Ma petite Elise Bemani

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 mai 2009 22:05

Cooooool !!! Content pour toi !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 12 mai 2009 05:40

Salut Christophe, bienvenu dans le monde du light avec des watts => on va pouvoir se faire des sorties avec la Cat maintenant :wink:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 12 mai 2009 06:19

ChristopheC a écrit :
Polon a écrit :
ChristopheC a écrit : ça allait assez vite quand même, environ 200 km/h au bout de la grande ligne droite, pas celle des stands évidemment.
Pas mal pour un châssis full stock ! :wink:
Je ne sais pas, j'ai pas de point de comparaison à Bresse, mais le freinage au bout était sympa avec les galettes de série :lol:
200 c'est fort bien.
Avec l'exige cup on doit faire pareil car sans forcer ni "trajecter" je me suis retrouvé à 180 samedi dernier.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 13 mai 2009 18:58

Pas du tout surpris de tes commentaires après un test à La Bresse.
Cette voiture, c'est le rêve, surtout sur un tel circuit. Le chassis est fantastique et le moteur est vraiment bien.

Il y a des gens qui disent (je ne la connais pas, mais je pense que c'est vrai) que la Boxter est sous motorisée. Eh bien, je trouve, que pour avoir connu l'Elise Rover, et l'Elise Toyota standard que c'est la même chose: Ce chassis mérite de la puissance, et ce que lui apporte Bemani est superbe.
Je pense que pour faire mieux, c'est une Radical, mais, là, c'est remorque ..et c'est plus la même "simplicité" et surtout, c'est plus le même prix !

A part l'Alfano, il y a une "alternative": Sur la Bemani que je connais, il y a un "Drift Box" (non-non, personne ne drift avec cette voiture!). A part le fait de te donner les temps des tours à mesure, c'est un GPS avec un recorder (sur sd card) qui permet d'analyser en détail sur PC tes tours le soir. Très sympa, car tu peux revivre chaque tour en voyant les implications des passages de vitesse, etc.. Le soft d'analyse est très bien fait.
Voir: /www.driftbox.com

Je dirais, le point clé c'est un 4 points, car ..sécurité d'abord. Nous avons également la préférence de rouler ouvert, et cela fait immédiatement réfléchir à la remarque des pilotes de barquettes: travailler le reflexe de planter les mains sur la ceinture, ..si elle quitte l'horizontale.
En effet, si, (reflexe naturel) tu mets les mains en l'air dans un tel cas, c'est l'horreur. Cela fait très peur, mais vaut mieux le dire avant, le savoir et travailler le reflexe.

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 26 mai 2009 20:15

Voici quelques nouvelles de la petite.

Tout d'abord, les commandes sont passées pour les nitrons, les jantes pour les semi-slicks, les harnais et la barre et l'Alfano :roll:

Ensuite, je me suis pris ma première buche avec l'Elise ! C'était en rentrant de ma première sortie circuit le 10 mai, je suis allé la nettoyer et je me suis fait flashé à Lausanne en ville à un feu pour la vitesse. 58, 53 retenu, CHF 40.- trop beau :lol:

Pour finir, je viens d'aller la passer au banc pour voir si tout les chevaux promis étaient bien là, car pour être franc, je craignais qu'il n'en manquasse quelqu'un. Ayant l'habitude du gros couple de la RS6, le caractère très linéaire du Bemani n'a fait douter quelque peu.

Mais tout va bien, les 260cv sont présents, le couple est un peu plus bas qu'annoncé par Bemani, 235Nm contre 260Nm, mais la puissance et le couple annoncé sont au banc moteur, c'est forcément pas pareil.

Bref, je suis rassuré et toujours content de mon Elise. Prochaine sortie le 10 juin à Bresse avec 54321, une dernière fois d'origine, mais avec les harnais et l'Alfano. ça me permettra de prendre des chronos d'origine et de voir les progrès qu'apporteront les nitrons et les semi-slicks (c'est une idée à JP), même si j'espère aussi m'améliorer avec le temps :roll:

@GVA-SFO: sympa ta driftbox, pas donné, mais sympa ! et promis, je garderai les mains sous les fesses :wink:


Image

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 27 mai 2009 00:02

vravolta a écrit :Salut Christophe, bienvenu dans le monde du light avec des watts => on va pouvoir se faire des sorties avec la Cat maintenant :wink:
Salut l'acheteur :wink:

Eh oui, la quarantaine approchant gentillement et avec elle la raison :roll:

A bientôt !

ps: elle roule toujours la RS4 ?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 06 juin 2009 16:55

Ben je veux qu'elle roule toujours et même tous les jours en fait. C'est plus la 355 et la Cat qui ont fait un peu de garage ces temps ci (mais rien de grave) et la 3.2 reste égale à elle même = une horloge.
Aussi des nouvelles de notre ex RS2 qui se porte aussi comme un charme :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 juin 2009 21:27

Fait la connaissance de Christophe aujourd'hui au garage Cristal !! Très sympa et super Lotus !! De la bonne couleur en plus... 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 06 juin 2009 23:16

SebM a écrit :Fait la connaissance de Christophe aujourd'hui au garage Cristal !! Très sympa et super Lotus !! De la bonne couleur en plus... 8)
Merci, content d'avoir fait ta connaissance ainsi que de ta moitié.
La prochaine, je laisse les zozos à la maison et je reste manger :wink:

Sinon, j'étais au garage pour récupérer mon Elise avec les harnais Schroth et l'Alfano pour mercredi. Elle y retourne le 15 pour la suite...

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 865
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 07 juin 2009 18:19

si je ne me trompe pas tu es cricri non ?

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 07 juin 2009 18:57

dh a écrit :si je ne me trompe pas tu es cricri non ?
Salut dh, t'as vu juste :wink:

Alors, qu'est-ce que t'attends pour aussi passer au light ?

:lol:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 08 juin 2009 05:31

ChristopheC a écrit :
dh a écrit :si je ne me trompe pas tu es cricri non ?
Salut dh, t'as vu juste :wink:

Alors, qu'est-ce que t'attends pour aussi passer au light ?

:lol:
Faut reconnaitre que le light, tant qu'on n'a pas essayé, c'est difficile d'imaginer qu'on pourrait ne plus pouvoir s'en passer.

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 865
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 08 juin 2009 09:06

ChristopheC a écrit :
dh a écrit :si je ne me trompe pas tu es cricri non ?
Salut dh, t'as vu juste :wink:

Alors, qu'est-ce que t'attends pour aussi passer au light ?

:lol:
mais je suis tenté.... mais il me faut une voiture un peu "polyvalente"... et pour ça l'élise ou exige... c'est pas ce qu'il a de mieux...

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 10 juin 2009 21:57

dh a écrit :
ChristopheC a écrit :
dh a écrit :si je ne me trompe pas tu es cricri non ?
Salut dh, t'as vu juste :wink:

Alors, qu'est-ce que t'attends pour aussi passer au light ?

:lol:
mais je suis tenté.... mais il me faut une voiture un peu "polyvalente"... et pour ça l'élise ou exige... c'est pas ce qu'il a de mieux...
C'est sûr que niveau polyvalence, y'a mieux, encore que l'Elise fait cabrio et voiture de piste 8)

Mais comme seul voiture, c'est trop contraignant à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 10 juin 2009 22:15

Vu mon post sur la sortie de Bresse du 10 juin ici,
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 181#199181
je suis toujours très content de ma petite Lotus !

2e sortie circuit, pas de pépin et je commence à m'y faire à la propulsion légère. Evidemment, les harnais et l'Alfano ont été parfaitement posé par JP, je ne bougeais plus d'un cm, mais j'arrivais juste à appuyer sur les boutons de l'Alfano ! C'est ça le garage Cristal, tout est réglé au poil :lol:

D'ailleurs, la petiote y retourne pour montage des nitrons, du carter cloisonné et des jantes team dynamic 1.2 avec les toyo.

:wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus