Porsche 911 996 Cab

Répondre
Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Porsche 911 996 Cab

Message par morg » 17 mars 2009 16:53

Bonjour,

Auriez-vous une expérience ou des lectures à me communiquer sur les 996 Cabriolets? Je remarque en effet que l'on commence à trouver des modèles pas trop kilométrés en boite manuelle pour moins de 50.000 CHF, et je me renseigne...

Les quelques petits trucs que je connais déjà:
- des soucis de fiabilité moteur sur les 996 3.2, 3.4 et même 997...
- les places arrières des 996 cab sont très inconfortables (assise verticale) et ne conviennent donc qu'à des enfants en bas age (siège auto OK ?) ou des adultes sado-maso (et encore sur de courts trajets!)
- la version Carrera 4 de cette génération ne pèse plus trop trop lourd par rapport à une carrerra 2, mais par contre on perd en esapce de rangement devant...
- mieux vaut payer plus pour une voiture au carnet d'entretient complet pour éviter les mauvaises surprises

Donc tout autre renseignement me serait utile, comme par exemple:
- pour un usage occasionel (WE et vacances, disons 8.000km par an) quel coût d'entretient pour une voiture de 1999 avec 80.000 km?
- quelles options sont "obligatoires"? Un réel plus? Carrément à éviter?
- quels sont les points à surveiller sur une occase?

L'usage de la voiture serait occasionnel, avec dans l'idée de la conserver seulement 2 ou 3 ans et la revendre ensuite avec 15 ou 20.000 km de plus. Pas de circuit avec envisagé, uniquement petites routes (WE) ou longs trajets (vacances).

Merci d'avance :wink:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 18 mars 2009 13:27

Le principal problème ou risque lors de l'achat d'une 996 est le problème de fuite d'huile au niveau du joint RMS entre le moteur et l'embrayage, sauf erreur. Apparemment les voitures qui ont ce problème ça n'est pas vraiment réparable, il va être remplacé mais la fuite va revenir quelques mois plus tard. Pour en savoir plus (et te faire peur) tu fais une recherche dans les forums avec ce terme. On en a aussi parlé ici :

http://www.asphalte.ch/LD/996/996-4.php
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2102

Très difficile de savoir la proportion des voitures qui préesentent ce problème, c'est certainement pas anodin, mais c'est pas 100% non plus. Il existe des voitures qui ne l'ont pas, une collègue vient de vendre sa 996 de 1999 avec plus de 80'000km elle n'a pas eu ce problème. Il semble aussi que celles qui ont cette fuite, elle se manifeste assez rapidement. Donc si tu trouves une voiture qui a plus de 50'000 km et dont le ce fameux joint n'a jamais été remplacé, tu as de bonnes chances d'être tranquille.

Pour le reste, effectivement les places arrières ne sont pas vraiment utilisables pour un adulte, d'autant plus que pour rouler ouvert, le coupe-vent est indispensable. Tu peux le laisser à plat jusqu'à 80-100 Km/h mais au-delà, il faut vraiment le relever.

Si tu n'as pas besoin de l'utiliser tous les jours de l'année, je ne prendrais pas la version 4 roues motrices, elle diminue la taille du coffre et n'apporte pas de surcroit de plaisir à rouler. Sinon, je n'étais pas un convaincu du PSE l'échappement sport Porsche, mais après l'avoir installé, difficile de ne pas dire qu'il est indispensable sur un cabriolet. La profondeur et le volume sonore en sont décuplés.

Quelques photos de la 997, pour te rendre compte de la place arrière, et de la configuration avec le coupe-vent installé.

http://www.asphalte.ch/Auto/997cab/997cabS-1.php

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Bonne recherche !

Message par BS » 18 mars 2009 14:10

D'accord avec dahu, une C4 ne se justifie absolument pas pour l'usage que tu comptes en faire.

Un des seuls problèmes potentiels côté mécanique est effectivement celui d'une fuite au joint spi de boîte, il ne faut pas hésiter à contrôler soi-même si le moteur ne suinte pas un peu. Je pense par contre que c'est réparable, même si ça nécessite la dépose partielle de l'ensemble moteur-boîte.

Quant à une éventuelle casse moteur tout peut arriver sur les 996 ou les 997:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 3158#43158

A partir de la 996 le kilométrage peut être facilement estimé en vérifiant le nombre d'heures pendant lesquelles le moteur a tourné. En se basant sur une moyenne de 53 km/h environ on obtient une valeur assez réaliste, ce calcul permet surtout d'éviter les grosses arnaques.

Faut-il choisir une 3.4 l ou une 3.6 l ? Tout dépend...

Bonne recherche !
Dernière édition par BS le 20 mars 2009 23:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 18 mars 2009 16:59

Petite question: j'étais persuadé que les prix suisses d'une porsche d'occasion étaient bien inférieurs aux prix francais.
Or après avoir comparé pas mal de sites d'occasion le constat est:
- En suisse les 996 3.4l cab de 1999 de 80.000km sont aux alentours de 45.000 CHF (boite manuelle et quelques options)
- En france les même voitures sont aux alentours de 30.000 €

Heu... je ne vois pas de différence de prix? Erreur de ma part ou les prix Francais ont pris une claque ces derniers mois?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 18 mars 2009 19:31

dahu a écrit :Quelques photos de la 997, pour te rendre compte de la place arrière, et de la configuration avec le coupe-vent installé.

http://www.asphalte.ch/Auto/997cab/997cabS-1.php
Elle est belle cette 997 S Cab ! :D :D :D
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 19 mars 2009 02:31

Hehe... Avec une sortie d'hibernation programmée pour dimanche 29 mars....

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 mars 2009 03:15

Petites corrections et ajouts:
- il n'y a pas de 996 3.2, ce sont des 3.4 ou, dès le restyling des 3.6.
- les 3.4 ont eu pas mal d'autres problèmes en plus du légendaire RMS, notamment au niveau des demi-arbres de roue (fuites et ruptures pures et simples)
- plusieurs composants mécaniques des 996 vieillissent mal, notamment les maîtres cylindres d'embrayage, vase d'expansion, etc ...
- l'intérieur des 996 est de piètre qualité pour une Porsche et vieillit mal également. Ma 996 couinait à 50'000km, et encore plus à 80'000. Ma Turbo s'est également passablement dégradée entre l'achat à 30000 bornes et la revente une (petite) année plus tard.
- acheter une C4 n'a pas d'intérêt, à fortiori pour l'usage que tu souhaites en faire.
- la 996 fait un joli bruit d'origine (à la différence des 997)

Pour les prix des deux côtés de la frontière, l'adage selon lequel les sites de petites annonces reflètent plus les prétentions des vendeurs infructueux que les prix réels payés par les acheteurs efficaces demeure valable.

Bonne chance dans tes recherches !!

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 19 mars 2009 09:20

ze_shark a écrit :Petites corrections et ajouts:
- il n'y a pas de 996 3.2, ce sont des 3.4 ou, dès le restyling des 3.6.
- les 3.4 ont eu pas mal d'autres problèmes en plus du légendaire RMS, notamment au niveau des demi-arbres de roue (fuites et ruptures pures et simples)
- plusieurs composants mécaniques des 996 vieillissent mal, notamment les maîtres cylindres d'embrayage, vase d'expansion, etc ...
- l'intérieur des 996 est de piètre qualité pour une Porsche et vieillit mal également. Ma 996 couinait à 50'000km, et encore plus à 80'000. Ma Turbo s'est également passablement dégradée entre l'achat à 30000 bornes et la revente une (petite) année plus tard.
- acheter une C4 n'a pas d'intérêt, à fortiori pour l'usage que tu souhaites en faire.
- la 996 fait un joli bruit d'origine (à la différence des 997)

Pour les prix des deux côtés de la frontière, l'adage selon lequel les sites de petites annonces reflètent plus les prétentions des vendeurs infructueux que les prix réels payés par les acheteurs efficaces demeure valable.

Bonne chance dans tes recherches !!
Merci pour ton aide! Je vais surveiller le marché...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 20 mars 2009 11:21

Bonjour Morg,

..mes 2 centimes pour une 996:

J'ai une 2002 (3.6) Cab, C4 depuis sa "naissance". Elle n'est donc plus sous garantie officielle, mais, je l'ai fait récemment "re-garantir" (sociétés d'assurance qui "offrent" ce service). La raison est effectivement le RMS, (voir ci-dessus) mais pour le moment, (elle a 42'000 miles, soit bientôt 70'000km), pas de soucis, on ne patine pas dans le garage !
Généralement, pas eu de soucis, rien à signaler, à part beaucoup de plaisir.

..C'est une C4, et pourtant, en Californie, (en "plaine") il ne neige pas et il pleut peu, et, en général, seulement l'hiver. Contrairement à lu ci-dessus, je peux t'assurer, que ..même dans ces conditions climatiques idéales, je reprendrais illico une C4, ..et en aucun cas une "C2" ! Comportement beaucoup plus sain, rien à voir si on roule une après l'autre, sur du mouillé, ou, un peu appuyé sur des routes de campagne.
En ce moment je suis en train de finir un jeu de Kumho (des pneus Koreans, c'est une horreur, ..façon de parler, disons, que la limite de l'enveloppe me semble sévèrement rétrécie...!). J'avais des Michelin PS sur des jantes de 17, et j'ai voulu changer, ..pour un petit changement, et les Kumho sont venus avec les jantes de 18". Eh bien, heureusement que c'est une C4. Mon fils s'est déjà fait une ou deux frayeurs mais heureusement la C4 a très bon caractère. Je dois dire qu'ici il ne pleut pas pendant un certain temps, puis, aux premières nouvelles pluies, ..c'est de l'eau grasse, donc cela peut être assez vicieux. Bref, mon point de vue après avoir eu une C2 pendant seulement un an, juste avant, la C4 est un cadeau.
(Avant la C2, j'ai eu une Carrera 3.2 pendant plus de 10 ans, en Suisse (une Cab, turbo look d'origine, et avant, une autre Cab, Carrera 3.2 "normale", ..et avant un coupé 911 SC, achetée à Jean Kucker, et ceci, il y a 25 ans, ..cette année! Donc, pas mal de kms pendant pas mal d'années, car il s'est toujours agit de ma voiture de tous les jours de la semaine. Donc, je ne te dis pas "C4", ..en ayant eu que cela !!
Globalement, jamais eu de soucis, déception ou autre point négatif, Toujours bien revendues ou reprises. Toujours beaucoup de plaisir.

Le premier point à checker, c'est aller dans un point Porsche qui a un "piwi", brancher l'OCBD (lecture de l'ecu) et voir le nombre d'heure du moteur, (tu peux faire la moyenne avec le KM, ce n'est jamais beaucoup), mais, surtout lire les "r1", soit combien de rotations du moteur en dessus de la ligne rouge, pas trop grave, ..si il n'y en a pas "trop", et, ..alerte rouge, sur les "r2", si il y a du "r2", alors, à la suivante, ne pas insister, tchao. (Les "r2", tu ne les fait pas en touchant le limitateur (en montant les tours), mais, ..avec une (horrible) erreur de changement de vitesse, là les tours peuvent aller très haut, ..c'est en mémoire dans l'ecu comme du "r2"

J'ai eu pendant env. un an un 996 3.4. La comparaison avec une 3.6, c'est le jour et la nuit. Ce n'est pas les 10 ou 15 HP qui font la diff, mais le "Variocam Plus". A la conduite, la différence, c'est d'avoir du "couple partout" comparé à de la pousse seulement en "haut". Essaie d'essayer les deux (3.4 et 3.6) avant de choisir pour que cela corresponde à ce que tu recherche.
Sur une Cab, la 3.6 t'offre un effet de bord plus que non négligeable: la vitre AR est en verre au lieu du "plexi". D'accord la vitre est plus petite, mais, ..elle reste transparente avec l'âge !
Siège AR Utils ? mes enfants sont maintant grands (et utilisent les sièges AV !), mais quand ils en parlent, ..c'était pas le confort. C'est vraiment pour le "secours", et cela m'arrive de temps en temps. La vraie util des sièges AR, c'est pour un (1, pas deux. Deux, c'est possible sans le coupe vent, ..donc capoté) PETIT sac de golf, car depuis la Carrera 3.2, devant, ..c'est no way José.

Pneus: Si Michelin PS, alors, c'est très bien, tu ne seras pas déçu. J'ai usé pas mal de Bridgestone, mais, c'est vrai que avec le temps, je suis devenu convaincu que les Michelin PS, ..c'est le top.
si il y a des Kumho (je pense que c'est rare, ..il n'ont pas du en vendre beaucoup!), alors, ..fait gaffe, et dis toi bien ..que c'est pas la voiture !
Comme dit ci-dessus, le coupe vent, c'est une nécessité, l'effet est parfait. Sans, c'est "impossible" (j'exagère, ..mais pas beaucoup!)
A propos de jantes, si tu cherches le confort, reste en 17", je viens de passer en 18", je sais pas si c'est les Kuhmo qui sont fait avec du bois (plutôt qu'avec le jus du bois), mais, c'est plus dur, beaucoup plus dur !

Bref, je te souhaite bon choix, et beaucoup de plaisir.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 20 mars 2009 13:15

GVA-SFO a écrit :Avant la C2, j'ai eu une Carrera 3.2 pendant plus de 10 ans, en Suisse (une Cab, turbo look d'origine, et avant, une autre Cab, Carrera 3.2 "normale", ..et avant un coupé 911 SC, achetée à Jean Kucker, et ceci, il y a 25 ans, ..cette année!
Joli parcours ! 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 20 mars 2009 14:06

GVA-SFO a écrit :Bonjour Morg,

..mes 2 centimes pour une 996:
Merci beaucoup pour ton retour! :D

Je n'ai malheureusement pas les moyens de prendre une 997 depuis sa naissance, mais j'envisage sérieusement d'en prendre une adolescente d'ici quelques temps... J'ai eu une MX-5 pendant deux ans, et vu que nous avons déjà un véhicule "utilitaire" (comprendre capable de transporter du monde et/ou des choses) la deuxième voiture sera une voiture plaisir.

Vu que nous avons décidé de nous acheter une moto chacun pour cet été je pense que la 911 cab attendra l'été prochain, mais des infos comme les tiennes me permettent d'orienter mon raisonnement...

Merci et @++
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 20 mars 2009 18:46

Mon 3.4 n'a jamais eu aucun soucis.

L'intérieur n'est effectivement pas à la hauteur. Le design est un peu vieillot, les plastiques et les ajustement sont médiocres mais les cuirs comme toujours sont excellents, le GPS v1 est minable (pour le lecteur K7 no comment...), le v2 un poil mieux. De préférence choisir un modèle avec finition tout cuir (tableau de bord, etc...) et les sièges sports sont à mon sens indispensables.

La mienne avait dépassé les 100.000 km lorsque je l'ai vendue et n'a jamais eu aucun couinement ou un quelconque bruit parasite ni à l'intérieur ni à l'extérieur (de toute façon à l'extérieur c'était couvert par les PSE).

Comme dit ci-dessus il faut vraiment checker les stats du moulin.
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 21 mars 2009 18:14

Si tu choisis pour des raison de budget une 3.4, tape dans les versions 2000, moteur moins "poreux" et intérieur avec plastique moins cheap.
L'option chassis sport est sympa et un échappement sport serait parfait.
Reste que parfois en plus du RMS le vase d'expanssion se fend mais ce n'est pas trop cher à changer.
Les Jantes 18 sont parfaites.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
dudujunior
Groupe N
Groupe N
Messages : 186
Inscription : 24 août 2008 14:14
Localisation : LYON
Contact :

Message par dudujunior » 24 mars 2009 19:05

salut morg,

un bon choix pour ta voiture de WE..!

j'ai un ami qui roule en 3.4l cab depuis quelques temps.
sa conduite n'est pas ultra sportive, pas de piste, et que des routes de WE... donc comme toi!
avec cette utilisation, il n'a jamais rencontre un probleme...
c'est une auto que je trouve assez polyvalente... la sienne est equipee de l'echappement sport, quel bruit!!

si tu veux jeter un oeil, elle est en vente en ce moment en region lyonnaise, elle est vraiment impeccable niveau etat interieur et carrosserie [ si ce ne tenait qu'a moi, je changerais les jantes pour des 18' Sport Classic ou GT3:

http://cars4ever.skynetblogs.be/categor ... 4+Cab+1998


bonne recherche!
205 GTi 1.6 1987 full stock...
www.cars4ever.fr

Avatar de l’utilisateur
a_fond
Groupe N
Groupe N
Messages : 154
Inscription : 28 déc. 2007 12:44
Localisation : Belgique

Message par a_fond » 24 mars 2009 21:16

depuis mon essaie de turbo, toujours garde un petit oeil sur le marche.
J'amais eu l'impression d'etre dans un interieur "cheap". Enfete, y a-t-il certain points a controler?

merci pour l'article fort interessant ze_shark!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus