Lotus Exige Cup
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 20 juil. 2009 15:48
Ambiance course à 200%... le moteur hurle, le compresseur siffle (nettement plus que dans une SC) et l'echappement est simplement démoniaque !!! Ca pousse, ca freine (Pagid noire je pense ???), ca colle à la route... un vrai missile cette petite !!! J'ose meme pas imaginer comme ca doit être grandiose sur un circuit... comme à Dijon par exemple...
Le client, connu par ici, avait choisi ca en duo avec la Wiesmann GT... clair que ca n'a rien à voir, mais belle experience dans les deux cas !!! Je lui laisserai le soin de donner sa préférence...
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Passer commande
Message par BS » 20 juil. 2009 16:14
En attendant de passer commande ?SebM a écrit :A l'occasion d'un baptême pour Carz (merci Lapin), j'ai pu prendre les commandes de la petite Exige Cup 260 fraîchement arrivée dans le parc automobile de Carz...
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Passer commande
Message par SebM » 20 juil. 2009 16:34
D'une Exige Cup ? Non je pense pas... c'est génial mais trop "pousse au crime"... ma petite Elise me convient parfaitement pour l'utilisation mixte "balade&circuit" que j'en fais...BS a écrit :En attendant de passer commande ?SebM a écrit :A l'occasion d'un baptême pour Carz (merci Lapin), j'ai pu prendre les commandes de la petite Exige Cup 260 fraîchement arrivée dans le parc automobile de Carz...
EDIT: Je prefere garder mon Elise et augmenter très tranquillement mon capital pour un jour acheter une troisième voiture...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: Typée circuit
Message par La grenouille » 20 juil. 2009 18:58
BS a écrit :Effectivement, l'Exige Cup est davantage typée circuit que route, mais quelle voiture !
Avec les réglages d'origines elle va très très bien sur la route. Elle est typée circuit surtout extérieurement.
Il faut de gros bras bien en forme pour faire les manoeuvres et le rayon de braquage est loin de celui de la Smart sinon une fois lancé c'est le pieds.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Je m'en offrirais bien une
Message par BS » 20 juil. 2009 22:13
Ces réserves formulées je dois avouer que j'adore cette voiture et que si l'occasion se présentait je m'en offrirais bien une.
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Re: Je m'en offrirais bien une
Message par Lolo'stéo » 20 juil. 2009 23:00
Ben c'est tout moi... avec un bon ostéo pour les vertèbres... c'est bon! C'est où qu'on signe???BS a écrit :...Vivre au quotidien avec une voiture nécessitant d'être une femme caoutchouc pour y entrer et en ressortir, d'avoir une colonne vertébrale en béton pour supporter la dureté du châssis et des bras de bûcheron pour les manoeuvres...
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 21 juil. 2009 07:12
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Pour mémoire
Message par BS » 21 juil. 2009 08:09
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... c&start=15BS a écrit :Des deux Lotus Exige présentes, la bleue appartenait à un particulier, qui l’emmenait fort bien, et l’orange était fournie par l’usine avec le pilote, les participants pouvaient au choix se mettre à son volant ou s’asseoir à côté du pilote professionnel pour quelques tours de circuit. Inutile de préciser que cette formule a connu beaucoup de succès, à tel point que les freins de la voiture étaient détruits en milieu d’après-midi et qu’un incendie s’est même déclaré dans le compartiment moteur, pas très fiables ces lolos !
Les deux modèles en question, issus d'une série spéciale, étaient identiques à la différence près que la bleue était pratiquement dépourvue d'options.
Ce ne sont pas vraiment des Cup, mais c'est tout comme !
Message par Sport300 » 21 juil. 2009 08:51
Dommage qu'elle soit moins performante qu'une Cup 255 en chrono.SebM a écrit :A l'occasion d'un bapteme pour CarZ (Merci Lapin), j'ai pu prendre les commandes de la petite Exige Cup 260 fraichement arrivée dans le parc automobile de Carz... oh my god, de la folie cette bestiole !!!!
Ambiance course à 200%... le moteur hurle, le compresseur siffle (nettement plus que dans une SC) et l'echappement est simplement démoniaque !!! Ca pousse, ca freine (Pagid noire je pense ???), ca colle à la route... un vrai missile cette petite !!! J'ose meme pas imaginer comme ca doit être grandiose sur un circuit... comme à Dijon par exemple...
wink:
Les économies chez Lotus, encore, toujours.
Pour les freins, l'assistance a changé beaucoup ce choses, en impression par rapport aux anciennes Exige (S1) mais pas en résultat, car plus difficile a doser et le poids est devenu conséquent.
Re: Je m'en offrirais bien une
Message par Sport300 » 21 juil. 2009 09:07
Il m'est arrivé de conduire une Elise s1 pendant une journée sur 2000 kilometres (deux mille), avec ces sieges epais comme du papier cigarette et un cuir d'une qualité toute Lotusienne et....Lolo'stéo a écrit :Ben c'est tout moi... avec un bon ostéo pour les vertèbres... c'est bon! C'est où qu'on signe???BS a écrit :...Vivre au quotidien avec une voiture nécessitant d'être une femme caoutchouc pour y entrer et en ressortir, d'avoir une colonne vertébrale en béton pour supporter la dureté du châssis et des bras de bûcheron pour les manoeuvres...
... Pas besoin de coussin, pas d'ostéo, ni de chiro car le principal est que la position de conduite sans être idéale s'en rapproche fortement.
Que du bonheur !
Message par davidvw » 21 juil. 2009 09:29
Je crois que tu as très bien résumé cette bête de course. Je suis encore sous le choc de cette merveille, elle prend les tours d'une folie, le bruit j'en parle même pas. C'est vrai que le baptême avec la Wiesmann est différent mais c'est aussi une super voiture.SebM a écrit :A l'occasion d'un bapteme pour CarZ (Merci Lapin), j'ai pu prendre les commandes de la petite Exige Cup 260 fraichement arrivée dans le parc automobile de Carz... oh my god, de la folie cette bestiole !!!!
Ambiance course à 200%... le moteur hurle, le compresseur siffle (nettement plus que dans une SC) et l'echappement est simplement démoniaque !!! Ca pousse, ca freine (Pagid noire je pense ???), ca colle à la route... un vrai missile cette petite !!! J'ose meme pas imaginer comme ca doit être grandiose sur un circuit... comme à Dijon par exemple...
Le client, connu par ici, avait choisi ca en duo avec la Wiesmann GT... clair que ca n'a rien à voir, mais belle experience dans les deux cas !!! Je lui laisserai le soin de donner sa préférence...
Je n'avais plus roulé d'Elise depuis un bon moment et je dois me retenir pour pas troquer ma Cat contre une Elise ou une Exige
Encore merci l'ami Seb pour le baptême
Cox 1963
Re: Je m'en offrirais bien une
Message par pierre » 21 juil. 2009 09:39
Pas mal. En roulant 16h, faut faire du 125 km/h de moyenne.Sport300 a écrit :Il m'est arrivé de conduire une Elise s1 pendant une journée sur 2000 kilometres (deux mille),
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum