Lotus Elise

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

En Elise au Lotus Jura Tour

Message par your momo » 23 août 2021 21:01

Oui le Lotus Jura Tour c'est une sacré parade, c'est impressionnant le succès continu de ce rassemblement !
Il n'est pas rare de voir des équipages faire plus de 200km pour y participer - pourtant l'organisation est pour ainsi dire familiale.

Une toute petite équipe s'attelle à la tâche du road book, à la préparation des légumes, salades et évidement le fameux jambon de campagne.
Tout dans la bonne humeur, mais sur la route ça ne rigole pas - road book ultra détaillé, timing précis et trajectoires tendues à la corde.

La météo n'est pas toujours de la partie - on a connu des éditions très arosées, mais rien n'arrête l'entousiasme autour du LJT.
La soirée est l'occasion de se détendre et de découvrir l'hospitalité de nos amis jurassiens ...on en a fait 6 sur les 20, tous de très bons souvenirs !

Y'a une belle Elise S1 111S d'occase chez Classica, c'est moins de 25k pour se faire un plaisir sans fin...
your momo

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Lotus Elise

Message par Castor Troy » 25 août 2021 09:29

Sacré coup de jeune! Cette sellerie lui va à ravir! BRAVO!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Point d'orgue

Message par ze_shark » 25 févr. 2022 12:51



La fin des barquettes Findus.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Lotus Elise

Message par your momo » 26 févr. 2022 15:37

Elle a bien grandi la petite Elisa …je me rappelle bien de cette photo quand elle était assise dans la verte.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 26 févr. 2022 17:08

Elle a surtout pris des kilos.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Lotus Elise

Message par your momo » 26 févr. 2022 18:52

Oui, mais heureusement pas autant que la voiture :D
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5757
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par vravolta » 23 avr. 2023 17:40

Petit update sur ma Lotus: en fin de saison dernière, j'avais un souci d'allumage des feux de position, qui marchaient quand ils voulaient bien marcher. Après 15 mn de démontage du bloc compteur, verdict classique = un des relais du switch pack qui est mort. Commandé ce jour chez les chinois pour 0.74 CHF l'un (je vais changer les 5 tant qu'à faire), et on verra si ca résout le problème sachant que j'ai vérifié, et le 12V de commande arrive bien.

Apparemment, ce boitier est connu pour sa non fiabilité et il en a existé 5 versions différentes sur la S2 et la dispo semble un peu difficile chez nous, sans parler du prix. En tout cas, pour ceux qui ont des soucis de ce genre, ce boitier est facile d'accès et pas très difficile à réparer pour qui sait souder.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5757
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par vravolta » 02 juil. 2023 07:22

Alors je confirme: la réparation fonctionne parfaitement et c'est exactement la même ref. de relais que j'ai pu remonter. Donc logiquement, il tiendra encore environ 15 ans. C'est le coté bobine qui finit par rendre l'âme. Pas étonnant quand on voit que le volume de ce relais est d'environ le quart du volume des relais standard pour phares: côté intensité, ca joue car les contacts sont en argent. Mais la bobine est toute petite et comme elle doit coller dès qu'on allume les feux de position, je suspecte qu'elle finit par chauffer sans parler des vibrations vu que le module est monté assez rigide sur le chassis.
La bonne méthode de démontage, c'est d'enlever la soudure au fer à dessouder (si vous n'en avez pas, ca coute un peu plus de 10 balles chez les chinois) puis une fois ce boulot fait et vérifié (en s'assurant que les pins arrivent à bouger), il reste le fait que le relais est collé avec une sorte de vernis. Il faut alors placer les pins du relais à changer, et juste ces dernières, sur une surface dure et pousser le relais via les pins, ce qui permet de casser le film de vernis et alors, le relais vient sans souci et sans rien casser.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus