Ariel Atom en Suisse

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 27 sept. 2006 07:22

Bravo Shini, très belle initiative!! bon courage pour la suite et plein de succès pour compenser tes galères... :wink:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 27 sept. 2006 07:28

Shinigami a écrit :Bon... je pense que c'est le moment d'en parler.

Ca fait plus de 6 mois que je travaille pour homologuer l'Atom dans le but de la vendre en Suisse. Je le fait a l'aide de quelques amis, notamment JoeSC avec qui j'ai visité l'usine Ariel en Engleterre.
Fantastique ! Plein succès à vous tous dans cette entreprise 8) 8) 8)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 27 sept. 2006 07:48

Excellentissime!!! Félicitations pour cette (sh)initiative!!! 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 27 sept. 2006 08:24

Impressionant Shini! Bravo!!!!
Bel esprit d'entreprise, effectivement!

Espérons que ca décolle rapidement!! (et vu les perfs de l'engin, ca devrait vite se produire, suffit de rajouter une aile de chaque coté, et hop! ;))
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 27 sept. 2006 08:26

Oh, que je suis bête ... inutile de dire que si jamais t'as besoin de photos pour ton site *hint hint* je vais volontier me sacrifier :D (et avoir du coup un indepth de la mort qui tue en échange :D) tu me dis quand et où (le WE) et j'y serai :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 sept. 2006 08:40

Aaaaahhhhhh... enfin tu lèves le voile :lol:
Depuis le temps que tu faisais des allusions d'une voiture sans toit :D
Tu veux dire 1er octobre pour le CCSL :wink:

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 27 sept. 2006 08:42

Félicitations Shini ! Vivement que tu viennes avec un exemplaire à un CCSL ! :D

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 27 sept. 2006 09:51

0-100kmh en 2.9s, une vrai moto :lol: :lol: sa sa me plait bien :wink:

Félicitations Shini :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 27 sept. 2006 11:39

TT a écrit :Je prends la blanche!

Bravo Shin, bien joué!!! Tu seras basé où?
Un peut partout ;)

La voiture va etre exposé autant que on peut, mais j'habiterai toujours prets de Lausanne, donc c'est ici la lieux des operations. tadaaa (fanfare et tout).

SebM: l'Atom de base a 160cv est deja plus rapide q'une Exige S... Mais c'est une moteur different, et ca coute chere, tres chere pour faire une homologation par type de moteur, donc je la limite aux versions avec 220cv, 245cv, et 300cv (je laisse tomber la 275 pour des raisons que j'expliquerai dimanche si cela vous interesse). Je pense que la plus part des gens acheterons la 245, car elle est plus fluide que la 220. La 300 est tres difficile a garder en place, ca pousse trop fort, donc je la deconseillerai au plus part des gens. A partir du 245cv, ca vaut vraiment la peine de prendre les freins les plus gros car tu va treeeees vite.

Castor Troy: Joe etait surtout impressioné par les friens, car quand tu viens vers une courbe sur une route de montagne a 160kmh, et que tu plante les friens moins de 10 metre du courbe sans te heurter dans le vide, oui, c'est baleze. MAis les freins Alcon prends pas mal de temps a chauffer, donc elles sont surtout conseillé pour usage sur circuit.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 27 sept. 2006 11:43

SebM a écrit :Les questions arrivent...

- 80'000Frs, c'est pour quelle version?? Celle de 300cv avec le compresseur ?? Si oui... quel est le prix de la version atmo, 240cv ??

- Un ami m'a dit qu'il avait vu à Genève, une Atom immatriculé GE... tu en as connaissance ???

- Est-ce que FOB Eng. restera dans le business ??
Si on prends pas toutes les jolies pieces (chromé) etc, pour 80,000chf, tu pourrais t'en sortir avec une 300CV ;) (la liste des pieces est tres grande, mais je vous la montrerai Dimanche). La 300CV comporte la supercharger, qui lui coute environs 15,000chf pour l'option (eh oui, c'est tres chere). Paradoxalement, la 300cv fait moins de bruit que la 245cv, c'est dans les 85-90DB. 245 peut monter jusque a 96DB. Avec le catbypass pipe (non-homologué pour la route, mais peut etre utilisé sur circuit), on libere encore plus la moteur, et la bruit peut monter a 106DB (ou qqchose comme ca).

Si c'eteit une Atom jaune, oui, je la connais ;)

En ce moment, Simon de Ariel Motors est faché avec Fob... Mais cela n'empecherai pas a eux de vendre des Atoms... Par contre, qui veut acheter une Atom non-homologué en Suisse?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 27 sept. 2006 11:47

TT: oui, j'aurais besoin de ton aide l'année prochaine pour que je puisse poser des photos "fraiches" sur la site... peut etre que tu souviens de Dubai sur JW? Je lui ai demandé permission d'utiliser certains de ces photos TRES JOLIES sur ma site :)

La Grenouille: oui, 1er octobre (oups).

Minischumi: certains ont eu 2.7 secondes pour les 0-100 ;)

Il y en a une mec qui a remplacé la SC par une Turbo, et il genere 450cv sur son Atom. La voiture fait le 1/4 mile dans 9 seconds ou qqchose comme ca. Jusque au troisieme, les roues avant ne touche plus la sol! Elle sont a plus de 30cm du sol quand il fait des demarrages rapides :lol:
Il est malade...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 sept. 2006 11:55

Shini... quand je parlais de version de base, je pensais deja à la 220cv... avec le moteur atmo qui est installé sur les Type R de Honda... Car automatiquement une version "compressor" amenera plus de frais d'entretien... ;-)

La 245... c'est encore une atmo ???

Je sais pas la couleur de celle de Geneve... mais ca m'avait surpris d'apprendre que certaines sont deja homologuées en Suisse...

Pour FOB... Of course... une voiture comme ca, ca doit etre homologuer... sinon aucun interet... d'ailleurs pour prendre une voiture non homologuée, je prendrai plutot une Radical avec le V8 (double Hayabusa) :twisted:

Et pour les freins... c'est clair que ca doit impressionner... et le fait que la voiture est très légère ca aide encore plus... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 27 sept. 2006 12:04

245CV comporte une changement de ECU, et des injecteurs.

C'est environs 4000-5000chf plus chere, mais on gagne beaucoup sur la fluidite du moteur. C'est aussi la configuration ou elle fait le plus de VROOM ;)

0-100 dans environs 3.4 secondes...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 27 sept. 2006 12:06

P.S: Avec 245CV ou plus, c'est mieux de demarrer avec la deuxieme si on veut impressioner, car avec la premiere on patine.

Et en ville, on peut bien la laisser sur 6eme, et la voiture avance sans probleme (meme les montées). Light is right, non :p
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 27 sept. 2006 13:38

Avec toute cette pub, les gens qui se pointeront à ta porte pour un essai sera monstre longue :D

Quant à ma question "géographique", j'étais juste curieux de savoir si tu aura une veritable vitrine/showroom quelque part ou pas. Les vieux locaux de Speedy sont-ils encore vides? ;)
Shinigami a écrit :TT: oui, j'aurais besoin de ton aide l'année prochaine pour que je puisse poser des photos "fraiches" sur la site... peut etre que tu souviens de Dubai sur JW? Je lui ai demandé permission d'utiliser certains de ces photos TRES JOLIES sur ma site :)
Oui, il avait posté une ou deux photos carrement à tomber par terre prises dans son quartier residentiel :shock:

Et en 2007 quand tu voudra, je serai pas loin :!:
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus