Page 11 sur 15

Publié : 16 nov. 2006 18:37
par pierre
hamlet a écrit :Car s'il disent que ça ne vas pas, ils doivent aussi être capable de dire ce qu'ils veulent exactement?
tatata... Ca serait trop facile! :shock: :D

Publié : 16 nov. 2006 20:36
par Lapin Agile
Moi j'aime bien le bubble screen, ca ajoute encore à l'exotisme pis c'est joli.

Dis donc shini, j y pense soudain, là...

tu ne nous as pas parlé du bruit du clignotant de l'Atom ?

:P
ok, je sors.

Publié : 16 nov. 2006 20:49
par Greg360
La Smart Crossblade, elle n'a pas un énorme pare-brise non-plus

Publié : 16 nov. 2006 20:52
par David
J'ai déjà croisé plusieurs Renault Spyder version sans pare-brise sur route donc ça doit être homologuée.

Publié : 16 nov. 2006 21:21
par Shinigami
D'apres Basel, c'est pour empecher le vent. C'est tout, et c'est con. Dans ce genre de voiture, c'est une bon idée de porter un casque.

Je vous explique.

Un proprietaire d'une Atom a pris une oiseau dans la guele quand il faisait due 50mph... Bilan, la bec du oiseau etait bien planté dans son visage. Il ne portait pas de casque, juste des lunettes...

Ca, va, il s'en est sortie. C'eteit comme si quelque un lui a colle une baffe dans la gueule, mais il n'est pas sortie du route et rien. Il a fini par aller a l'hopital et on lui a opere du visage pour enlever la bec qui ce trouver dans son machoir juste en dessus de l'oeil.

Comme quoi, on peut avoir mal...

Donc oui, si on fait plus que 30kmh, c'est utile de porter une casque.

La clignotent du Atom, on l'entend pas vraiment... c'eteit pas la meme bruit que celui d'une Modena ou Picasso, ca c'est clair. Si je souviens correctement, plutot une bruit assez standard ;)

Publié : 16 nov. 2006 21:30
par David
Un des Renault Spyder sans pare-brise que j'avais croisé montait comme une brute le Monte Ceneri et c'est vrai que le conducteur et le passager avaient un casque (de la même couleur que l'auto). Même un simple moustique doit faire mal à haute vitesse.

Publié : 16 nov. 2006 21:52
par Shinigami
Voir comme une moustique fasse SPLATCH sur une pare brise a 100kmh, je pense que t'as tout a fait raison :shock:

Bon, avec Joe on a monté a quelque chose comme 160kmh sur des courtes durée, mais c'etait dans les montagnes, donc pas de moustiques, mais je ne peux que imaginer la douleur!

Publié : 17 nov. 2006 07:59
par hamlet
a mon avis la référence a d'autres voitures comme le spyder renault, les super 7 et autres cross-blade devrait pouvoir aider a faire passer la chose avec les bubble screen...enfin j'espère :roll:

Sinon p'tet' qu'à grands coups de pigeons dans la gueule y vont accepter?
:lol:

Publié : 24 nov. 2006 14:52
par Shinigami
J'ai recu la bubble screen!

La boite est enorme, mais elle pese que 7 kilos :lol:

Photos plus tard ;)

Publié : 24 nov. 2006 15:55
par hamlet
Shinigami a écrit :...La boite est enorme, mais elle pese que 7 kilos :lol:
light is........big!! :lol:

Publié : 10 déc. 2006 00:26
par ze_shark
Immatriculée en Californie. Si ça passe ici, plus d'excuses, Shini !

Publié : 11 déc. 2006 10:38
par hamlet
alors Shini, ça en est ou l'histoire de bulles...ça passe?

Publié : 11 déc. 2006 12:19
par Shinigami
Ils leur faut une voiture entiere pour finir la constat. J'attends de voir quest-ce qui ce libere chez Ariel en occaz pour faire l'achat... (il y en a une 160cv... pas genial, mais le prix est sympa... j'attends la confirmation de Simon).

Publié : 11 déc. 2006 12:58
par hamlet
OK :wink:

Publié : 29 déc. 2006 15:05
par Shinigami
C'est en anglais... utilisez http://babelfish.altavista.com pour traduire ;)



Autocar and Autosport set new world records
16 December 2006

Autocar in association with Autosport International set a new indoor speed world record at the NEC, Birmingham on Tuesday 12 December by setting a time of 82 mph over a 210 metres run through Hall 5. Cars totalling £750,000 were put through their paces in a unique time trial session, each car having 3 timed runs.

The winning time was set by owner driver Phil Cooper, 21 years old from Warrington in his Autograss Special powered by a Toyota engine. Phil is currently Overall Series Points Champion of all Classes in the 2006 British Autograss Series.

While attempting the record Autocar editor at large Steve Sutcliffe managed to set another new record – the indoor road car speed record in an Ariel Atom which reached 76.8 mph.

Results will be submitted to the Guinness Book of World Records for approval and certification. Times were recorded by a Vericom VC3000PC Performance Tester and were officiated by independent data company Datron Technology who are recognised by Guinness.

Autocar will display the cars that took part in the speed challenge and screen footage of the day’s events on their stand at Autosport International which opens to the public on 11 January 2007.

From the empty halls of the NEC for this unique event, Autosport International show will fill more than one million square feet of all things motorsport, race teams and drivers, and the world’s biggest motorsport show continues to attract leading car manufacturers and independent sportscar companies keen to launch their new marques to the world.

Vehicle – Power – Cost – Speed

Ariel Atom Supercharged 300HP £35,000 76.80

Aston Martin V8 Vantage 380HP £82,800 64.80

Audi RS4 (LT) 414HP £51,825 72.14

Autograss Special 280HP £20,000 82.05

BMW Z4M 338HP £42,795 64.87

"other track car" CSR260 260HP £37,000 69.49

Ford GT 500HP £120,900 71.53

Jaguar XKR (LT) 420HP £67,495 59.78

AMG 503HP £73,965 72.28

Mini Works GP 215HP £22,000 65.02

Mitsubishi EVO FQ360 366HP £35,504 75.61

Shelby Daytona Cobra 530HP £91,650 68.65

Westfield Sport 2000 192HP £19,950 68.49