Audi A5/S5/RS5 cabriolet
Re: Audi A5/S5/RS5 cabriolet
Message par Igor » 08 sept. 2012 13:02
Je suis même plus charmé par la B7 qui est plus discrète que la nouvelle B8, je m'y ferai surement mais pas de quoi me faire craquer pour le moment
La capote vieillie très bien sur la mienne qui a 6 ans comme celle de Julien, il faut juste un peu d'entretien une fois par an en vaporisant un traitement anti-tache et ant-humidité.
J'ai pu vérifier l'efficacité du traitement de capote vendu par Audi et que j'ai vaporisé avant l'été, les taches de fientes d'oiseau s'en vont au gant de lavage avec un peu de shampoing.
L'eau s'évapore très vite car elle ruisselle au lieu de stagner.
Aucun bruit de vent ni infiltration même à 220, c'est une capote totalement étanche et je ne regrette pas ce choix.
Re: Audi A5/S5/RS5 cabriolet
Message par juliencor » 10 sept. 2012 14:38
La mienne a presque 6 ans et 142'000km. Elle roule quasi tous les jours, donc chaud, froid, sel, neige etc. A ce jour aucun problème d'étanchéité.Yvan a écrit :Sur ta RS4, qu'en est il des ajustements, de l'isolation (phonique, thermique), de l'étanchéité, du vieillissement de la capote en toile ?juliencor a écrit :Contrairement à Yvan, je plébiscite le toit en toile. C'est bien plus esthétique selon moi, surtout capote fermée par rapport au toits durs.
Surement sur de vieux apprioris, c'est ces points qui me tracassent, car j'avoue qu'esthétiquement, c'est plus joli...
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Re: Audi A5/S5/RS5 cabriolet
Message par morg » 28 août 2014 09:00
Les conclusions étaient prévisibles vis à vis du moteur, mais quelque peu surprenantes vis à vis du chassis. En comparant à une RS4 cab' > amélioration? Stagnation? Je n'ose songer à une régression...
En tous cas, à moins d'avoir un réel besoin du quattro, la comparaison à la M4 cab' fait très mal, et l'écart de prix est même difficilement compréhensible (je suppose que les options sont comparables): 107 vs 122 kCHF ?! A moins que le "rabais €" ne fournisse l'explication?
Re: Audi A5/S5/RS5 cabriolet
Message par Igor » 29 août 2014 10:40
C'est bien ce que je pressentais à la lecture de la fiche technique qui annonçait plus de de 2 tonnes.
Pas de révolution qui justifie le saut de la RS4 à la RS5 sauf à vouloir absolument une boite DSG.
Perso je ne ressens pas de mouvement de caisse excessif sur mauvais revêtement ou pas autant que ce que tu as pu constater, une régression due à la hausse de poids ?
Re: Audi A5/S5/RS5 cabriolet
Message par juliencor » 29 août 2014 10:53
Au sujet de la rigidité de la caisse, il serait intéressant d'avoir un avis de comparaison avec la Bentley GTC V8 S.
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Re: Audi A5/S5/RS5 cabriolet
Message par ze_shark » 29 août 2014 11:38
En comparaison avec la Continental GTC, je trouve pire, bien que les modes de torsions sont un peu différents. La Conti GTC se distingue par les habituelles vibrations du parebrise et des remontées par le plancher dans la base des sièges. Sur la RS5 Cab, le parebrise vibre subjectivement plus, le volant et la colonne de direction aussi, par contre moins de remontées dans le fessier. Je mets toutefois un bémol car il est toujours piégeux de faire des comparaisons de ce type à quelques semaines d'intervale. Reste que dans l'absolu, c'est perceptible et un peu décevant dans la Bentley, mais vraiment gênant dans la RS5 Cabriolet.
La question du poids n'est pas si simple à résoudre entre cause et effets.
A la base, la RS5 Cabriolet et beaucoup plus lourde que le coupé RS5 (205kg selon Audi), et la capote ne doit pas y être pour grand chose.
Donc j'en déduis logiquement que le poids est une conséquence de renforts massifs de la caisse, et que malgré ceux-ci, la rigidité reste problématique. Le poids ne serait donc pas la cause, mais un effet d'une caisse qui supporte très mal l'ablation du toit. Pour référence, je ne trouve déjà pas ma S5 Sportback au-dessus de toute critique en termes de rigidité, mais là c'est en cherchant la petite bête, absolument rien de comparable en proportion avec le cas des cabriolets.
Il faut toutefois relever que la RS5 Cab reste très agréable sur des revêtements de qualité. C'est juste une commodité rare.
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Re: Audi A5/S5/RS5 cabriolet
Message par Avgas » 29 août 2014 14:40
Parmi les alternatives à considérer, devrait figurer le cabriolet Classe E qui est également un 4 places.
Re: Audi A5/S5/RS5 cabriolet
Message par Yvan » 29 août 2014 15:04
Est ce que ces spécificités de ressentis et de vibrations sont une maladie commune à tout ce qui se fait en cab, y compris sur les déclinaisons des GT et super car ? Si non, pourquoi diable Audi n'aurait pas réussi à résoudre un point que d'autres auraient aisément checké "done" sur leurs cahiers des charges ?ze_shark a écrit :Je n'ai pas conduit de RS4 Cabriolet récemment et dans des conditions pertinentes pour pouvoir me prononcer sur la différence.
En comparaison avec la Continental GTC, je trouve pire, bien que les modes de torsions sont un peu différents. La Conti GTC se distingue par les habituelles vibrations du parebrise et des remontées par le plancher dans la base des sièges. Sur la RS5 Cab, le parebrise vibre subjectivement plus, le volant et la colonne de direction aussi, par contre moins de remontées dans le fessier. Je mets toutefois un bémol car il est toujours piégeux de faire des comparaisons de ce type à quelques semaines d'intervale. Reste que dans l'absolu, c'est perceptible et un peu décevant dans la Bentley, mais vraiment gênant dans la RS5 Cabriolet.
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Re: Audi A5/S5/RS5 cabriolet
Message par ze_shark » 29 août 2014 16:54
Tu prends une 991 ou une McLaren, c'est un roc, rien ne bouge. Idem sur une Elise. 458 Spider, sais pas, pas essayé, mais la 430 Spider est rigide. Idem pour la Jaguar F-Type, intégrité structurelle au-dessus de tout reproche, mais la contre-partie est que c'est une enclume (1800kg pour 4.47m alors qu'une 991 Carrera S Cab descend à 1536kg pour 2cm de plus en longueur): 260kg de différence pour le même gabarit, c'est énorme.
C'est naturellement plus facile à réaliser si l'empattement est court et si l'ouverture de la "baignoire" est limitée, donc les cabriolets 4 places sont certainement plus mal logés qu'un coupé deux places. Avoir des seuils plus hauts et plus large est également favorable à la rigidité. Les contraintes ne sont donc pas tout-à-fait comparables entre une puce de 4m, un coupé 2 places de 4m50, et un coupé 4 places de 4.65m comme la RS5 ou 4.80m comme la Conti GTC. Il y a du savoir faire là-dessous, mais aussi des choix de matériaux, des coûts.
Suffit de prendre une boîte à chaussures, lui enlever le couvercle, puis faire des larges entailles sur les côtés. Ca devient très vite un mashmallow.
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Re: Audi A5/S5/RS5 cabriolet
Message par Nyrvan » 29 août 2014 18:01
Re: Audi A5/S5/RS5 cabriolet
Message par Yvan » 01 sept. 2014 09:44
Ceci explique cela, sur une Lotus en tous casze_shark a écrit : Avoir des seuils plus hauts et plus large est également favorable à la rigidité.
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Re: Audi A5/S5/RS5 cabriolet
Message par morg » 01 sept. 2014 14:03
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