Lotus Elise

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15373
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par Corsugone » 08 avr. 2018 09:22

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 3863
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par vravolta » 08 sept. 2018 10:37

Pour les amateurs de chiffres, suis passé récemment avec mon Elise 111R Bemani (version 265CH, avec le pack touring qui ajoute la clim, la radio, les antibrouillards et encore quelques babioles) au SAN et tant qu'à faire, je suis allé faire un tour sur la bascule. Résultat, avec le plein d'essence + le conducteur et son attirail, j'arrivais à 1010 kgs. La balance du SAN est réputée précise vu qu'elle sert à la police pour détecter les éventuelles surcharges quand ils ont un doute. Pour information, la Tesla pèse exactement son poids de carte grise en revanche, le X5M50d dépasse significativement (bien plus de 2t5 en ordre de marche).

Ce qui est étonnant, c'est que selon le permis de circuler, mon Elise est à 991 kgs à vide auxquels on peut ajouter une charge utile de 175 kgs. Donc en théorie dans ma config, en supposant que le poids à vide signifie le poids avec tout de même le plein d'essence, mon Elise serait en réalité à 935 kgs (plein fait mais sans passager et avec le pack touring et la tuyauterie Bemani)? J'avoue etre surpris (en bien) car ca fait tout de même près de 60 kgs de moins que prévu. Quelqu'un a une idée de pourquoi une auto avec plein d'options et un kit Bemani pourrait peser en vrai comme la 111R dont elle dérive, sans option ni compresseur? Et encore, tout cela est en supposant que le poids à vide s'entend avec le plein d'essence.


Sinon, contrairement à la légende, la boite est juste parfaite et le temps de montée en température m'a semblé raisonnable = une dizaine de kms par une température de 12°C. Globalement, c'est presque vivable au quotidien à un détail près: Lotus a zappé la commande d'illumination du combiné de ventilation. C'est par pour ce que pèse une led que ca valait le coup de s'en priver… Les britons m'étonneront toujours dans leur désinvolture de conception sur certains points...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 3863
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par vravolta » 23 oct. 2018 21:25

Suis repassé l'autre jour pour peser l'Elise en ordre de marche mais sans moi ni mon barda et avec peu d'essence. Verdict: pile 900 kgs tout rond.

Avatar de l’utilisateur
sam1
Visiteur
Visiteur
Messages : 14
Inscription : 04 mars 2017 19:59
Véhicules : Lotus Elise 250 Cup

Re: Lotus Elise

Message par sam1 » 24 oct. 2018 14:14

Salut,

Merci pour l'info intéressante. Je possède aussi une Elise Bemani de 2005 et j'en suis toujours aussi contant.

Tu est de quelle région?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 3863
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Lotus Elise

Message par vravolta » 05 nov. 2018 20:24

Sur les hauteurs au dessus de Nyon. Concernant la Bemani, hormis certains transitoires pour lesquels une auto de grande série serait un poil mieux gérée, y'a franchement pas grand chose à redire concernant la préparation qui est très bien exécutée.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15373
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Lotus Elise "EVO"

Message par Corsugone » 03 avr. 2019 17:31

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus