Ariel Atom en Suisse

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 22 sept. 2006 16:09

hamlet a écrit :c'est clair, on va attendre l'homologation...par contre en attendant je veux bien aller me fracturer qq cotes pour essayer :twisted:
Mais peut-être après Münich, non?... :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 22 sept. 2006 20:33

:oops: ...ouais, t'as raison....mais après on y va, OK?? :lol:

Avatar de l’utilisateur
stmoritzer
DTM
DTM
Messages : 669
Inscription : 10 oct. 2005 08:38
Véhicules : 996 C4S
Localisation : Zürich, Suisse
Contact :

Message par stmoritzer » 25 sept. 2006 09:08

pierre a écrit :
hamlet a écrit :c'est clair, on va attendre l'homologation...par contre en attendant je veux bien aller me fracturer qq cotes pour essayer :twisted:
Mais peut-être après Münich, non?... :wink: :D
:lol: :wink:
Image Gallardo SE by David Kaiser Photography
"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 sept. 2006 16:00

Aussi recu la liste de prix... mais j'avais pas tout compris car c'etait en allemand... donc PAS homologué route actuellement... pfff... et y a quand meme un max d'option... ca me semble bien compliqué tout ca...

Par contre... aussi partant pour un essai ;) Hamlet... on y va quand ???
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 26 sept. 2006 07:19

SebM a écrit :Par contre... aussi partant pour un essai ;) Hamlet... on y va quand ???
comme dit plus haut, après mon marathon de Münich...j'ai déjà abandonné celui de Zurich au début de l'année car je me suis pété les cotelettes pendant une sortie karting une semaine avant, alors cette fois prudence!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 26 sept. 2006 20:38

Bon... je pense que c'est le moment d'en parler.

Ca fait plus de 6 mois que je travaille pour homologuer l'Atom dans le but de la vendre en Suisse. Je le fait a l'aide de quelques amis, notamment JoeSC avec qui j'ai visité l'usine Ariel en Engleterre.

Le probleme, c'est que Simon (le proprietaire de Ariel Motors) est un personne difficile a convaincre de tes intentions. Les gars de Fob-Engineering sont pointé chez eux un jour avec des promesse de vendre la voiture en Suisse, puis ils ont pris un voiture et sont disparue...

Comme vous pouvez la constater sur la site de Ariel, ils ne ce trouvent plus sur leur liste de revendeurs. Simon est un peu faché avec eux, et a cause de ceci, les discussions jusque a maintenant ont ete tres difficile.

Mais apres plusieures mois de travaille, je suis presque fini avec les "formalites", et je pourrais la vendre en Suisse AVEC HOMOLOGATION! Youpiiii :D

Bref... il y en a encore beaucoup a faire... Les 6 mois d'attente par example parait trop, mais en realité, Simon n'as pas encore fini de monter des deux nouveaux batiment de construction et c'est plutot dans l'orde de 9 mois pour la livraison. MAIS, ceci devrait etre diminué a 4, voir 3 mois l'année prochaine.

L'autre probleme avec l'Atom, c'est que en ce moment, la valeur de Chf versus le £ est pas tres avantageux et ils nous reste les taxes d'importations avec l'homologation. Mais j'ai un combine pour celui si et je pense pouvoir vendre la voiture pour un prix relativement interessant.

De toute facon, ca restera une voiture qui fera les 0-100 dans moins de 4 secondes (voir moins de 3 secondes) pour une prix inferieure a une Elise/Exige. Mais bon, elle n'as pas de toit, donc est-ce que elle est comparable ;) ? (c'est une voiture vraiment crazy, je vous la jure).

Mais une chose je peux vous promettre, c'est que ce voiture, elle est HALLUCINANT! Avec Joe, on a vecu une balade dans les montagnes Suisses qui nous a laisse tout simplement TRAMBLANT! Je n'arrivait a peine marcher, et Joe qui lui a son tour a pu essaier une Veyron, a trouve ce voiture tout monstrueux en comparaison!

De plus, c'eteit bien moi le monsieur "Laube-Pohto" sur '5 stars events' qui vous promettais une Ariel Atom pour l'event organize par JoeSC. Mais finalement, une gros probleme est survecu, et ce n'etait pas possible (je sais je sais, ca me fais autant ch*** que vous).

Bon voula... c'est a vous de decider finalement. Je pense que la plus part des asphaltiens me connait comme un mec sympa (j'espere) et j'ai vraiment envie de proposer une Ariel Atom homologue pour les routes suisses, a une prix vraiment avantageux (la raison etant que je serais une importateur officiel, avec une homologation par type de voiture, ce qui fait que je puisse la vendre a des particulieres pour une prix moins cheres que si vous le ferais vous meme directement de chez Ariel Motors).

Donc, si cela vous interesse, je repondrai volontairement a toutes vos questions par PM :) Je travaille aussi sur une site web (et tout et tout), et je fais de mon mieux (malgre le peu d'argent que j'ai sur le cote) pour denicher ce petit marché de voiture "bizarre".

Si vous conaissez des gens qui s'interesse au Atom, faites passer le message, car je suis la pour vous aider avec vos questions. Je pense pouvoir mettre la site on-line dans 3-4 semaines, mais pour ceux qui viendrons au prochaine CCSL (le 1ere Aout) je vous montrerait la look du site sur une ordinateur portable. J'ai vraiment beaucoup de choses a racontrer sur ce voiture, elle m'as vraiment impressioné.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 26 sept. 2006 21:09

Wow bravo! :wink: Intéressant ça, ya tellement de monde qui s'extasie devant lAtom... Moi faut pas que j'essaie, je sens que ça va me plaire... :lol: ...et tu dis moins chère que l'Elise/Exige?
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 26 sept. 2006 21:22

Pour la puissance / prix, oui...

Ceux qui ont essaie une 300cv, ont eu des 0-100 dans les 2.7-2.9 secondes.

Et tout ceci pour une voiture que je pense pouvoir vendre pour une prix de 80,000chf.

Les prix ne sont pas encore definie, mais MALHEREUSEMENT, la cour chf entre £ est dans une galere: http://quotes.ubs.com/quotes/X0=18/X1=s ... k9133$goIg

J'ai vraiment envie de propose ce voiture a des prix interessant, mais trop de chose me viens faire c***r pour la rendre possible. Je ne suis pas millionaire, juste un passioné, donc je fait ce que je peut :(

Mais, je vous promets que je repondrai a TOUTES vos questions, et que la voiture que je vous propose, aura aura une garantie! Je ne travaille pas comme ces cretins de Fob Engineering.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 26 sept. 2006 21:31

En tous cas je te souhaite plein de succès! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 26 sept. 2006 21:54

Merci beaucoup mon chere ami :D
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 26 sept. 2006 22:35

Je prends la blanche!

Bravo Shin, bien joué!!! Tu seras basé où?
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 sept. 2006 00:06

EXCELLENT Shini !!!!! Voila une grande nouvelle... faudra qu'on en parle plus en details... y a d'autres idées a developper... et de plus, j'aimerai bien voir ce que donne une Ariel en "live"... meme la premiere version avec le moteur atmo de 240cv...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 27 sept. 2006 07:04

Je suis impressioné!!! Quel entousiasme!!! BRAVO!!!

Quelle grande nouvelle!

malheureusement cette auto est hors budget pour moi, mais si tu en as une qui traine je veux bien la louer de temps a autre!!!! Car pour moi, avec la CSR260, c'est l'auto plaisir la plus impressionnate du monde!! Et de plus comparé a la concurance je trouve la finition vraiment belle apres en avoir vu une en detail au Mans en 2005

Si JoeSC dit que c'est plus monstrueux qu'une Veyron je n'ose meme pas imaginé la sauvagerie du truc!!!! (dans le denier EVO il compare la Veyron a l'Enzo, Carrera Gt, et Zonda S, et ils dise que la Vexron est vraiment au dessu du lot niveau performance et sensation!) Donc avec l'atom on doit vraiment dans une autre planette!!!!

Encore bravo!!! :wink:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 sept. 2006 07:11

Ouaip, faut saluer l'esprit d'entreprise de Shini en lui souhaitant plein succès pour ses premières ventes. Semble qu'il y aura du monde lors des premières journées d'essai !

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 sept. 2006 07:20

Les questions arrivent...

- 80'000Frs, c'est pour quelle version?? Celle de 300cv avec le compresseur ?? Si oui... quel est le prix de la version atmo, 240cv ??

- Un ami m'a dit qu'il avait vu à Genève, une Atom immatriculé GE... tu en as connaissance ???

- Est-ce que FOB Eng. restera dans le business ??

Pis sinon... récemment j'ai eu l'occasion d'essayer une Lotus Exige Mk1 avec ce moteur Honda compresseur... 300cv et boite 6... tout ca pour 760kg... et ben... ca pousse TRES fort !!!!! Wouaaaaaaaaaaaaaa... Du DELIRE TOTAL !!!

D'autres questions par MP... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus