Page 1 sur 3
Concept Abarth Roadster
Publié : 17 juin 2009 07:28
par SebM
Publié : 17 juin 2009 07:29
par SebM
Mouse a écrit :Un concept sympa...même si ça va sûrement jamais sortir...
This coupé/targa compact sportscar, unveiled by Virtual Car, is a project developed by second year transportation design students at IED: Matteo Bergantin, Michele Cito, Andrea Corona, Alex Mastinu, Giulio Partisani and Satoshi Shiina.
As in the tradition of the brand, the Abarth SS is derived from a small production Fiat model (the Panda, in this case). The same basis was recently choosen by Bertone for the Barchetta Concept.
Abarth SS Concept by IED students - design sketchesThe dimensions are a total length of 3,550 mm, a width of 1,680 mm and a height of just 1,200 mm.
The range of engines could include the Fiat production 1.4 liters (100-hp) and the T-Jet units (+150 hp).
The estimated price could be as low as 18,000 Euros, thanks to the extensive sharing of components.
http://www.virtualcar.it/?p=3369
Publié : 17 juin 2009 08:23
par hgt_evo
oui ils en parlent depuis un moment de ce roadster Abarth.
Sur base d'Elise avec le moteur 1.4 tjet 135 cv ou 155 cv.
Mais rien de concret avant le salon de GE 2010.
Publié : 17 juin 2009 09:30
par Huntox
Ca pourrait être assez bestial, si le poids reste contenu, et ils ont parfois de la peine chez Fiat, heuu pardon Abarth !
Très intéressant en tout cas !
Publié : 17 juin 2009 10:03
par hgt_evo
il parlait du poids d'une Elise dans le temps... maintenant je suis pas sur que ca va se faire
pis il y a des chances qu'ils mettent le nouveau moteur multiair dedans. Il équipe déjà la MiTo. C'est un 1.4 turbo de 170 cv
Publié : 18 juin 2009 08:22
par TuKo
Superbe... à suivre

Publié : 26 juin 2009 07:56
par SebM
Encore un dessin...

Publié : 26 juin 2009 09:16
par Huntox
500 abarth comme daily et Roadster pour ballade / track, en espérant qu'elle ne soit pas trop lourde, luxe, aseptisée....
Ca germe, ça germe...

Publié : 26 juin 2009 09:37
par SebM
Huntox a écrit :500 abarth comme daily
J'en ai une à vendre... je vais faire une annonce...

Publié : 26 juin 2009 09:46
par Huntox
SebM a écrit :Huntox a écrit :500 abarth comme daily
J'en ai une à vendre... je vais faire une annonce...

J'ai vu mais c'est pas le bon moment, de plus grâce à mon père, j'ai des rabais indécents sur du neuf mais merci !

Publié : 26 juin 2009 17:20
par Corsugone
Pour suivre les évolutions des modèles italiens,
un excellent site
Publié : 29 juin 2009 19:01
par Corsugone
Il a été affiché que le roadster Abarth adoptera un moteur à la technologie MultiAir. Un premier essai d'une voiture équipée d'un tel moteur a été réalisé. les
premières impressions.
J'avoue que je suis très demandeur d'un essai par Asphalte de la nouvelle Mito équipée du multiair 135 cv, ce sera le moteur d'entrée de gamme du roadster.
Publié : 29 juin 2009 19:15
par tof
joli !
Publié : 29 juin 2009 19:45
par Corsugone
Avril 2009 du site Argusauto.com
* ROADSTER ABARTH
* COMMERCIALISATION PRINTEMPS 2011
* Motorisations 1.4 T-Jet de 135 ch
* A partir de 18 000 € (estimation)
L'appel du circuit
Fiat a jusqu'alors calqué le plan produit de sa famille 500 sur celui de la Mini, comme en témoignent la berline, le cabriolet et les futures Jardinière en 4 x 2 (fin 2009) puis 4 x 4 (courant 2011). Le constructeur dispose d'une carte maitresse en réserve : un petit roadster siglé Abarth qui n'a, pour l'instant, pas d'égal dans la gamme Mini.
Assemblé sur le châssis de la 500, ce modèle est 20 cm plus long que la citadine (environ 3,75 m) et surtout son pavillon, amovible manuellement à l'image de celui de la Corvette, sera beaucoup plus proche du sol. Avec une position de conduite réclamant d'avoir quasiment les jambes allongées sous le capot avant, c'est-à-dire presque assis sur le train arrière, les sensations devraient être au rendez-vous, d'autant que le moteur 1.4 T-Jet de 135 ch (le même que celui de la Fiat 500 Abarth ) profitera du poids contenu (moins d'une tonne) du modèle. On imagine l'organisation d'épreuves sur circuit, sous la forme d'un championnat monotype en référence aux courses de Fiat 600 Abarth de la fin des années 50. Mais le Roadster Abarth n'aura pas besoin de garder son capot moteur ouvert, comme ce fut le cas pour son ancêtre, les designers ayant surdimensionné les écopes de refroidissement.
Plutôt que de remplacer la Barchetta (cabriolet bi-place lancé dans les années 90) par un véhicule similaire, Fiat tente sa chance avec une auto plus radicale et plus minimaliste. Smart y a laissé des plumes avec son Roadster, mais d'autres marques, comme par exemple Lotus, maîtrisent le sujet. La griffe Abarth qui parle aux passionnés sera sans doute un gage de succès.
Publié : 30 juin 2009 09:06
par Huntox
Intéressant !!