Nouvelle MINI Cabriolet (R57)

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minisid
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Nouvelle MINI Cabriolet (R57)

Message par minisid » 29 nov. 2008 17:56

Voilà,
Enfin la nouvelle MINI cabrio portant le code " R57" est prête à sortir et BMW nous donne enfin des photos et vidéos officielle. La couleur de présentation est le nouveau "jaune-vert" Interchange Yellow et présente les "nouvelles" jantes "BLACK STAR BULLET " qui sont des jantes apparu sur l'ancienne version cabrio et qui on été peinte en noir mat et avec des liserts argent.
Voilà les photos:
http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=19047
Voilà la vidéo ou l'on voit très bien la new R57 cabrio


Pour le moment, la nouvelle cabrio sera dispo en cooper 120cv et cooper S 175cv mais je pense que la ONE avec le petit 1.4 95cv va sortir prochainement et pourquoi pas la cooper D mais pour cette dernière, ce n'est pas sur à 100%.
Les tarifs allemands:

Cooper Cabrio: 22 500 euros

Cooper S Cabrio: 26 500 euros

Les nouveautés qui vienne avec cette nouvelle carosserie sont surtout stylistique puisque les jantes peuvent etre commandé en anthracite ou noir selon les modèles et les inserts intérieur en couleur de la carosserie font leurs grand retour!
Le DSCIII devient de série et le compteur est gradué jusqu'à 260 aulieu de 240 (comme sur les versions coupé).
Comparé à l'ancienne version, les arceaux de sécurité ne sont presque plus visible et les charnières de coffre on disparu ce que personnelement je trouve dommage car ca donnait une touche retro, on aura aussi droit à un compteur qui s'occupe de totaliser le temps que vous passer decapoté, inutile mais tellement indispensable :D

En général, je n'aime pas le jaune et surtout pas le nouveau qui fait trop moutarde, mais le nouveau jaune tire sur le vert selon la luminosité et le nouveau design est magnifique, je craquerai bien pour une rouge avec kit aéro JCW, qui sait ce que nous prépare MINI en terme de "gros" modèles mais il se trame deja qu'une JCW 211cv cabrio pourrait voir le jour dans le courant de l'année 2009.
MINI JCW 211cv
Elle est arrivée!

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Huntox
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Message par Huntox » 29 nov. 2008 19:19

Plus que charmante !! 8)

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SebM
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Message par SebM » 30 nov. 2008 15:34

Info presse BMW :

La nouvelle MINI Cabrio.

La joie au volant typique et l’allure individuelle de toute MINI s’allient aujourd’hui une nouvelle fois à une ouverture décoiffante. À bord de la nouvelle MINI Cabrio, cette forme de liberté mobile se savoure avec une intensité particulière. Forte d’un style mûri et évolué et d’une fonctionnalité enrichie, d’un châssis adoptant la technique la plus moderne, de moteurs encore plus puissants tout en étant plus économiques et d’une technique sécuritaire encore optimisée, la réédition de la quatre places décapotable renforce rigoureusement des vertus déjà éprouvées. En même temps, de nouvelles variantes de couleur et détails d’équipement séduisants la rendent encore plus attrayante. Des matériaux et une finition du plus haut niveau viennent étayer la position d’exception que la MINI Cabrio occupe comme seule décapotable de grand prestige dans son segment.
La nouvelle MINI Cabrio sera pour la première fois dévoilée au public mondial lors du Salon de Detroit (NAIAS) 2009. Mais les commandes sont possibles dès aujourd’hui. La livraison des premières MINI Cabrio démarrera le 28 mars 2009.
À bord de la nouvelle MINI Cabrio, les occupants sont à nouveau protégés des intempéries et autres aléas de la météo grâce à une capote pliante en toile haut de gamme à toit ouvrant intégré. La capote pliante peut être entièrement repliée dans une séquence tout automatique qui ne dure que 15 secondes – même en roulant jusqu’à 30 km/h. C’est dans cette configuration que la nouvelle MINI Cabrio révèle sa vocation profonde. Quelle que soit la saison de l’année, elle incite à rouler cheveux au vent – et concrétise le défi qu’elle lance au conducteur par le compteur « Toujours ouvert » disposé à côté du compte-tours. Ce nouvel instrument additionnel unique en son genre affiche le temps de conduite à ciel ouvert et pousse ainsi le conducteur à replier la capote aussi souvent que possible. La nouvelle MINI Cabrio brille néanmoins par une excellente aptitude au quotidien procurée par la fonction Easy Load, le dossier fractionnable et rabattable de la banquette arrière et la trappe de chargement particulièrement grande entre le coffre et l’habitacle, qui permet de porter le volume de chargement à un maximum de 660 litres. C’est la conception inédite de la protection antiretournement qui est à la base de cette modularité unique dans le segment des cabriolets. La nouvelle MINI Cabrio est en effet dotée d’un arceau de sécurité antiretournement monopièce s’étendant sur toute la largeur de l’habitacle derrière les sièges arrière. N’empiétant pas sur le champ de rétrovision du conducteur, cet arceau n’entrave pas la visibilité vers l’arrière et il ne se dresse automatiquement que si la voiture risque de partir en tonneau.
Deux motorisations sont proposées pour le lancement commercial de la nouvelle MINI Cabrio. La MINI Cooper Cabrio animée par un quatre cylindres de 1,6 litre à distribution entièrement variable d’une puissance de 88 kW (120 ch) à 6 000 tr/mn, révèle des ambitions sportives. La MINI Cooper S Cabrio affiche un tempérament encore plus fougueux. Son quatre cylindres à injection directe essence, lui aussi d’une cylindrée de 1,6 litre, est suralimenté par un turbocompresseur Twin Scroll et mobilise 128 kW (175 ch) à un régime de 5 500 tr/mn – de quoi décoiffer ses occupants. Les deux variantes de moteur bénéficient en série des éléments actuels de réduction de la consommation et des émissions, parmi lesquels il convient de citer la récupération de l’énergie libérée au freinage et, sur les voitures à boîte mécanique, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur ainsi que l’indicateur de changement de rapport. Grâce à la technique de ses moteurs qui est d’une efficacité extraordinaire, la consomma¬tion de carburant et les émissions de CO2 de la nouvelle MINI Cabrio ont pu être abaissées de jusqu’à 23 pour cent par rapport aux valeurs notées pour ses devancières.
En alternative à la boîte mécanique à six rapports de série, la MINI Cooper S
Cabrio et la MINI Cooper Cabrio peuvent aussi se doter dès leur lancement de la boîte automatique à six rapports proposée en option. La nouvelle MINI Cabrio doit aussi sa maniabilité fascinante à la technique de son châssis qui a été revue de fond en comble par rapport au modèle précédent. Grâce à la suspension raffinée des roues, à la direction ultraprécise à assistance électromécanique, à un système de freinage vigoureux et à l’aide à la conduite DSC (Contrôle dynamique de la stabilité) de série, la MINI découvrable marie, elle aussi, une agilité maximale à une sécurité exemplaire.
Le style : indéniablement MINI, rigoureusement ouvert et absolument typé de par ses proportions.
Le design de la nouvelle MINI Cabrio est le fruit d’un processus de développe¬ment évolutionnaire. Comparée à sa devancière, la voiture paraît tout de suite plus adulte, le modelé clair et raffiné des surfaces de sa carrosserie confère une allure plus musclée à la nouvelle MINI Cabrio. La silhouette élancée a encore gagné en sportivité ; l’arceau de sécurité antiretournement étant très discret, elle prend des airs de roadster classique lorsque la capote est repliée. Une bande de chrome horizontale continue à hauteur de la ligne scapulaire relie le corps de carrosserie avec la capote pliante et les surfaces vitrées. Le pare-brise sensiblement vertical souligne le caractère d’une décapotable n’acceptant aucun compromis, et ce non seulement par son look. Lorsque la capote pliante est ouverte, le conducteur et le passager avant sont littéralement assis en plein air.
La représentante découvrable de la marque est, elle aussi, une MINI reconnaissable entre toutes. Les proportions, les porte-à-faux réduits à l’avant et à l’arrière, les grandes sections de roue, la hauteur de la ceinture et de nombreux éléments de style typiques de la marque révèlent son appartenance à la famille. Toute la partie avant correspond à celle de la MINI – y compris les spécificités de modèle qui différencient aussi la MINI Cooper S Cabrio de la MINI Cooper Cabrio. Elles arborent toutes les deux la calandre hexagonale typée conçue comme un élément fermé ainsi que les grands phares ronds à clignotants intégrés. La MINI Cooper S Cabrio s’identifie grâce à plusieurs éléments : son dôme de puissance est plus haut de 20 millimètres, son capot moteur intègre une ouverture stylisée, la grille de la calandre et de la prise d’air inférieure béante présente une structure hexagonale. Sur la MINI Cooper Cabrio, la calandre affiche un cadre de chrome et trois barrettes horizontales chromées. Les bords de la prise d’air inférieure tendent légèrement vers le haut. Sur la MINI Cooper S Cabrio comme sur la MINI Cooper Cabrio, les feux de position qui intègrent aussi les antibrouillards optionnels prennent place de part et d’autre de la prise d’air inférieure.
Comme la partie avant, la partie arrière contribue nettement à la prestance accrue de la nouvelle MINI Cabrio. L’arrière est structuré par des lignes horizontales parallèles. Elles créent des contours en cascade douce soulignant la largeur de la voiture que l’on retrouve aussi sur la MINI. Sur la nouvelle MINI Cabrio, le volet arrière s’ouvrant vers le bas est doté de charnières intérieures. Il en résulte une surface homogène renforçant l’expression musclée de la partie arrière. Les optiques arrière sensiblement verticaux sont légèrement plus grands que sur la devancière. Comme sur la MINI, ils sont sertis d’un cadre de chrome décroché, particulièrement raffiné et vigoureux. Sur la poupe de la MINI Cooper S Cabrio, le caractère résolument sportif est de plus accentué par l’embout d’échappement double en position centrale, la grande sortie d’air dans le bouclier arrière et le feu antibrouillard divisé en deux éléments.
Visibilité tous azimuts optimisée par des vitres latérales agrandies et l’arceau de sécurité antiretournement télescopique.
Une ligne reconnaissable entre mille et une fonctionnalité unique distinguent la capote pliante en toile de la nouvelle MINI Cabrio. Fermée, la voiture affiche les proportions typiques d’une MINI, l’allure sportive étant encore soulignée par la ligne de toit basse. La toile haut de gamme inusable qui coupe parfaitement le vent se tend fermement sur la tringlerie en acier et aluminium, si bien que même à des vitesses élevées, elle ne se gonfle quasiment pas sous l’effet de la pression aérodynamique.
La visibilité tous azimuts en configuration fermée, améliorée par rapport à la devancière, s’explique par les vitres latérales arrière légèrement plus grandes et par l’arceau de sécurité antiretournement de conception nouvelle. Cet arceau monopièce se dressant en cas de besoin s’étend derrière les sièges arrière, en léger retrait par rapport aux appuie-tête et n’empiète donc pas sur le champ de rétrovision du conducteur.
La lunette arrière est rattachée à la capote pliante par des joints d’étanchéité intérieurs ; côté extérieur, elle est ainsi parfaitement à fleur de la surface de la capote. La lunette arrière est en verre et peut être chauffée électriquement pour la désembuer ou la dégivrer. En option, la nouvelle MINI Cabrio peut aussi recevoir un pare-brise chauffant.
Capote pliante en toile à toit ouvrant intégré – activation aussi en roulant.
La capote pliante en toile s’ouvre et se ferme complètement en une séquence électro-hydraulique qui dure 15 secondes. À l’ouverture, la capote pliante se range sur un espace réduit à l’arrière de la voiture ; la capote se pliant avec précision, l’humidité éventuelle est évacuée de manière contrôlée, il n’y a ni pression ponctuelle ni frottement susceptibles d’user le matériau ou de le déteindre. De plus, la capote se replie face extérieure vers le haut et n’a donc pas besoin de bâche pour la protéger.
Le mécanisme d’ouverture et de fermeture est activé par un interrupteur à levier au look typiquement MINI sur le cadre de toit avant. Pour permettre de savourer spontanément le plaisir plein air ou de réagir promptement s’il commence à pleuvoir, il est possible de déclencher l’ouverture et la fermeture de la capote pliante en roulant, jusqu’à une vitesse de 30 km/h. Et grâce à la radiotélécommande intégrée à la clé de contact sans paneton, il est aussi possible d’ouvrir la capote pliante avant même de démarrer.
Juste avant que la capote pliante ne soit repliée, la commande électrique escamote les profilés des vitres et les vitres latérales de la MINI Cabrio dans une séquence entièrement automatique. La fermeture se déroule dans l’ordre inverse. Les deux séquences de mouvements se poursuivent tant que l’interrupteur sur le cadre de toit ou la touche sur la télécommande est actionné. Il est donc possible de les interrompre à tous moments. Une brève impulsion sur une touche séparée permet aussi d’abaisser simultanément les quatre vitres latérales lorsque la capote pliante est fermée.

La fonction toit ouvrant intégrée à la capote pliante de la nouvelle MINI Cabrio est activée par voie électrique. Cette fonction unique en son genre est également activée par l’interrupteur sur le cadre de toit. Elle permet de glisser la partie avant de la capote pliante vers l’arrière en ouvrant une section maximale de 40 centimètres. La fonction toit ouvrant qui procure un plaisir plein air bien dosé n’est pas seulement disponible en circulation urbaine. En effet, elle peut aussi être déclenchée à des vitesses supérieures – jusqu’à 120 km/h maxi.
Gages de joie au volant : les quatre cylindres de la nouvelle génération.
Pleins de punch, avides de monter dans les tours et d’une efficacité exemplaire – voilà comment se présentent les deux quatre cylindres à essence disponibles pour le lancement commercial de la nouvelle MINI Cabrio. C’est grâce à eux que le changement de génération se double sur la MINI décapotable d’une énorme joie au volant et, en même temps, de progrès sensibles dans le domaine de l’efficacité. C’est ainsi que la MINI Cooper S Cabrio et la MINI Cooper Cabrio sont plus que jamais des voitures d’exception dans leur segment de marché. Toutes deux offrent non seulement le plus grand plaisir au volant, mais aussi les consommations et les émissions les plus basses par rapport à leur puissance respective.
Les deux propulseurs sont en alliage léger et, affichant des dimensions identiques pour l’entraxe des cylindres, l’alésage et la course, ils ont tous les deux une cylindrée de 1 598 centimètres cubes. Ils bénéficient du savoir-faire des motoristes de BMW Group et de développements high-tech issus de la compétition. Les quatre cylindres sont construits à l’Usine moteurs de BMW Group à Hams Hall (Grande-Bretagne) qui les envoie à l’Usine MINI d’Oxford, où la MINI Cabrio est construite avec les autres modèles de la marque. Par rapport à la génération précédente, ils sont implantés sous le capot moteur de la MINI Cabrio, tournés de 180 degrés, si bien que c’est désormais le côté échappement qui se trouve devant. Le moteur turbo et le moteur atmosphérique ont d’autres points en commun : la conception « bedplate » (carter semelle) en deux éléments du bloc moteur est une technologie empruntée au sport mécanique. Sur les deux moteurs, le bloc cylindres et le carter chapeau sont coulés en un alliage d’aluminium. Quant à l’intégration du carter de chaîne dans le bloc, elle fait gagner du poids, améliore l’acoustique et réduit le nombre de composants.
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Message par SebM » 30 nov. 2008 15:44

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Message par Huntox » 30 nov. 2008 18:37

marche pas chez moi :mrgreen:

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Message par Mika.ch » 30 nov. 2008 19:40

J'aime mieux que l'ancien modèle! La ligne est clairement plus agressive!
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Message par minisid » 15 janv. 2009 12:20

Voilà les prix suisse:
Cooper: 31'500.-
Cooper S: 37'500.-
Cabrio JCW 211cv: 45'700.-
Je trouve que la dernière est très cher quand meme(en full option sans kit caroserie,etc.. elle est à 60'000.-CHF), elle sort en été 2009 et les commande sont disponible tout de suite mais pas de delais annoncé
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Message par yakaz » 21 janv. 2009 23:17

Enfin plus ces disgracieuse charnières sur le coffre...

Par contre, niveau prix, c'est toujours pas ça, même une bmw offre un meilleur rapport prix/prestation/équipement... :cry:

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Message par minisid » 23 janv. 2009 08:18

D'après ce qui traine sur les differents forum, un "kit" de charnières sera proposé dans les accessoires pour qui(comme moi) trouve que ca manque sur la nouvelle.
Pole prix, elle est pas donner c'est sur et une "simple" cooper avec 2-3 options(cuir,cd mp3,xénon) fini très vite dans les 40'000.-, à savoir que la JCW en full options sans accessoires ou kit carosserie arrive à + de 60'000.-
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Message par Derrick » 23 janv. 2009 09:44

+60'000 ? :lol: si tu connais quelqu'un qui signe, fait moi signe, que je lui sert la main. :lol:

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Message par minisid » 24 janv. 2009 20:24

Mais c'est "rien" 60'000.-
Je connais une nana qui à prit les anciennes works à compresseur en edition "park lane" deja à près de 40'000.- et qui à mis full options dont le gps (3'330.-)+ boite auto (2'500.-) qui sont les options les plus cher + 8'000.- de kit JCW 210cv en seconde monte car le kit ne se montait pas en usine sur les automatique et la voiture à finit à 57'000.- :shock:
Un autre exemple, un clubman JCW traine sur genève avec jantes 18" noir,kit aéro,full options,etc... la config finit à 65'000.- donc c'est très simple d'arriver à ce prix et le pire c'est que des gens les achète/configure à ce prix :D
Regarde sur autoscout, la moyenne de prix pour une JCW 211cv(par exemple...) correctement equipé sont dans les 50'000.-
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Message par Derrick » 24 janv. 2009 22:58

C'est vrai que cala fait cher la voiturette sportive, même si je l'accorde, c'est une voiture qui peut s'avérer très polyvalente.

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Message par minisid » 25 janv. 2009 17:56

La config "standard" en cooper cabrio que tous les garage vont avoir est à 45'000.-CHF environ et la S est proche des 50'000.- sans cuir,gps,etc...
J'ai fais une config light pour la cabrio de ma mère et je suis aussi à 46'000.- en mettant des trucs que l'actuelle à deja comme les jantes 17",chrome,pack,etc.. +2-3 trucs comme xénon,hi-fi et je suis à plus de 6'000.- CHF de plus pour le meme equipement + xénon et hi-fi en sus donc MINI à un peu peté les plombs pour sa nouvelle cabrio
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Message par minisid » 10 févr. 2009 11:40

MINI JCW Cario prévu pour le salon en mars!
http://www.automobile-magazine.fr/actua ... cabrio_jcw
Rien de bien nouvea comparé à la S sauf les specificités de la 211cv
rix de base sans xénon,kit aéro,carbone,etc...: 45'700.-CHF
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Message par SebM » 02 mars 2009 22:53

Voila les photos de la version JCW !!!! Nouveauté mondiale du Salon de Genève !!

http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Mini/Mini_01.html

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Dernière édition par SebM le 05 mars 2009 09:10, édité 1 fois.
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