Coming-out: je roule en Smart Roadster...et j'aime ça! ;-)

Répondre
Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Coming-out: je roule en Smart Roadster...et j'aime ça! ;-)

Message par Lolo'stéo » 31 mai 2009 16:39

Voilà, je me lance, je fais mon coming-out!!!

J'ai craqué (merci Léo-avec-plein-de-chiffres-derrière et indirectement Zeus...) pour un Smart Roadster!

Comme beaucoup, la question d'une daily car s'est "posée". Entre guillemets car j'ai déjà une moto pour tout les jours (toute l'année, j'suis un vrai motard!!! :twisted: ). Donc c'était surtout (après un hiver bien rude et glissant) pour le plaisir avec pour seul cahier des charges: faible conso et budget raisonnable (sinon une Exige aurait été de suite prise, mais ça sera l'étape suivante!!!). Ah oui... possibilité de tourner sur circuit aussi.

C'est là que Léo-avec-plein-de-chiffres-derrière entre en jeu. Il a eu le malheur de me faire essayé son Smart Roadster Coupé! Donc rendez-vous pris, il me laisse le cerceau pour venir à un CCSL. Et là c'est la révélation! Une auto ludique, raisonnable, et... très fiable/solide dixit les forums.

Une seule idée depuis... me trouver un Roadster :!: Pas le coupé, car j'aime moins la forme! Quelques annonces (plus d'une centaine), coup de fil (des dizaines) et des belles occases (qui me passeront sous le nez en me foutant les boules, mais c'est que, finalement, l'auto ne m'était pas destinée, car une autre mieux m'attendait :wink: ) plus tard, j'ai ENFIN trouvé l'objet de mes nombreux et obsédant rêves!!!

Image

Image

Image

Voilà je l'ai à peine depuis un mois, et j'ai plus de 2'400 bornes avec et plus de 2'400 bornes de BONHEUR!
Elle possède toutes les options que je souhaitais:
- tempomat (régulateur de vitesse) et limiteur de vitesse,
- volant Brabus (important pour rentrer mon mètre nonante 3) avec palette pour la boite
Et même plus que je n'en voulais:
- sièges chauffants (bien agréable lorsqu'on roule sans toit en cette saison le soir ou la nuit)
- détecteur de pluie et de nuit
- accoudoir
- et surtout... une mécanique qui "respire" mieux et une optimisation du rendement... :wink:

Bref, une auto anti-crise, qui redonne le plaisir de rouler, de conduire avec des sensations EXTRAORDINAIRES à des vitesses raisonnables et une conso entre 5,3 et 5,8 litres!!!

Ah oui, en plus... avec mon gabarit... je suis souvent "l'attraction" lorsque je me parke quelque part où il y a du monde et que je me déplie :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 31 mai 2009 21:53

Très bon choix prix / plaisir, j'ai eu un roadster bluewave quelque temps, c'était très sympa sur route qui tourne et roulable sur autoroute :wink:

J'avais fait une prépa du boîtier par Hurricane , ça avançait pas mal pour un 700cc !
http://www.hurrichips.com/list.php?lang ... =Id&page=0

Bonne route !

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 31 mai 2009 22:02

Félicitations !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 31 mai 2009 23:44

La grande question que je me suis toujours posé, c'est la boite...

ok ok ok ok ok ok, au boulot nous avons une "city" première génération... ils ont peut-être revu leur copie chez M-B, enfin, Smart... depuis ces temps reculés..

mais quand tu passes le rapport d'au-dessus tu as les temps de vérifier le carnet de service avant que la chose se passe !? une Cata.... !



C'est toujours aussi lent cette histoire ????

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Message par roccocco » 01 juin 2009 08:16

vérifier le carnet de services
vérifier le test antipollution
prendre un café
consulter ses mails
passer 2/3 coups de fil pro
passer 2/3 coups de fil perso
et pouf troisièèème

:lol:

Mais on lui pardonne, tant les à côtés sont sympas !

PS : je brade la mienne avant l'été !

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 01 juin 2009 08:52

C'est vrai qu'en automatique... C'est catastrophique voir dangereux lors de dépassement! D'ou l'intérêt des palettes au volant, et d'une reprogrammation... la gestion est tout autre et l'agrément en est boulversé. C'est une vraie drogue! Je me réjouis de chaque déplacement que je vais faire... surtout si c'est autour de chez moi sur des p'tites route qui vont bien... :lol:
On est le cul par terre, un vrai kart!
Et même le bruit du moteur est enthousiasmant! Il n'hésite pas à monter dans les tours avec un joli râle!!! Etonnant pour un 700 cm3!
Et le must? Le bruit de la décharge de la soupape du turbo... Très drôle!

Une auto 100% plaisir, 200% ludique!

@ roccocco: si pas indiscret, pourquoi vends tu la tienne et de quelle année est-elle?
@ autres... n'hésitez pas!!! bonheur garanti!

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 01 juin 2009 09:02

... les palettes au volant... ce serait dément sur ma voiture 8)

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 01 juin 2009 09:06

S2000 a écrit :... les palettes au volant... ce serait dément sur ma voiture 8)
Ben je sais pas sur la tienne... mais sur celle-là... c'est super plaisant et améliore réellement la conduite! On y prend très vite goût!!! A tel point qu'il est difficile de revenir dans une autre auto... :lol: et se dire: comment on faisait avant :?: :?: :?: :roll:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

La plaque avant

Message par BS » 01 juin 2009 17:10

C'est curieux car la plaque avant a changé entre les deux premières photos prises à un jour d'intervalle !

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Message par roccocco » 01 juin 2009 19:07

... le toit aussi, il a changé !



:lol:

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: La plaque avant

Message par Lolo'stéo » 01 juin 2009 22:31

BS a écrit :C'est curieux car la plaque avant a changé entre les deux premières photos prises à un jour d'intervalle !
Et j'ai encore d'autres plaques maintenant! Avant les prochaines... qui devraient être pour un bout de temps... si j'arrive à avoir un beau numéro :wink:

4 jeux de plaques différentes en moins d'un moins... ai l'impression d'être un bad boy en cavale... :lol:

PS: bravo à BS pr son sens de l'observation!!! Mais je ne attends pas moins de toi...

Avatar de l’utilisateur
TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige
Localisation : Pully
Contact :

Message par TuKo » 02 juin 2009 08:30

Je confirme, comme première voiture, la Smart Roadster a pas mal d'avantages financiers tout en offrant de bonnes sensations avec un confort qui permet de faire des kilomètres très agréablement.

Néanmoins, la boite automatique est catastrophique. Mais on s'habitue à passer les vitesses après un certain temps et à anticiper le chemin de la boite pour finalement y trouver son bonheur.

Pour le 82cv, il faut sans hésiter passer par Théo de SmartActive pour une reprog flash (le plus connu dans le domaine) ou par chez DigitalChip à Genève, pour dévoiler tout le vrai potentiel de cette voiture. Autre chose à changer immédiatement, c'est l'autoradio Grundig qui limite les haut-parleurs, même avec le Sound System...

( Je brade aussi la mienne ne ce moment si jamais ;-) )

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 02 juin 2009 19:00

Superbe achat bonne route :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 02 juin 2009 21:40

+1 !

La Prépa Théo à 106 canassons est fortement recommandée, c'est le jour et la nuit... même si l'embrayage la supporte finalement assez mal... ça fera l'occasion de poser un Bonalume avec un volant moteur allégé ! Je parle en connaissance de cause...

Petite astuce aussi... le régulateur de pression d'essence d'audi A6 une fois la prépa effectuée !

Enfin je m'emballe... fais gaffe aux infiltrations de flotte derrière les sièges. J'y ai pas eu droit mais beaucoup sont passés par là.
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 02 juin 2009 22:23

Mendrax a écrit :+1 !

La Prépa Théo à 106 canassons est fortement recommandée, c'est le jour et la nuit... même si l'embrayage la supporte finalement assez mal... ça fera l'occasion de poser un Bonalume avec un volant moteur allégé ! Je parle en connaissance de cause...

Petite astuce aussi... le régulateur de pression d'essence d'audi A6 une fois la prépa effectuée !

Enfin je m'emballe... fais gaffe aux infiltrations de flotte derrière les sièges. J'y ai pas eu droit mais beaucoup sont passés par là.
Merci Mendrax pour ces conseils avisés que je note précieusement... mais il faudra m'en dire plus! Je ne pourrais malheureusement pas venir à ce CCSL (réunion de prépa du caribana oblige) mais je suis preneur et friand de tout renseignements, astuces bonnes & mauvaises expériences. :)

@ tout les autres, merci pour votre enthousiasme! Mais je dois dire que plus je roule et plus j'ai envie de rouler! J'ai repris l'Africa Twin aujourd'hui après 4 semaines d'immobilisation... ben la smarties-mobile m'a manqué. Elle consomme même moins que la 750... C'est dire! :D
TuKo a écrit :Autre chose à changer immédiatement, c'est l'autoradio Grundig qui limite les haut-parleurs, même avec le Sound System...
PS: @ TuKo: il suffit juste de changer l'autoradio et c'est ok, ou les haut-parleurs aussi doivent être changés pour obtenir un son... correct sur autoroute?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus