Ma petite Elise Bemani

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Ma petite Elise Bemani

Message par ChristopheC » 03 mai 2009 22:01

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens d'acquérir une petite Elise 111R Bemani.

J'en suis arrivé à ce choix car je cherchais une voiture pour faire du circuit, pas uniquement mais notamment. Je voulais une voiture de sport, pas une voiture sportive, qui puisse aller au circuit par la route et pas sur une remorque, ça j'ai donné ! Et compte tenu d'un budget limité pour l'achat et pour l'utilisation, je suis parti dans la recherche d'une Elise.

Mes recherches m'ont permis de lire quelques postes ici et de faire la connaissance du fameux Jean-Paul. Je tiens d'ailleurs à le remercier ici de sa disponibilité et de ses conseils avisés. Je suis allé le voir, je l'ai appelé plusieurs fois au téléphone et il m'a toujours reçu avec une grande courtoise qui n'a d'égale que son professionnalisme ! C'est d'autant plus remarquable qu'il ne me connaissait pas et que je n'étais pas client du garage.

Donc pour aller droit au but, j'ai trouvé une Elise Bemani de 2005 avec 28'000km et les 263cv homologués et inscrits sur la carte grise, qui reposait tranquillement dans la banlieue Zurichoise auprès d'une petite famille qui ne l'utilisait plus, ayant besoin d'une place de plus à l'arrière, problème qu'ils ont résolu avec une Maserati Granturismo S. Coup de bol, elle était de la bonne couleur et avec les équipements que je souhaitais !

Je suis allé la chercher il y a une semaine, je l'ai un peu conduite pour faire connaissance et elle est maintenant chez Jean-Paul pour un bon service et un gros contrôle avant ma première sortie circuit le 10 mai à Bresse. Après cette sortie, je verrai ce qui sera intéressant d'upgrader, toujours sur les conseils de Jean-Paul évidemment !

Pour l'instant, les quelques km que j'ai pu faire avec elle m'ont conforté dans mon choix. C'est exactement l'opposé de la RS6 que j'utilise tous les jours, elles n'ont que le rapport poids/puissance d'équivalent, et c'est tant mieux ! J'ai l'impression de devoir réapprendre à conduire avec la petite, j'exagère un peu, mais pas tant que ça. Par rapport à ce que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui, seule la caterham lui ressemblait, et pour cause, mais c'était il y a quelques années déjà. Le poids et la position de conduite font que toutes les sensations sont très différentes. Evidemment, le grip est très bon, même en pneu d'origine et l'inertie nulle, je ne vous apprends rien. Je trouve le moteur avec le compresseur très agréable, avec une immense plage d'utilisation, ça repart à 2000 tours en 6 sans problème. Bref, je me réjouis d'aller sur circuit, car sur route ouverte, les limites sont très loins, et les miennes arrivent vite !

Et pour terminer les traditionnelles photos quand elle était encore zurichoise.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 mai 2009 22:05

MAGNIFIQUE !!!!! La bonne couleur en plus... bon faudrait encore les jantes noires... :wink:

Félicitations !!! On se croisera peut-etre un de ces jours au garage Cristal... 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 03 mai 2009 22:44

Content que tu sois le premier à répondre, je viens de terminer la lecture des 419 réponses sur ton Elise :wink:

Il y a de forte chance que les prochaines modifs soient les nitrons et les jantes noires pour les semi-slicks. Des améliorations qui semblent incontournables...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 mai 2009 22:54

Eh eh eh... tu m'étonnes !!!! :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
lolocb
WTCC
WTCC
Messages : 286
Inscription : 04 mai 2007 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par lolocb » 03 mai 2009 23:07

ça doit dépoté grave :shock: 40cv de plus que ma SC !!!


par contre les nitrons et surtout les pneus me semble effectivement indispensable,

n'hésite pas a nous donner tes impressions sur la bête.

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 03 mai 2009 23:25

lolocb a écrit :ça doit dépoté grave :shock: 40cv de plus que ma SC !!!


par contre les nitrons et surtout les pneus me semble effectivement indispensable,

n'hésite pas a nous donner tes impressions sur la bête.
J'ai essayé les dernières R et SC. La Bemani ne creuse pas un gouffre par rapport à la SC, en tout cas nettement moins que le fossé qui sépare la R de la SC, compresseur oblige. Si j'avais eu le budget, je serais peut-être parti sur une SC, mais comme ce n'était pas le cas, je me suis rabattu sur une Bemani. Enfin j'ai plutôt sauté dessus, vu qu'il n'y en pas tant en occasion, surtout en Elise, en Exige on en trouve un peu plus.

Pour les impressions, je vous dis dès que je la récupère du garage :wink:

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 04 mai 2009 08:43

Très fan! Pour moi la plus jolie couleur pour une élise (avec jantes noires :wink: ).
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 04 mai 2009 08:49

ChristopheC a écrit :
lolocb a écrit :ça doit dépoté grave :shock: 40cv de plus que ma SC !!!


par contre les nitrons et surtout les pneus me semble effectivement indispensable,

n'hésite pas a nous donner tes impressions sur la bête.
J'ai essayé les dernières R et SC. La Bemani ne creuse pas un gouffre par rapport à la SC, en tout cas nettement moins que le fossé qui sépare la R de la SC, compresseur oblige. Si j'avais eu le budget, je serais peut-être parti sur une SC, mais comme ce n'était pas le cas, je me suis rabattu sur une Bemani. Enfin j'ai plutôt sauté dessus, vu qu'il n'y en pas tant en occasion, surtout en Elise, en Exige on en trouve un peu plus.

Pour les impressions, je vous dis dès que je la récupère du garage :wink:
Il me semblait l'avoir croiser sur Autoscout... possible ?

... ce matin, je voulais revoir l'annonce et elle n'y était évidemment plus... :lol:

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 04 mai 2009 09:50

Euh, inside info: ..si jamais, Kumschick va en avoir une, (en reprise) gris titane, int. noir. à la fin de ce mois.

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 04 mai 2009 10:08

Superbe !! Félicitations !! :D
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 04 mai 2009 10:25

La bonne couleur en effet :lol:

J'en ai croisé une hier vers Aubonne.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 04 mai 2009 11:05

Enorme cette caisse... comme ça doit dépoter... :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 04 mai 2009 11:34

GVA-SFO a écrit :Euh, inside info: ..si jamais, Kumschick va en avoir une, (en reprise) gris titane, int. noir. à la fin de ce mois.

8) ... intéressant...

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 04 mai 2009 11:41

S2000 a écrit : Il me semblait l'avoir croiser sur Autoscout... possible ?

... ce matin, je voulais revoir l'annonce et elle n'y était évidemment plus... :lol:
C'était surement elle, c'est là que je l'ai trouvée et il n'y en avait pas d'autre. Elle y est restée environ 2 semaines :roll:
La grenouille a écrit :La bonne couleur en effet :lol:

J'en ai croisé une hier vers Aubonne.
Si c'était sur la route du lac, c'était peut-être moi, j'y suis passé en direction de Genève vers 12h30 et dans l'autre sens vers 14h30.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 04 mai 2009 17:44

Félicitations!!! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus