Ma petite Elise Bemani
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 12 mai 2009 06:19
200 c'est fort bien.ChristopheC a écrit :Je ne sais pas, j'ai pas de point de comparaison à Bresse, mais le freinage au bout était sympa avec les galettes de sériePolon a écrit :Pas mal pour un châssis full stock !ChristopheC a écrit : ça allait assez vite quand même, environ 200 km/h au bout de la grande ligne droite, pas celle des stands évidemment.
Avec l'exige cup on doit faire pareil car sans forcer ni "trajecter" je me suis retrouvé à 180 samedi dernier.
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Message par GVA-SFO » 13 mai 2009 18:58
Cette voiture, c'est le rêve, surtout sur un tel circuit. Le chassis est fantastique et le moteur est vraiment bien.
Il y a des gens qui disent (je ne la connais pas, mais je pense que c'est vrai) que la Boxter est sous motorisée. Eh bien, je trouve, que pour avoir connu l'Elise Rover, et l'Elise Toyota standard que c'est la même chose: Ce chassis mérite de la puissance, et ce que lui apporte Bemani est superbe.
Je pense que pour faire mieux, c'est une Radical, mais, là, c'est remorque ..et c'est plus la même "simplicité" et surtout, c'est plus le même prix !
A part l'Alfano, il y a une "alternative": Sur la Bemani que je connais, il y a un "Drift Box" (non-non, personne ne drift avec cette voiture!). A part le fait de te donner les temps des tours à mesure, c'est un GPS avec un recorder (sur sd card) qui permet d'analyser en détail sur PC tes tours le soir. Très sympa, car tu peux revivre chaque tour en voyant les implications des passages de vitesse, etc.. Le soft d'analyse est très bien fait.
Voir: /www.driftbox.com
Je dirais, le point clé c'est un 4 points, car ..sécurité d'abord. Nous avons également la préférence de rouler ouvert, et cela fait immédiatement réfléchir à la remarque des pilotes de barquettes: travailler le reflexe de planter les mains sur la ceinture, ..si elle quitte l'horizontale.
En effet, si, (reflexe naturel) tu mets les mains en l'air dans un tel cas, c'est l'horreur. Cela fait très peur, mais vaut mieux le dire avant, le savoir et travailler le reflexe.
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 26 mai 2009 20:15
Tout d'abord, les commandes sont passées pour les nitrons, les jantes pour les semi-slicks, les harnais et la barre et l'Alfano
Ensuite, je me suis pris ma première buche avec l'Elise ! C'était en rentrant de ma première sortie circuit le 10 mai, je suis allé la nettoyer et je me suis fait flashé à Lausanne en ville à un feu pour la vitesse. 58, 53 retenu, CHF 40.- trop beau
Pour finir, je viens d'aller la passer au banc pour voir si tout les chevaux promis étaient bien là, car pour être franc, je craignais qu'il n'en manquasse quelqu'un. Ayant l'habitude du gros couple de la RS6, le caractère très linéaire du Bemani n'a fait douter quelque peu.
Mais tout va bien, les 260cv sont présents, le couple est un peu plus bas qu'annoncé par Bemani, 235Nm contre 260Nm, mais la puissance et le couple annoncé sont au banc moteur, c'est forcément pas pareil.
Bref, je suis rassuré et toujours content de mon Elise. Prochaine sortie le 10 juin à Bresse avec 54321, une dernière fois d'origine, mais avec les harnais et l'Alfano. ça me permettra de prendre des chronos d'origine et de voir les progrès qu'apporteront les nitrons et les semi-slicks (c'est une idée à JP), même si j'espère aussi m'améliorer avec le temps
@GVA-SFO: sympa ta driftbox, pas donné, mais sympa ! et promis, je garderai les mains sous les fesses
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 27 mai 2009 00:02
Salut l'acheteurvravolta a écrit :Salut Christophe, bienvenu dans le monde du light avec des watts => on va pouvoir se faire des sorties avec la Cat maintenant
Eh oui, la quarantaine approchant gentillement et avec elle la raison
A bientôt !
ps: elle roule toujours la RS4 ?
Message par vravolta » 06 juin 2009 16:55
Aussi des nouvelles de notre ex RS2 qui se porte aussi comme un charme
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 06 juin 2009 23:16
Merci, content d'avoir fait ta connaissance ainsi que de ta moitié.SebM a écrit :Fait la connaissance de Christophe aujourd'hui au garage Cristal !! Très sympa et super Lotus !! De la bonne couleur en plus...
La prochaine, je laisse les zozos à la maison et je reste manger
Sinon, j'étais au garage pour récupérer mon Elise avec les harnais Schroth et l'Alfano pour mercredi. Elle y retourne le 15 pour la suite...
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 07 juin 2009 18:57
Salut dh, t'as vu justedh a écrit :si je ne me trompe pas tu es cricri non ?
Alors, qu'est-ce que t'attends pour aussi passer au light ?
Message par vravolta » 08 juin 2009 05:31
Faut reconnaitre que le light, tant qu'on n'a pas essayé, c'est difficile d'imaginer qu'on pourrait ne plus pouvoir s'en passer.ChristopheC a écrit :Salut dh, t'as vu justedh a écrit :si je ne me trompe pas tu es cricri non ?
Alors, qu'est-ce que t'attends pour aussi passer au light ?
Message par dh » 08 juin 2009 09:06
mais je suis tenté.... mais il me faut une voiture un peu "polyvalente"... et pour ça l'élise ou exige... c'est pas ce qu'il a de mieux...ChristopheC a écrit :Salut dh, t'as vu justedh a écrit :si je ne me trompe pas tu es cricri non ?
Alors, qu'est-ce que t'attends pour aussi passer au light ?
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 10 juin 2009 21:57
C'est sûr que niveau polyvalence, y'a mieux, encore que l'Elise fait cabrio et voiture de pistedh a écrit :mais je suis tenté.... mais il me faut une voiture un peu "polyvalente"... et pour ça l'élise ou exige... c'est pas ce qu'il a de mieux...ChristopheC a écrit :Salut dh, t'as vu justedh a écrit :si je ne me trompe pas tu es cricri non ?
Alors, qu'est-ce que t'attends pour aussi passer au light ?
Mais comme seul voiture, c'est trop contraignant à mon avis.
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 10 juin 2009 22:15
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 181#199181
je suis toujours très content de ma petite Lotus !
2e sortie circuit, pas de pépin et je commence à m'y faire à la propulsion légère. Evidemment, les harnais et l'Alfano ont été parfaitement posé par JP, je ne bougeais plus d'un cm, mais j'arrivais juste à appuyer sur les boutons de l'Alfano ! C'est ça le garage Cristal, tout est réglé au poil
D'ailleurs, la petiote y retourne pour montage des nitrons, du carter cloisonné et des jantes team dynamic 1.2 avec les toyo.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum