manuelle à six rapports, ce qui maximise le plaisir au volant de cette Lotus Elise.

Ce petit bolide a un prix, il est de 76'640 euros TTC.


"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus