Light is Right Attitude: une Elise pour bientôt?

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Light is Right Attitude: une Elise pour bientôt?

Message par Gn'R357 » 13 juin 2009 09:35

Salut à tous,

Voila que moi aussi je m'intéresse aux Elises maintenant, alors peut-être que ça va se faire pour bientôt. Mais pas mal de questions sur toutes les variantes existantes, les motorisations, l'usage sur circuit, etc., le tout pour un budget dans les 40.000CHF (jusqu'à 45.000CHF au graaaaaand maximum).

Je me suis intéressé à cette occasion: Elise 111
Est-ce une bonne affaire? Niveau équipement sport, le moteur déjà plus puissant, etc.
Je la trouve très belle en tout noir, et il s'agit du concessionnaire BMW/Alpina auquel j'avais pris ma B6 il y a 2 ans. Alors p'être aussi une possibilité de reprise de mon véhicule.

Sinon une autre très intéressante c'est celle-ci: Elise 111 Sport
Apparemment une série limitée et très belle en rouge. Équipement sport d'origine, moteur plus puissant, ça semble vraiment pas mal.
J'ai déjà pris contact avec le garage hier qui m'a dit qu'un reprise ne serait pas possible, mais possibilité de leasing.

Sinon il y a pas mal de modèles de base qui semblent pas mal comme ceux-là:
- Elise noire
- Elise orange
- Elise rouge

Et même une bicolore:
- Elise "type 49"

Qu'en pensez-vous de tout cela? Est-ce qu'il vaudrait mieux partir sur un modèle de base et la faire évoluer au besoin ou tout de suite partir sur un modèle déjà pré-équipé.
Il y aurait des motorisations ou séries à éviter? Est-ce possible d'en essayer une dans un garage sur Genève?
Autant de questions qui me passent par la tête car se sera ma voiture de tous les jours (travail et loisirs), ainsi que celle que je voudrais utiliser pour les sorties circuits à venir.

Merci de vos commentaires!

A+,
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 13 juin 2009 12:12

Tu veux prendre une Elise en daily ?

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 13 juin 2009 13:32

Emilotus vends la sienne me semble :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 13 juin 2009 14:27

ze_shark a écrit :Tu veux prendre une Elise en daily ?
C'est possible et même agréable :D ! Je l'ai fait pendant deux ans, le meilleur moyen de combattre une humeur matinale bougonne, tout dépend de la route que tu prends pour aller au travail... et combien de personnes/choses tu vas devoir trimballer.

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 13 juin 2009 16:57

ze_shark a écrit : Tu veux prendre une Elise en daily ?
Oui, c'est le but: avoir une voiture polyvalente.

Le chemin maison-travail c'est dans la campagne, donc pas de bouchons, mais plutôt des bonnes petites routes assez dégagées selon le jour et l'horaire. Et je n'ai jamais vraiment beaucoup de choses à trimballer.

Puis le jour où j'ai mes momes ou que je dois aller aux courses, bin c'est Madame qui aura l'Elise alors que je resterai avec notre "familiale" (Golf 3).
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 13 juin 2009 19:30

Gn'R357 a écrit :
ze_shark a écrit : Tu veux prendre une Elise en daily ?
Oui, c'est le but: avoir une voiture polyvalente.
heu... t'es sûr qu'on parle de la même voiture? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 13 juin 2009 19:33

Oui, une voiture pour aller au taf, faire des sorties à deux avec mon épouse lorsqu'on arrive à caser les momes, et faire des sorties circuit. :wink:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 13 juin 2009 19:40

Oubli pas qu'en hiver c'est plus difficile à vivre et elle appréciera moyennement le sel. Avec ton budget, je me trouveras une voiture qui me déplace et je prendrais une Lotus moins cher, histoire que la Lotus reste surtout un gros jouet.

J'entends déjà dire certain qu'il faut que ça roule tous les jours, que c'est des vrais guerriers du bitume, etc... Mais j'aime bien mon petit confort quand je suis pas bien réveillé le matin, qu'il fait froid dehors, qu'il pleuve ou qu'il neige. Et puis c'est tellement sympa d'ouvrir son garage le week end, just for fun!

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Une voiture plaisir

Message par BS » 13 juin 2009 20:02

Arrêtez de lui donner des conseils existentiels, il cherche juste une voiture plaisir pour compenser les vicissitudes de sa Golf 3 !

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 13 juin 2009 20:20

Mais non, continuez avec les conseils, mais plutôt en faveur de cette ch'tite Elise! :wink:

Une voiture plaisir, oui, c'est pas faux! :D
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 13 juin 2009 21:19

Derrick a écrit :Emilotus vends la sienne me semble :wink:
...effectivement, merci...
...si tu cherches un daily en Lotus sans rien modifier en upgrade, prend une Elise avec moteur Toy...
...maintenant si tu es prêt à faire un upgrade pour le refoidissement moteur, tu peux prendre une Elise avec le Rover sans problème...
...objectivement une Elise S, R ou SC est le meilleur choix(Toy)...
...après, avec le Rover tu as le choix...
...à partir de là tu as le choix entre S1 et S2...
...last choice va pour(pourtant les plus belles), Exige S1 et 340R...
...moteur VHPD trop coursifié...
...la praticité et l'étanchéité va pour la S2...
...le fun pour la S1(légèreté, cache arceau et vitre arrière démontables)...
...après c'est un choix purement esthétique et de feeling, sachant que l'accésibilité est plus réduite sur une S1...
...soit tu prends une Elise déjà modifiée pour éviter les tracas de modification, pour autant de savoir qui l'a modifiée, mais moins fun...
...soit tu l'achète stock 100% d'origine et tu la confie au Garage Cristal qui t'en fera...un cristal...
...si tu veux essayer la mienne un jour, no problémo...
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 14 juin 2009 09:30

Merci pour ces précisions Emilotus! Image
emilotus a écrit :
Derrick a écrit :Emilotus vends la sienne me semble :wink:
...effectivement, merci...
Euhh, quel modèle, motorisation, état général, prix, etc??
Une photo de la belle peut-être?

Selon tes commentaires, il y aurait pas mal de possibilités. J'ai lu le (long) post de SebM dédié à son Elise, et apparemment pas mal de choses peuvent être effectuées sur cette voiture, mais le refroidissement du moteur reste un point critique sur celles équipées du Rover. Est-ce vraiment un problème (re)connu sur ces modèles?

Ceci ne serait plus vrai sur les modèles plus récents équipés Toy. A partir de quand Toy a commencé à fournir Lotus avec les moteurs Celica?
Emilotus a écrit : ...si tu veux essayer la mienne un jour, no problémo...
Merci de la proposition, j'y penserai!
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 14 juin 2009 09:42

...le Toy a été introduit en 2004...
...aucuns soucis de surchauffe et donc de joints de culasse explosés...
...pour le Rover, la fiabilisation la plus simple et la plus efficace est de mettre un thermostat de 82C° et un switch manuel du ventilateur de radiateur, et là c'est règlé...
...mais si tu veux les meilleurs renseignements possibles, demande à Jean-Paul du garage Cristal, le magicien Lotus...
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 juin 2009 09:54

Tout a été dis... rapide le Emilio... pour une fois... ha ha ha... :wink:

Attention tout de meme... si tu goute à une Lotus... ensuite tu en voudra une... plus d'un on fait l'experience... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 14 juin 2009 10:00

Oui, rapide l'Emilotus!

Mais toi tu sembles vraiment ravis de ta chtite, malgré un moteur Rover et d'avoir installé le nouveau thermostat. Donc niveau fiabilité, cette installation gomme vraiment le problème. Combien faudrait compter pour cela, pièces et installation?

J'ai toujours aimé les Elise, et les avoir vu tourner à Bresse le 10 dernier ça m'a vraiment fait considérer l'acquisition d'un de ces bolides! :wink:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus