Page 1 sur 2
Intéressé à une Exige
Publié : 22 juin 2009 11:06
par pascalt
Hello, j'aimerais vos lumières concernant la Lotus Exige. Ca fais pas mal de temps que je regarde et serais intéressé.. Avais essayé une Elise mk1 il y a pas mal de temps, mais pas trop plus niveau puissance.
Enfin une Exige me correspondrait mieux à mon avis, par contre auriez vous des infos de ce qu'il faut faire attention sur ce type de véhicule, à part si accidenté, services effectués.
J'ai trouvé celles-ci:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=2
..par exemple car il y a en a pleins sur Auto.. et apparemment beaucoup sont là depuis la nuit des temps!
Mais est-ce- mieux une 1ère série ou la 2e? Le poids semble jouer en faveur de la première..

Mais laquelle est la plus rare et exclusive?
Merci et A+
Publié : 22 juin 2009 11:42
par zo
la plus rare est l'Exige S1 sans hésitations. Pour moi c'est la plus belle de toutes les Lotus mais je n'ai jamais osé franchir le pas, la fiabilité n'a hélas vraiment pas l'air au rendez-vous sur ce modèle

, ils parlent de rebuild moteur tous les tant de km ( 20000 ? ).
Publié : 22 juin 2009 12:22
par SebM
Je préfère aussi la Mk1... mais ca n'a rien à voir... et comme Zo, je confirme que question fiabilité c'est très très spécifique... cette voiture demande beaucoup d'attention... mais si je pouvais j'en prendrai quand même une...
Maintenant si ton essai d'Elise Mk1 ne t'avais pas convaincu... apparemment le manque de puissance n'a pas été effacé par la légèreté et l'agilité de la bestiole, je te suggère de partir directement sur une Exige Mk2, voir même une Exige S...

Publié : 22 juin 2009 17:18
par pascalt
Merci pour vos réponses, imaginais aussi que les MK1 avaient quelques soucis. Enfin vais rechercher ceci plus précisemment, car je les trouve vraiment plus belle..
Bon c'est vrai que les MK2 sont moins belles, mais si par contre c'est enfin fiable et utilisable, je pense alors qu'il faudra que me penche plus de ce côté là.
Surtout que la différence de prix entre les 2 modèles n'est pas très important.
Publié : 22 juin 2009 21:12
par LEX 911
Au cas où, François2K (du forum) vends la sienne, pour l'avoir vu en vrai elle magnifique !
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5709
Publié : 23 juin 2009 07:22
par pascalt
Merci elle est sympa, mais immatriculée en France n'est-ce pas? Ose pas imaginer le bordel pour la faire venir en Suisse..
Et pour ce prix là on commence à aller sérieusement taper vers une F355 qui pourrait aussi être une solution!
Publié : 29 juin 2009 07:57
par zo
petite question aux connaisseurs, est-ce qu'une conversion avec un moteur Honda par exemple est légale en Suisse ?
Publié : 29 juin 2009 07:59
par LEX 911
pascalt a écrit :Merci elle est sympa, mais immatriculée en France n'est-ce pas? Ose pas imaginer le bordel pour la faire venir en Suisse..
Et pour ce prix là on commence à aller sérieusement taper vers une F355 qui pourrait aussi être une solution!
Pas faux...

Publié : 29 juin 2009 11:58
par emilotus
zo a écrit :petite question aux connaisseurs, est-ce qu'une conversion avec un moteur Honda par exemple est légale en Suisse ?
...dans les rêves oui...
...si seulement...

Publié : 29 juin 2009 12:14
par ChristopheC
pascalt a écrit :
Et pour ce prix là on commence à aller sérieusement taper vers une F355 qui pourrait aussi être une solution!
Pour l'achat seulement, pour les coûts d'utilisation, c'est pas tout à fait pareil

Publié : 29 juin 2009 13:40
par Corsugone
Une exige S2 mais une S (compresseur), surtout pas une Exige S2 atmosphérique, moteur pas assez coupleux, peu d'intérêt sur route ouverte.
Avis d'un ex-propriétaire d'Elise R

Publié : 29 juin 2009 15:30
par ze_shark
ChristopheC a écrit :pascalt a écrit :
Et pour ce prix là on commence à aller sérieusement taper vers une F355 qui pourrait aussi être une solution!
Pour l'achat seulement, pour les coûts d'utilisation, c'est pas tout à fait pareil

Mouais, faut être précis.
Les coûts d'entretien des 355 sont souvent des légendes basées sur la réputation des Testarossa, et comme le poste #1 restera l'ammortissement, le TCO doit être largement comparable. Serait curieux de voir des chiffres sur une Lotus.
Cependant les deux voitures ont si peu en commun à l'utilisatoin (à part le nombre de roues et de portes) qu'hésiter entre l'une et l'autre est vraiment un dilemne singulier.
Publié : 01 juil. 2009 19:18
par pascalt
C est clair que c est pas les mêmes véhicules, par contre le prix se rapproche dangeureusement à mon avis..
Comme ancien proprio de 348 tb, trouve aussi que la fiabilité Ferrari fait partie des légendes urbaines. Surtout quand on parle comme ici de soucis moteur sur Exige S1, boîte vitesses, etc.
Publié : 02 juil. 2009 07:21
par zo
Après on voit encore quelques rares Exige S1 d'environ 20000km n'ayant jamais effectué de circuit. Est-ce qu'il y'a aussi des craintes à avoir au niveau moteur sur ces voitures si elles nt été correctement entretenues ?
Publié : 14 juil. 2009 23:40
par quotsa
pascalt a écrit :Merci elle est sympa, mais immatriculée en France n'est-ce pas? Ose pas imaginer le bordel pour la faire venir en Suisse..
Et pour ce prix là on commence à aller sérieusement taper vers une F355 qui pourrait aussi être une solution!
Oh, il faut que tu discutes avec mon frangin alors, vous avez les mêmes gouts...
Il possède encore les 2 (Exige 2 atmo et F355 berlinetta), quoique la première est en train de changer de main
Effectivement si c'est pour une utilisation route, l'Exige 2 est tout à fait chiante, pas de couple... Si t as fait de la moto, c'est comme rouler en 600 japonaise, t'es tout le temps à fond et tu finis par rouler plus vite qu'en 1000...
Pour la piste, idéale, car elle use moins vite les consommables qu'une supercharged et relativement peu de différence sur un tour de circuit montre en main + fiabilité moteur japs.
Pour la balade, mon frangin te le confirmera, la 355 est un must, avec en plus les quelques modifs qui vont bien pour 2 sorties piste par année, il en est ravi!