Coming-out: je roule en Smart Roadster...et j'aime ça! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Coming-out: je roule en Smart Roadster...et j'aime ça! ;

Message par Avgas » 06 sept. 2011 15:18

J'ai fait un voyage de 450 km en Roadster. Elle marche pas mal. Parcontre à 50 km de ma destination, plus de trubo. Je me m'arrête à une pompe à éssence pour avoir un peu de lumière: pas de fumée, pas de trace d'huile...
Ce matin j'appelle le Vendeur qui me dit de déconnecter la batterie pendant une demi-heure afin de remettre le calculateur à zéro. Maintenant tout marche: la valve by-pass s'est déclenchée.
Reste à savoir pourquoi ? Quelqu'un est dája passé par cette expérience ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Coming-out: je roule en Smart Roadster...et j'aime ça! ;

Message par jl32 » 06 sept. 2011 17:02

En ce qui concerne le ventilateur et sa mise en route à 100 °C, c'est normal.
Quant au turbo, je ne sais pas.
Une smart roadster doit s'acheter avec le carnet à jour et toutes les factures depuis la mise en circulation du véhicule sinon c'est l'histoire de l'allumette et de la dynamite; tu as donc joué avec le feu. Ou bien il faut faire confiance au vendeur ...

Les révisions sont tous les 10 000 kms maxi avec une huile synthétique type "long life" préconisée par Mercedes & Smart. Changement des bougies (les 6 !) tous les 30 000 kms.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Coming-out: je roule en Smart Roadster...et j'aime ça! ;

Message par Avgas » 07 sept. 2011 18:49

Entièrement d'accord avec toi, mais en Espagne ils ne sont pas aussi méticuleux en suivant le carnet d'entretien à la lettre. C'est envisageable sur les véhicules récents plus difficile sur des véhicules plus anciens.

J'ai pris le risque, car on ne voulait pas passer un autre hiver avec un bateau sur les bras. La suite dira si cela à valu la peine ou pas. En attendant c'est hyper fun comme voiture et relativement confortable sur longs trajets (suspension, sièges), le bémol étant les bruits aérodynamiques avec ou sans le toit targa.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: Coming-out: je roule en Smart Roadster...et j'aime ça! ;

Message par Lapin Agile » 08 janv. 2012 22:56

Well, cette voiture me tente .... Légère, propulsion et très originale.
Suis en train de me dire que ce pourrait être une excellente monture de "soutien" pour Carz ou La Clé, lorsque je dois faire des trajets utilitaires.

A votre avis peut on en trouver une "standard" encore correcte, la faire préparer en 106 cv et optimiser la boite ?

Vais envoyer un PM à Mendrax qui a l'air très au courant.
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Coming-out: je roule en Smart Roadster...et j'aime ça! ;

Message par dahu » 09 janv. 2012 06:32

Lapin Agile a écrit :la faire préparer en 106 cv
Je comprends pourquoi on a eu toute cette neige :D

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Coming-out: je roule en Smart Roadster...et j'aime ça! ;

Message par Lolo'stéo » 09 janv. 2012 08:07

Lapin Agile a écrit :Well, cette voiture me tente .... Légère, propulsion et très originale.
Suis en train de me dire que ce pourrait être une excellente monture de "soutien" pour Carz ou La Clé, lorsque je dois faire des trajets utilitaires.

A votre avis peut on en trouver une "standard" encore correcte, la faire préparer en 106 cv et optimiser la boite ?

Vais envoyer un PM à Mendrax qui a l'air très au courant.
Ahhh encore un futur heureux propriétaire... Tu peux essayer la mienne si tu veux (quand tu es sur PLO). Sinon, je te recommande l'Allemagne ou... Autoscoot! Si carnet entretien ok et pas utilisation de sauvage (genre sans huile) moteur et pièce robuste (juste les changements de bougies tout les 30'000 qui sont pas donnés car il faut démonter pare choc arrière er pas mal de main d'oeuvre! Sinon que du bonheur! J'ai plus de 50'000 a son volant et pas un décamètre de regret!

Tiens moi au courant!

PS: ça tient toujours ta proposition de pub collée sur voiture???

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Coming-out: je roule en Smart Roadster...et j'aime ça! ;

Message par Avgas » 09 janv. 2012 15:50

Après quelques petites misères et presque 5000 kilomètres parcourrus c'est épattant comme voiture: proche du kart et de la monoplace. C'est vrai que la boîte est lente dans les rétrogradages avec un temps de réponse qui rappelle les premières voitures turbo.

Conseil: acheter une 82 Cv en bon état et petit à petit faire la préparation. La différence de prix en occase entre la 82 Cv et la Brabus est conséquente (le double). Apparemment il y a 2 trucs qui transfigurent l'auto: changer la pompe à éssence et reprogrammer la boîte.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: Coming-out: je roule en Smart Roadster...et j'aime ça! ;

Message par Lapin Agile » 09 janv. 2012 20:52

Merci à vous !
Pour la neige, prévoyez des chutes : j ai essayé tout à l'heure une 61 cv (je ne savais meme pas que l on faisait des voitures avec si peu de puissance !!)... et c'était assez sympa. Voire, à mon avis, assez rapide. si, si. Comme quoi, peut être pas besoin de ces 500 cv+ pour avoir du plaisir ? Evidemment il faut anticiper, se concentrer, ne jamais lâcher l'accélérateur, mais c est aussi une partie du fun.
Avgas, à ton avis une version 61 cv c est jouable en preparation ? il semble que la 82 et la 61 aient la meme cylindrée. Et celle que j ai vu est assez récente, peu kilométrée et a la bonne couleur !

(je relis ce que je viens d écrire, suis le premier étonné...)
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Coming-out: je roule en Smart Roadster...et j'aime ça! ;

Message par La grenouille » 09 janv. 2012 21:34

Mon avis seule la 82 cv est une bonne base pour passer les 100cv. A la limite cela suffit même.

61cv c'est un peu lège déjà qu'avec ma 71 je rame...

Voilà pourquoi j'ai la version turbo avec la deuxième et c'est un autre monde, manque juste le chassis qu'à le roadster.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Coming-out: je roule en Smart Roadster...et j'aime ça! ;

Message par Lolo'stéo » 10 janv. 2012 01:14

Lapin Agile a écrit :Merci à vous !
Pour la neige, prévoyez des chutes : j ai essayé tout à l'heure une 61 cv (je ne savais meme pas que l on faisait des voitures avec si peu de puissance !!)... et c'était assez sympa. Voire, à mon avis, assez rapide. si, si. Comme quoi, peut être pas besoin de ces 500 cv+ pour avoir du plaisir ? Evidemment il faut anticiper, se concentrer, ne jamais lâcher l'accélérateur, mais c est aussi une partie du fun.
Avgas, à ton avis une version 61 cv c est jouable en preparation ? il semble que la 82 et la 61 aient la meme cylindrée. Et celle que j ai vu est assez récente, peu kilométrée et a la bonne couleur !

(je relis ce que je viens d écrire, suis le premier étonné...)
C'est les effets du coming-out... :-))

Bref... J'ai le 82 mais version +++
Options utile (INDISPENSABLE) le volant brabus avec palette au volant! Ça te fait métamorphoser la boite, et ça devient vraiement ludique a conduire (type jeu vidéo: les mains ne quittent pas le volant -> priorité au trajectoires) et la boite... Un défaut qui devient une qualité... il faut anticiper, adapter, et avec l'habitude... Un régal! Et le bruit moteur est sympa (sans parler du petit chuintement de la soupape au changement de vitesse).

Et sur la neige... (équipé) c'est jouissif! Elle est hyper progressive et se rattrape facile (850kg!!!)

Bon j'arrete! Dis moi quand tu es sur PLO...
Bonne nuit

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Coming-out: je roule en Smart Roadster...et j'aime ça! ;

Message par Avgas » 10 janv. 2012 13:08

Lapin, faudrait connaitre exactement les différences entre la 61 et la 81cv et je suis encore très (même très) loin d'être un expert. Si la mécanique est identique et ce qui les différencie c'est l'electronique alors c'est relativement facile. Parcontre s'il y a des différences de pièces mécaniques oublie la 61 Cv car à longue les chevaux coûteront cher.
En Espagne il y a toujours une dizaine en vente et les prix varient entre 5500 € et 10000 € (haut de fourchette pour les kilométrages faibles d'environ 30 000 km). Les Brabus vont chercher entre 10 et 15 000 €. Ce sont des prix affichés, face à un acheteur réel avec argent comptant, le vendeur fera un éffort s'il a besoin de vendre.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Coming-out: je roule en Smart Roadster...et j'aime ça! ;

Message par jl32 » 10 janv. 2012 18:49

L'idéal serait de trouver un Brabus car la boîte (la gestion de passage des rapports) a quand même été pas mal optimisée par rapport au 82 cv.
Le moteur a plus de couple, sur l'autoroute la différence est flagrante, on peut tenir un bon 170-180 km/h de croisière sans problème. Enfin peut-être qu'avec une bonne préparation on arrive au même résultat mais pour la boîte j'ai un doute.
Il y a des équipements en plus : intérieur cuir (sièges, tableau de bord, contre-portes), levier de vitesse alu, palettes au volant que n'ont pas les 82 cv.
Attention à l'entretien, vérifier impérativement que lors des vidanges l'huile ne dépasse JAMAIS le niveau médian de la jauge.

Sinon toujours agréable à rouler ces engins légers, en reprenant la RS3 on sent le poids et l'inertie de l'engin à tel point que je me suis dit "ça avance pas ce truc" et de fait au démarrage, c'est un peu laborieux.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Coming-out: je roule en Smart Roadster...et j'aime ça! ;

Message par Avgas » 19 janv. 2012 19:49

Les révisions sont tous les 10 000 kms maxi avec une huile synthétique type "long life" préconisée par Mercedes & Smart. Changement des bougies (les 6 !) tous les 30 000 kms.
Révision des 90 000 kms ce matin: j'ai fait mettre de Mobil 1 - 5 W50. C'est la même que la Long Life packagée Mercedes Benz ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Coming-out: je roule en Smart Roadster...et j'aime ça! ;

Message par Avgas » 24 janv. 2012 14:52

J'ai fait le test de l'élan samedi soir: évitement d'un obstacle à 120 km/h sur autoroute. Impécable sans même allummer l'ESP: un vrai kart.
Parcontre réprimande de Madame qui n'avait rien vu.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Re: Coming-out: je roule en Smart Roadster...et j'aime ça! ;

Message par Mendrax » 29 févr. 2012 10:24

Avgas a écrit :Lapin, faudrait connaitre exactement les différences entre la 61 et la 81cv et je suis encore très (même très) loin d'être un expert. Si la mécanique est identique et ce qui les différencie c'est l'electronique alors c'est relativement facile. Parcontre s'il y a des différences de pièces mécaniques oublie la 61 Cv car à longue les chevaux coûteront cher.
En Espagne il y a toujours une dizaine en vente et les prix varient entre 5500 € et 10000 € (haut de fourchette pour les kilométrages faibles d'environ 30 000 km). Les Brabus vont chercher entre 10 et 15 000 €. Ce sont des prix affichés, face à un acheteur réel avec argent comptant, le vendeur fera un éffort s'il a besoin de vendre.
Mis à part quelques détails, la plus grosse différence entre le 61 et 2 grands frères est le turbo qui est plus petit... Donc même en changeant le software on sera loin des perfs des 2 autres...

Maintenant, la plus grosse différence entre le Brabus et le 82 c'est les pièces renforcées comme l'embrayage... à part bien sûr les équipements supplémentaires et les jantes qui pèsent une tonne...

J'ai grillé 2 embrayages sur le 82 en moins de 30000km... D'origine, il a vraiment du mal a encaissé les 20cv de plus.

Mon 82cv marchait bien mieux que le Brabus... et le volant moteur en ergal améliorait beaucoup le comportement du joujou (qui montait quand même à plus de 220...).

Mais à refaire, je partirai directement sur le Brabus... L'embrayage m'a vraiment gâché le plaisir.
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus