Ma petite Elise Bemani
Publié : 03 mai 2009 22:01
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens d'acquérir une petite Elise 111R Bemani.
J'en suis arrivé à ce choix car je cherchais une voiture pour faire du circuit, pas uniquement mais notamment. Je voulais une voiture de sport, pas une voiture sportive, qui puisse aller au circuit par la route et pas sur une remorque, ça j'ai donné ! Et compte tenu d'un budget limité pour l'achat et pour l'utilisation, je suis parti dans la recherche d'une Elise.
Mes recherches m'ont permis de lire quelques postes ici et de faire la connaissance du fameux Jean-Paul. Je tiens d'ailleurs à le remercier ici de sa disponibilité et de ses conseils avisés. Je suis allé le voir, je l'ai appelé plusieurs fois au téléphone et il m'a toujours reçu avec une grande courtoise qui n'a d'égale que son professionnalisme ! C'est d'autant plus remarquable qu'il ne me connaissait pas et que je n'étais pas client du garage.
Donc pour aller droit au but, j'ai trouvé une Elise Bemani de 2005 avec 28'000km et les 263cv homologués et inscrits sur la carte grise, qui reposait tranquillement dans la banlieue Zurichoise auprès d'une petite famille qui ne l'utilisait plus, ayant besoin d'une place de plus à l'arrière, problème qu'ils ont résolu avec une Maserati Granturismo S. Coup de bol, elle était de la bonne couleur et avec les équipements que je souhaitais !
Je suis allé la chercher il y a une semaine, je l'ai un peu conduite pour faire connaissance et elle est maintenant chez Jean-Paul pour un bon service et un gros contrôle avant ma première sortie circuit le 10 mai à Bresse. Après cette sortie, je verrai ce qui sera intéressant d'upgrader, toujours sur les conseils de Jean-Paul évidemment !
Pour l'instant, les quelques km que j'ai pu faire avec elle m'ont conforté dans mon choix. C'est exactement l'opposé de la RS6 que j'utilise tous les jours, elles n'ont que le rapport poids/puissance d'équivalent, et c'est tant mieux ! J'ai l'impression de devoir réapprendre à conduire avec la petite, j'exagère un peu, mais pas tant que ça. Par rapport à ce que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui, seule la caterham lui ressemblait, et pour cause, mais c'était il y a quelques années déjà. Le poids et la position de conduite font que toutes les sensations sont très différentes. Evidemment, le grip est très bon, même en pneu d'origine et l'inertie nulle, je ne vous apprends rien. Je trouve le moteur avec le compresseur très agréable, avec une immense plage d'utilisation, ça repart à 2000 tours en 6 sans problème. Bref, je me réjouis d'aller sur circuit, car sur route ouverte, les limites sont très loins, et les miennes arrivent vite !
Et pour terminer les traditionnelles photos quand elle était encore zurichoise.








J'en suis arrivé à ce choix car je cherchais une voiture pour faire du circuit, pas uniquement mais notamment. Je voulais une voiture de sport, pas une voiture sportive, qui puisse aller au circuit par la route et pas sur une remorque, ça j'ai donné ! Et compte tenu d'un budget limité pour l'achat et pour l'utilisation, je suis parti dans la recherche d'une Elise.
Mes recherches m'ont permis de lire quelques postes ici et de faire la connaissance du fameux Jean-Paul. Je tiens d'ailleurs à le remercier ici de sa disponibilité et de ses conseils avisés. Je suis allé le voir, je l'ai appelé plusieurs fois au téléphone et il m'a toujours reçu avec une grande courtoise qui n'a d'égale que son professionnalisme ! C'est d'autant plus remarquable qu'il ne me connaissait pas et que je n'étais pas client du garage.
Donc pour aller droit au but, j'ai trouvé une Elise Bemani de 2005 avec 28'000km et les 263cv homologués et inscrits sur la carte grise, qui reposait tranquillement dans la banlieue Zurichoise auprès d'une petite famille qui ne l'utilisait plus, ayant besoin d'une place de plus à l'arrière, problème qu'ils ont résolu avec une Maserati Granturismo S. Coup de bol, elle était de la bonne couleur et avec les équipements que je souhaitais !
Je suis allé la chercher il y a une semaine, je l'ai un peu conduite pour faire connaissance et elle est maintenant chez Jean-Paul pour un bon service et un gros contrôle avant ma première sortie circuit le 10 mai à Bresse. Après cette sortie, je verrai ce qui sera intéressant d'upgrader, toujours sur les conseils de Jean-Paul évidemment !
Pour l'instant, les quelques km que j'ai pu faire avec elle m'ont conforté dans mon choix. C'est exactement l'opposé de la RS6 que j'utilise tous les jours, elles n'ont que le rapport poids/puissance d'équivalent, et c'est tant mieux ! J'ai l'impression de devoir réapprendre à conduire avec la petite, j'exagère un peu, mais pas tant que ça. Par rapport à ce que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui, seule la caterham lui ressemblait, et pour cause, mais c'était il y a quelques années déjà. Le poids et la position de conduite font que toutes les sensations sont très différentes. Evidemment, le grip est très bon, même en pneu d'origine et l'inertie nulle, je ne vous apprends rien. Je trouve le moteur avec le compresseur très agréable, avec une immense plage d'utilisation, ça repart à 2000 tours en 6 sans problème. Bref, je me réjouis d'aller sur circuit, car sur route ouverte, les limites sont très loins, et les miennes arrivent vite !
Et pour terminer les traditionnelles photos quand elle était encore zurichoise.







