Ma petite Elise Bemani
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Ma petite Elise Bemani
Message par ChristopheC » 03 mai 2009 22:01
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens d'acquérir une petite Elise 111R Bemani.
J'en suis arrivé à ce choix car je cherchais une voiture pour faire du circuit, pas uniquement mais notamment. Je voulais une voiture de sport, pas une voiture sportive, qui puisse aller au circuit par la route et pas sur une remorque, ça j'ai donné ! Et compte tenu d'un budget limité pour l'achat et pour l'utilisation, je suis parti dans la recherche d'une Elise.
Mes recherches m'ont permis de lire quelques postes ici et de faire la connaissance du fameux Jean-Paul. Je tiens d'ailleurs à le remercier ici de sa disponibilité et de ses conseils avisés. Je suis allé le voir, je l'ai appelé plusieurs fois au téléphone et il m'a toujours reçu avec une grande courtoise qui n'a d'égale que son professionnalisme ! C'est d'autant plus remarquable qu'il ne me connaissait pas et que je n'étais pas client du garage.
Donc pour aller droit au but, j'ai trouvé une Elise Bemani de 2005 avec 28'000km et les 263cv homologués et inscrits sur la carte grise, qui reposait tranquillement dans la banlieue Zurichoise auprès d'une petite famille qui ne l'utilisait plus, ayant besoin d'une place de plus à l'arrière, problème qu'ils ont résolu avec une Maserati Granturismo S. Coup de bol, elle était de la bonne couleur et avec les équipements que je souhaitais !
Je suis allé la chercher il y a une semaine, je l'ai un peu conduite pour faire connaissance et elle est maintenant chez Jean-Paul pour un bon service et un gros contrôle avant ma première sortie circuit le 10 mai à Bresse. Après cette sortie, je verrai ce qui sera intéressant d'upgrader, toujours sur les conseils de Jean-Paul évidemment !
Pour l'instant, les quelques km que j'ai pu faire avec elle m'ont conforté dans mon choix. C'est exactement l'opposé de la RS6 que j'utilise tous les jours, elles n'ont que le rapport poids/puissance d'équivalent, et c'est tant mieux ! J'ai l'impression de devoir réapprendre à conduire avec la petite, j'exagère un peu, mais pas tant que ça. Par rapport à ce que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui, seule la caterham lui ressemblait, et pour cause, mais c'était il y a quelques années déjà. Le poids et la position de conduite font que toutes les sensations sont très différentes. Evidemment, le grip est très bon, même en pneu d'origine et l'inertie nulle, je ne vous apprends rien. Je trouve le moteur avec le compresseur très agréable, avec une immense plage d'utilisation, ça repart à 2000 tours en 6 sans problème. Bref, je me réjouis d'aller sur circuit, car sur route ouverte, les limites sont très loins, et les miennes arrivent vite !
Et pour terminer les traditionnelles photos quand elle était encore zurichoise.
J'en suis arrivé à ce choix car je cherchais une voiture pour faire du circuit, pas uniquement mais notamment. Je voulais une voiture de sport, pas une voiture sportive, qui puisse aller au circuit par la route et pas sur une remorque, ça j'ai donné ! Et compte tenu d'un budget limité pour l'achat et pour l'utilisation, je suis parti dans la recherche d'une Elise.
Mes recherches m'ont permis de lire quelques postes ici et de faire la connaissance du fameux Jean-Paul. Je tiens d'ailleurs à le remercier ici de sa disponibilité et de ses conseils avisés. Je suis allé le voir, je l'ai appelé plusieurs fois au téléphone et il m'a toujours reçu avec une grande courtoise qui n'a d'égale que son professionnalisme ! C'est d'autant plus remarquable qu'il ne me connaissait pas et que je n'étais pas client du garage.
Donc pour aller droit au but, j'ai trouvé une Elise Bemani de 2005 avec 28'000km et les 263cv homologués et inscrits sur la carte grise, qui reposait tranquillement dans la banlieue Zurichoise auprès d'une petite famille qui ne l'utilisait plus, ayant besoin d'une place de plus à l'arrière, problème qu'ils ont résolu avec une Maserati Granturismo S. Coup de bol, elle était de la bonne couleur et avec les équipements que je souhaitais !
Je suis allé la chercher il y a une semaine, je l'ai un peu conduite pour faire connaissance et elle est maintenant chez Jean-Paul pour un bon service et un gros contrôle avant ma première sortie circuit le 10 mai à Bresse. Après cette sortie, je verrai ce qui sera intéressant d'upgrader, toujours sur les conseils de Jean-Paul évidemment !
Pour l'instant, les quelques km que j'ai pu faire avec elle m'ont conforté dans mon choix. C'est exactement l'opposé de la RS6 que j'utilise tous les jours, elles n'ont que le rapport poids/puissance d'équivalent, et c'est tant mieux ! J'ai l'impression de devoir réapprendre à conduire avec la petite, j'exagère un peu, mais pas tant que ça. Par rapport à ce que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui, seule la caterham lui ressemblait, et pour cause, mais c'était il y a quelques années déjà. Le poids et la position de conduite font que toutes les sensations sont très différentes. Evidemment, le grip est très bon, même en pneu d'origine et l'inertie nulle, je ne vous apprends rien. Je trouve le moteur avec le compresseur très agréable, avec une immense plage d'utilisation, ça repart à 2000 tours en 6 sans problème. Bref, je me réjouis d'aller sur circuit, car sur route ouverte, les limites sont très loins, et les miennes arrivent vite !
Et pour terminer les traditionnelles photos quand elle était encore zurichoise.
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 03 mai 2009 22:44
Content que tu sois le premier à répondre, je viens de terminer la lecture des 419 réponses sur ton Elise
Il y a de forte chance que les prochaines modifs soient les nitrons et les jantes noires pour les semi-slicks. Des améliorations qui semblent incontournables...
Il y a de forte chance que les prochaines modifs soient les nitrons et les jantes noires pour les semi-slicks. Des améliorations qui semblent incontournables...
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 03 mai 2009 23:25
J'ai essayé les dernières R et SC. La Bemani ne creuse pas un gouffre par rapport à la SC, en tout cas nettement moins que le fossé qui sépare la R de la SC, compresseur oblige. Si j'avais eu le budget, je serais peut-être parti sur une SC, mais comme ce n'était pas le cas, je me suis rabattu sur une Bemani. Enfin j'ai plutôt sauté dessus, vu qu'il n'y en pas tant en occasion, surtout en Elise, en Exige on en trouve un peu plus.lolocb a écrit :ça doit dépoté grave 40cv de plus que ma SC !!!
par contre les nitrons et surtout les pneus me semble effectivement indispensable,
n'hésite pas a nous donner tes impressions sur la bête.
Pour les impressions, je vous dis dès que je la récupère du garage
- S2000
- Formule Renault
- Messages : 1434
- Inscription : 16 août 2007 14:24
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
- Localisation : Newcastle (CH)
- Contact :
Message par S2000 » 04 mai 2009 08:49
Il me semblait l'avoir croiser sur Autoscout... possible ?ChristopheC a écrit :J'ai essayé les dernières R et SC. La Bemani ne creuse pas un gouffre par rapport à la SC, en tout cas nettement moins que le fossé qui sépare la R de la SC, compresseur oblige. Si j'avais eu le budget, je serais peut-être parti sur une SC, mais comme ce n'était pas le cas, je me suis rabattu sur une Bemani. Enfin j'ai plutôt sauté dessus, vu qu'il n'y en pas tant en occasion, surtout en Elise, en Exige on en trouve un peu plus.lolocb a écrit :ça doit dépoté grave 40cv de plus que ma SC !!!
par contre les nitrons et surtout les pneus me semble effectivement indispensable,
n'hésite pas a nous donner tes impressions sur la bête.
Pour les impressions, je vous dis dès que je la récupère du garage
... ce matin, je voulais revoir l'annonce et elle n'y était évidemment plus...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 04 mai 2009 10:25
La bonne couleur en effet
J'en ai croisé une hier vers Aubonne.
J'en ai croisé une hier vers Aubonne.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 04 mai 2009 11:41
C'était surement elle, c'est là que je l'ai trouvée et il n'y en avait pas d'autre. Elle y est restée environ 2 semainesS2000 a écrit : Il me semblait l'avoir croiser sur Autoscout... possible ?
... ce matin, je voulais revoir l'annonce et elle n'y était évidemment plus...
Si c'était sur la route du lac, c'était peut-être moi, j'y suis passé en direction de Genève vers 12h30 et dans l'autre sens vers 14h30.La grenouille a écrit :La bonne couleur en effet
J'en ai croisé une hier vers Aubonne.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 04 mai 2009 17:44
Félicitations!!!
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign