Lotus Exige Cup

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 juin 2009 11:54

Polon a écrit :
Falcon a écrit :Elles sont belles ces Exige Cup, mais au contraire de vous, je préférais les jantes de la blanche
Falcon, ce sont les mêmes ! :roll: :roll: :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 21 juin 2009 19:56

Ah merde j'ai confondu avec une autre :lol:

Je n'aime pas trop le dessins ... goûts et couleurs hein
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 juil. 2009 15:48

A l'occasion d'un bapteme pour CarZ (Merci Lapin), j'ai pu prendre les commandes de la petite Exige Cup 260 fraichement arrivée dans le parc automobile de Carz... oh my god, de la folie cette bestiole !!!! :twisted: :twisted:
Ambiance course à 200%... le moteur hurle, le compresseur siffle (nettement plus que dans une SC) et l'echappement est simplement démoniaque !!! Ca pousse, ca freine (Pagid noire je pense ???), ca colle à la route... un vrai missile cette petite !!! J'ose meme pas imaginer comme ca doit être grandiose sur un circuit... comme à Dijon par exemple... :twisted:
Le client, connu par ici, avait choisi ca en duo avec la Wiesmann GT... clair que ca n'a rien à voir, mais belle experience dans les deux cas !!! Je lui laisserai le soin de donner sa préférence... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Passer commande

Message par BS » 20 juil. 2009 16:14

SebM a écrit :A l'occasion d'un baptême pour Carz (merci Lapin), j'ai pu prendre les commandes de la petite Exige Cup 260 fraîchement arrivée dans le parc automobile de Carz...
En attendant de passer commande ?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Passer commande

Message par SebM » 20 juil. 2009 16:34

BS a écrit :
SebM a écrit :A l'occasion d'un baptême pour Carz (merci Lapin), j'ai pu prendre les commandes de la petite Exige Cup 260 fraîchement arrivée dans le parc automobile de Carz...
En attendant de passer commande ?
D'une Exige Cup ? Non je pense pas... c'est génial mais trop "pousse au crime"... ma petite Elise me convient parfaitement pour l'utilisation mixte "balade&circuit" que j'en fais... :wink:

EDIT: Je prefere garder mon Elise et augmenter très tranquillement mon capital pour un jour acheter une troisième voiture... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Typée circuit

Message par BS » 20 juil. 2009 16:47

Effectivement, l'Exige Cup est davantage typée circuit que route, mais quelle voiture !

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Typée circuit

Message par La grenouille » 20 juil. 2009 18:58

BS a écrit :Effectivement, l'Exige Cup est davantage typée circuit que route, mais quelle voiture !

Avec les réglages d'origines elle va très très bien sur la route. Elle est typée circuit surtout extérieurement.
Il faut de gros bras bien en forme pour faire les manoeuvres et le rayon de braquage est loin de celui de la Smart :lol: sinon une fois lancé c'est le pieds.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Je m'en offrirais bien une

Message par BS » 20 juil. 2009 22:13

Disons que son usage routier se limite à te conduire au circuit et à te ramener à la maison, son poids plume évitant généralement aux freins d'être hors d'usage au moment du retour. Vivre au quotidien avec une voiture nécessitant d'être une femme caoutchouc pour y entrer et en ressortir, d'avoir une colonne vertébrale en béton pour supporter la dureté du châssis et des bras de bûcheron pour les manoeuvres, de s'y prendre à deux fois pour passer les épingles, d'installer un périscope sur le toit pour surveiller ses arrières et de limiter ses bagages à un sac banane n'est pas précisément de bon augure pour se rendre au travail ou partir en voyage itinérant.

Ces réserves formulées je dois avouer que j'adore cette voiture et que si l'occasion se présentait je m'en offrirais bien une.

Image

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Je m'en offrirais bien une

Message par Lolo'stéo » 20 juil. 2009 23:00

BS a écrit :...Vivre au quotidien avec une voiture nécessitant d'être une femme caoutchouc pour y entrer et en ressortir, d'avoir une colonne vertébrale en béton pour supporter la dureté du châssis et des bras de bûcheron pour les manoeuvres...
Ben c'est tout moi... avec un bon ostéo pour les vertèbres... c'est bon! C'est où qu'on signe??? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 juil. 2009 07:12

La bleue en photo c'est une série limitée de l'Exige ou de l'Exige S (je sais plus), et elle s'appelle : Club Racer !! On l'a vu lors de la journée à Bresse avec le CLF, elle est sublime !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Pour mémoire

Message par BS » 21 juil. 2009 08:09

Pour mémoire:
BS a écrit :Des deux Lotus Exige présentes, la bleue appartenait à un particulier, qui l’emmenait fort bien, et l’orange était fournie par l’usine avec le pilote, les participants pouvaient au choix se mettre à son volant ou s’asseoir à côté du pilote professionnel pour quelques tours de circuit. Inutile de préciser que cette formule a connu beaucoup de succès, à tel point que les freins de la voiture étaient détruits en milieu d’après-midi et qu’un incendie s’est même déclaré dans le compartiment moteur, pas très fiables ces lolos !

Les deux modèles en question, issus d'une série spéciale, étaient identiques à la différence près que la bleue était pratiquement dépourvue d'options.
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... c&start=15

Ce ne sont pas vraiment des Cup, mais c'est tout comme !

Sport300
Karting
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2008 14:02

Message par Sport300 » 21 juil. 2009 08:51

SebM a écrit :A l'occasion d'un bapteme pour CarZ (Merci Lapin), j'ai pu prendre les commandes de la petite Exige Cup 260 fraichement arrivée dans le parc automobile de Carz... oh my god, de la folie cette bestiole !!!! :twisted: :twisted:
Ambiance course à 200%... le moteur hurle, le compresseur siffle (nettement plus que dans une SC) et l'echappement est simplement démoniaque !!! Ca pousse, ca freine (Pagid noire je pense ???), ca colle à la route... un vrai missile cette petite !!! J'ose meme pas imaginer comme ca doit être grandiose sur un circuit... comme à Dijon par exemple... :twisted:
wink:
Dommage qu'elle soit moins performante qu'une Cup 255 en chrono.
Les économies chez Lotus, encore, toujours.
Pour les freins, l'assistance a changé beaucoup ce choses, en impression par rapport aux anciennes Exige (S1) mais pas en résultat, car plus difficile a doser et le poids est devenu conséquent.

Sport300
Karting
Messages : 82
Inscription : 11 mai 2008 14:02

Re: Je m'en offrirais bien une

Message par Sport300 » 21 juil. 2009 09:07

Lolo'stéo a écrit :
BS a écrit :...Vivre au quotidien avec une voiture nécessitant d'être une femme caoutchouc pour y entrer et en ressortir, d'avoir une colonne vertébrale en béton pour supporter la dureté du châssis et des bras de bûcheron pour les manoeuvres...
Ben c'est tout moi... avec un bon ostéo pour les vertèbres... c'est bon! C'est où qu'on signe??? :lol: :lol: :lol:
Il m'est arrivé de conduire une Elise s1 pendant une journée sur 2000 kilometres (deux mille), avec ces sieges epais comme du papier cigarette et un cuir d'une qualité toute Lotusienne et....
... Pas besoin de coussin, pas d'ostéo, ni de chiro car le principal est que la position de conduite sans être idéale s'en rapproche fortement.
Que du bonheur !

Avatar de l’utilisateur
davidvw
DTM
DTM
Messages : 506
Inscription : 10 mars 2008 20:13
Localisation : Genève

Message par davidvw » 21 juil. 2009 09:29

SebM a écrit :A l'occasion d'un bapteme pour CarZ (Merci Lapin), j'ai pu prendre les commandes de la petite Exige Cup 260 fraichement arrivée dans le parc automobile de Carz... oh my god, de la folie cette bestiole !!!! :twisted: :twisted:
Ambiance course à 200%... le moteur hurle, le compresseur siffle (nettement plus que dans une SC) et l'echappement est simplement démoniaque !!! Ca pousse, ca freine (Pagid noire je pense ???), ca colle à la route... un vrai missile cette petite !!! J'ose meme pas imaginer comme ca doit être grandiose sur un circuit... comme à Dijon par exemple... :twisted:
Le client, connu par ici, avait choisi ca en duo avec la Wiesmann GT... clair que ca n'a rien à voir, mais belle experience dans les deux cas !!! Je lui laisserai le soin de donner sa préférence... :wink:
Je crois que tu as très bien résumé cette bête de course. Je suis encore sous le choc de cette merveille, elle prend les tours d'une folie, le bruit j'en parle même pas. C'est vrai que le baptême avec la Wiesmann est différent mais c'est aussi une super voiture.
Je n'avais plus roulé d'Elise depuis un bon moment et je dois me retenir pour pas troquer ma Cat contre une Elise ou une Exige :twisted:

Encore merci l'ami Seb pour le baptême :lol:
Golf 1 GTI 1982

Cox 1963

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Je m'en offrirais bien une

Message par pierre » 21 juil. 2009 09:39

Sport300 a écrit :Il m'est arrivé de conduire une Elise s1 pendant une journée sur 2000 kilometres (deux mille),
Pas mal. En roulant 16h, faut faire du 125 km/h de moyenne.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus