Opel GT

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Opel GT

Message par hgt_evo » 17 juin 2009 08:27

Hello

j'ai pas vu de sujet sur cette voiture (à moins que j'ai mal cherché).

J'ai vu quelques modèles sur le scout à 30-35k du 2.0 turbo 264 cv.

Ca doit être sympa à rouler. Quelqu'un a déjà posé ses fesses dedans ou a des échos de ce que ca vaut? Alternative avec une Lotus (malgré le poids supérieur) ? J'avais pas du tout pensé à ça et j'aime bien finalement comme voiture. Me demande ce que ca vaut niveau fiabilité et entretien.

Merci a+ :D
???

Avatar de l’utilisateur
zo
WTCC
WTCC
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2007 13:28
Localisation : Valais

Message par zo » 17 juin 2009 09:18

J'en ai jamais essayé mais selon les magazines que j'ai lus, le chassis et le train avant seraient une vraie catastrophe...
Range Rover Sport Supercharged

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 17 juin 2009 09:22

Dans mes souvenirs, la presse automobile avaient unanimement descendu cette voiture.
Embrayage de camion, capote en toile qui prend tout le coffre, chassis a la rue, esp invasif, finition catastrophique, etc... :?

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 17 juin 2009 09:44

Je m'étais intéressé à cette voiture en son temps.

- Capote en tissu entièrement manuelle, et qui remplit TOUT le coffre, d'autant qu'il n'y aucun rangement dans l'habitacle.

- Châssis un peu à la ramasse, mais pas catastrophique non plus, l'ESP se déconnecte, pour la faire partir des fesses.

- Finition pas pire qu'une Corvette

- Une poussée du moteur assez extraordinaire, on se croirait limite dans une supersportive

- Une gueule d'enfer, tu la rabaisses légérement + jolies jantes, elle devient impressionnante, une S2000 à côté a une gueule de tapette ¨

S'il y avait plus de place dans le coffre et la capote automatique, j'en aurais fait ma daily à coup sûr ! Maintenant, si c'est pour faire du circuit, ce n'est peut-être pas la bonne voiture ?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 17 juin 2009 09:50

Je les vends donc je connais...

La production vient de stopper, GM as fermé l'usine aux US donc on ne peux plus les commander (la carrière aura été courte).

c'est plutôt une voiture pour cruiser que pour attaquer mais ça pousse bien effectivement. Le châssis est très americain on va dire mais il y en as qui aiment ce caractère.

Si jamais il en reste en stock importateur ave grosses primes de rabais...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 17 juin 2009 09:58

J'y avais songé pour remplacer mon MX-5.
Vue au salon de Genève lors de sa présentation:
- une gueule terrible, très agressive :twisted:
- mais en effet absolument aucun rangement: le coffre est ridicule (la majeure partie est prise par le réservoir d'essence, le reste par la capote). Avec les 250l de la MX-5 je pouvais faire une semaine de vacances à 2 en faisant un peu attention, mais la même un WE devenait impossible :roll:

Et lors des essais presse en effet un moteur et des sensations à l'accélération pas mal du tout, mais un chassis un peu décevant et une boite de vitesse pas terrible. Bref comme le dit boboracingteam c'est une voiture sympa pour cruiser mais pas pour attaquer. Et une fois encore: quel intérêt de cruiser dans une voiture si l'on ne prendre absolument aucun bagage?...

Pour finir sur une note positive: j'en ai croisé deux ce WE et la gueule est toujours aussi terrible :wink:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Message par hgt_evo » 17 juin 2009 10:01

dommage parce que je trouvais super sympa comme voiture mais je cherche vraiment quelque chose pour attaquer et pour les sorties circuit
???

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 17 juin 2009 10:07

Alors passe ton chemin... franchement moi j'ai pas du tout. Et si tu l'achète, bon courage pour la revendre un jour à prix correct...

Pour du circuit il faudrais faire pas mal de modifs pour être performant...

Une Elise, un Boxster S (252 ou 260cv), une 968CS, une Lancer, une Impreza, ou autres objets du genre serons bien plus dans leur élement.

mon ex 968 CS (la blanche sur le lien) est en vente chez Eleven parts à Zürich... le top pour faire ce que tu cherche !!

http://www.elevenparts.com/index2.php?f=cars
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Message par hgt_evo » 17 juin 2009 10:15

je pense que je vais partir sur une STI ou Lancer Evo ou Mégane F1... à voir je sais pas encore
???

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 17 juin 2009 10:56

hgt_evo a écrit :je pense que je vais partir sur une STI ou Lancer Evo ou Mégane F1... à voir je sais pas encore
je pense que ce soir, tu saura :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Message par hgt_evo » 17 juin 2009 10:59

ahhhh tu me donne de + en + envie chaque fois que je vois la tienne
???

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 17 juin 2009 11:09

Pourquoi pas une S2000 comme daily car et circuit ??? plus très cher, un moteur qui respire, de la place pour partir et un chassis extraordinaire !

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Message par hgt_evo » 17 juin 2009 11:29

j'y ai pensé aussi mais j'ai l'habitude du turbo

mais j'aimerais bien en rouler une pour me faire quand même une idée
???

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 17 juin 2009 12:56

hgt_evo a écrit :j'y ai pensé aussi mais j'ai l'habitude du turbo

mais j'aimerais bien en rouler une pour me faire quand même une idée
le vtec qui entre en action dès 6500 tours jusqu'à 9500 tours est tout simplement jouissif, entre le coup de pied au cul et le bruit, tu devrais essayer, maintenant en bas t'as pas grand chose, mais c'est clairement orienté "attaque" et non conduite pépère. Là, j'ai une turbo, ça pousse dès les bas régimes, ça pousse bien, tout le temps, mais bien moins jouissif que la S2000, mais plus agréable et utilisable au quotidien...

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 17 juin 2009 13:11

boboracingteam a écrit :Si jamais il en reste en stock importateur ave grosses primes de rabais...
.... un chiffre ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus