Fiabilité Lotus

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 03 mai 2009 19:27

SebM a écrit :
emilotus a écrit :
SebM a écrit :Navré pour toi !!! Fiabilité du Rover ?? Moi j'ai la mienne depuis qu'elle est neuve et j'ai toujours fais un suivi dessus... du coup, rien de grave... ca transpire un peu des fois, mais franchement pas de soucis... Toyota c'est mieux ?? Je sais pas... à mon avis tu peux aussi avoir des soucis... comme sur toutes les voitures en fait... juste que les Lotus sont quand meme souvent utilisées de manière plus "poussé" que la banale Twingo du voisin de 70ans...
...ah ben ça c'est clair...
...a la vitesse où tu vas, tu risque pas trop de le faire souffrir ton Rover... :lol:
Oui oui Emile... tout à fait... toi tu les revend avant les soucis et du coup après c'est les autres qui en ont... il est content Bamako... :P
...ah ben c'est con ça alors!...
...j'ai déjà trop traîné avec la mienne du coup!...
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 03 mai 2009 19:28

emilotus a écrit :
SebM a écrit :
emilotus a écrit :
...ah ben ça c'est clair...
...a la vitesse où tu vas, tu risque pas trop de le faire souffrir ton Rover... :lol:
Oui oui Emile... tout à fait... toi tu les revend avant les soucis et du coup après c'est les autres qui en ont... il est content Bamako... :P
...ah ben c'est con ça alors!...
...j'ai déjà trop traîné avec la mienne du coup!...
Ou alors tu as racheté une que tu avais déjà eue... :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 03 mai 2009 19:32

Polon a écrit :
emilotus a écrit :
SebM a écrit :
Oui oui Emile... tout à fait... toi tu les revend avant les soucis et du coup après c'est les autres qui en ont... il est content Bamako... :P
...ah ben c'est con ça alors!...
...j'ai déjà trop traîné avec la mienne du coup!...
Ou alors tu as racheté une que tu avais déjà eue... :lol: :lol: :lol:
...il y en a déjà 6 alors du coup!!!...
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
lolocb
WTCC
WTCC
Messages : 286
Inscription : 04 mai 2007 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par lolocb » 03 mai 2009 20:52

des moteurs qui prennent autant de tours méritent un minimum d'entretien et de surveillance,

comme le respect strict des temps de chauffe, et le niveau d'huile au max ...

pour parler de la fiabilité rappelons que les Rover ont souvent plus de KM que les toy et ne sont pas de la même époque non plus, la je parle conception (il suffit de les regarder pour en juger), donc je ne suis pas étonné qu'il y ai des petits problèmes de temps en temps,
on a pas assez de recule pour juger la fiabilité du toy quoi que dans la celica il est super costaux.


le toyota a été conçu a la base pour prendre des tours, le rover moins sure ce qui est un paramètre important.

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 03 mai 2009 21:24

...à savoir que le VHPD prend plus de 8000 T/m quand même...
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Bamako 1er
DTM
DTM
Messages : 505
Inscription : 20 mai 2008 10:17

Message par Bamako 1er » 04 mai 2009 20:56

ze_shark a écrit :Est-ce que le moteur Rover est généralement moins fiable que le Toyota ?
Light is right, but reliability is my plight ?
Pour les internautes qui n'auraient pas suivi, je ne suis pas l'auteur de ce topic exaltant. :roll: ze_shark en est l'instigateur et on le remercie :lol:
Il s'agissait simplement de quelques messages échangés avec emilotus par rapport au CCSL.......

Sur ce... :roll: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 mai 2009 21:15

Ca pourrait être intéressant si des infos utiles étaient partagées ?

Sport300
Karting
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2008 14:02

Message par Sport300 » 07 mai 2009 12:54

ze_shark a écrit :Ca pourrait être intéressant si des infos utiles étaient partagées ?
Qui a les connaissances ? C'est bien le problème

kov
Karting
Messages : 74
Inscription : 07 mai 2009 08:12
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par kov » 08 mai 2009 08:17

Coté Rover, j'ai donné. J'ai roulé une MG ZR 160 pendant un peu plus d'une année et c'est à 55'000km que j'ai eu le bloc moteur FENDU :!:

3 mois d'emmerdes avec le garage (Emil Frey chx-de-fds) dépot de la voiture-retour-redépot-retour et à chaque fois "C'est bon m'sieur, elle est en ordre" :evil: Du coup j'ai gueulé et on a déculassé le moteur pour voir et c'est là qu'ils ont ENFIN vu que le bloc avait une fente...

9000.- de facture qu'on a voulu me foutre sur le dos. Emil Frey a d'abord parlé de me faire une reprise de 4500.- sur la ZR avec moteur cassé. Foutage de gueule complet. Puis j'ai fait du bruit sur le web et évoqué ma protection juridique chez Emil Frey et le discours a changé, ils ont contacté MG-Rover Suisse et ont pris le 75% de la facture à leur charge... Presque 4000.- moteur + boulot en résultat des courses...

Rover? Non merci, c'est ter-mi-né. :?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 08 mai 2009 09:14

J'ai possédé durant deux ans et demi une 111R achetée neuve, je n'ai jamais eu le moindre problème au niveau moteur. Si ce n'est le bruit de boite qui n'en était pas un mais des câbles vibrant à un certain régime moteur.

Le seul problème de fiabilité que j'ai eu est un problème de porte ne se fermant plus. Le système de verrouillage centralisé des portes a merdouillé, résultat, je me suis retrouvé avec une porte coté conducteur impossible à fermer. J'en rigole encore mais bon sur le moment, je rigolais moins.

Sincèrement, j'ai été impressionné par la fiabilité générale de la voiture, rien à redire.
Dernière édition par Corsugone le 08 mai 2009 11:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 mai 2009 10:19

2ans et 40'000km avec une MG F VVC (Rover 145cv) sans soucis majeur... juste le contacteur de feu de stop qui lachait souvent... c'est chiant, mais rien de grave...

5ans et 45'000km avec mon Elise Mk2 (Rover 122cv)... la courroie d'accessoire qui est "sortie" après 6 mois, usure bizarre, changée sous garantie... pis un joint après la boite qui transpirait légèrement, donc on a preferé le changer... la non plus rien de grave !!!! Bon celle la est suivi de mains de maitre régulièrement... ca aide aussi !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

kov
Karting
Messages : 74
Inscription : 07 mai 2009 08:12
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par kov » 08 mai 2009 10:24

Ceci dit, je continue à croire qu'une bagnole c'est quand meme un peu de la loterie. D'accord, certaines marques ont des ratios de "gagnants" :? plus élevés que d'autres mais c'est difficile de parler de fiabilité absolue tout comme d'emmerdes inévitables lorsqu'on parle d'une marque. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 10 mai 2009 15:15

well, c est tout le principe de la statistique, il faudrait des chiffres.

par définition, ceux qui ont eu zero pb décriront la voiture comme fiable. S'ils ne sont que 10% à le faire, cela signifiera tout de même que la voiture a comme un souci de fiabilité :lol: .

Du côté de la Cup, il semblerait que les freins soient un point faible, les disques se bouchant et se voilant ensuite... On va regarder cela avec le Speedy.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 10 mai 2009 17:03

Ai passé ce week-end la barre des 10'000 km, toujours rien à signaler hormis le MIL qui s'allume après une journée circuit intensive... Probablement dû à l'admission directe ou alors la sonde lambda qui ne comprend pas trop ce qu'il se passe... On va étudier la chose. :wink:

Côté freins, rien à signaler non plus; je suis même surpris de leur endurance et leur efficacité, même lors de longues sessions de 30-45 minutes.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus