Elise A111, 10ans déjà !

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 juil. 2009 07:14

Tout lu en détail... merveilleux... ca me rappelle des bons souvenirs !!! Dommage vous auriez du vous arretez pour dormir au Col de l'Izoard... c'est merveilleux comme endroit... et pour le retour tu aurai pu aussi essaye le Col de la Madeleine... sympa et bon resto au sommet... :wink:

Enfin je suis sur que tu y retournera... moi c'est sur, je me lasse jamais de faire cette route... 3-4 fois deja depuis que j'ai mon Elise... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 06 juil. 2009 07:37

Sympa le parcours !! Ca donne envie de se lancer dans un tour des cols suisses... il y a vraiment des coins magnifiques en CH ! Tant au niveau des paysages que des plaisirs routiers...

Une question au sujet des Toyo : quelle différence entre les 888 et les A048 ? Les deux sont classés semi-slicks ? L'un a une meilleur adhérence sur sol mouillé ?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 juil. 2009 07:58

Le 888 c'est Toyo... alors que le A048 c'est Yokohama... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 06 juil. 2009 08:03

SebM a écrit :Le 888 c'est Toyo... alors que le A048 c'est Yokohama... :wink:
Ah oué... donc ce sont deux pneus directement concurrents ! 8)

... le Toyo est moins cher... mais sinon, c'est du même ?

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2516
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 06 juil. 2009 22:10

Je n'ai pas pu essayer le 048 avant, mais je pense que sur le mouillé c'est du pareil avec les 888, les profiles sont tès similaires .... de toutes façons c'est prudence prudence :wink:
Il faut peut-être appeler le Mage Cristal à la rescousse pour un conseil de pro... :roll:
your momo

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Yoko versus Toyo

Message par BS » 06 juil. 2009 22:44

Ce n'est pas tant une question de profil que de mélange de gommes. D'après mes informations le A048 est nettement supérieur au Toyo sur le mouillé.

La plupart des gens achètent des Toyo parce qu'ils sont moins chers.

Je vais encore me renseigner auprès de JP Mécanique, le mage des BMW et des Lancer, qui possède une bonne expérience en la matière.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Yoko versus Toyo

Message par Polon » 06 juil. 2009 23:17

BS a écrit :Ce n'est pas tant une question de profil que de mélange de gommes. D'après mes informations le A048 est nettement supérieur au Toyo sur le mouillé.
Perso j'ai toujours entendu le contraire. Et pour avoir testé les Toyo bien usés sous la pluie ce week-end, ça tient vraiment bien le pavé ! :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Yoko versus Toyo

Message par SebM » 07 juil. 2009 07:20

Polon a écrit :
BS a écrit :Ce n'est pas tant une question de profil que de mélange de gommes. D'après mes informations le A048 est nettement supérieur au Toyo sur le mouillé.
Perso j'ai toujours entendu le contraire. Et pour avoir testé les Toyo bien usés sous la pluie ce week-end, ça tient vraiment bien le pavé ! :D
Ben toujours entendu pareil... et c'est vrai que pour avoir testé le Toyo sous la pluie, il est impressionnant !!! Sur le sec, c'est juste parfait, j'ai trouvé LE pneu qui me convenait le mieux sur ma Lotus... :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 07 juil. 2009 08:22

J'ai hésité de passer en Toyo 888 sur le S2000... mais bon, je devrais plutôt procéder à des modifications châssis avant de m'attaquer aux pneumatiques...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 juil. 2009 08:28

S2000 a écrit :J'ai hésité de passer en Toyo 888 sur le S2000... mais bon, je devrais plutôt procéder à des modifications châssis avant de m'attaquer aux pneumatiques...
Effectivement... sans de bonnes suspensions, les semi-slicks vont pas être de grande utilité... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 07 juil. 2009 09:28

il semblerait que les A048 (en dureté MH) soient meilleurs que les R888 (en dureté GG) pour des voitures assez lourdes (lancer, evo, megane,...).
C'est en tout cas ce qui ressort des différents avis d'utilisateur sur R26 et R26.R, en 225/40R18.
Bien que le yoko soit plus cher, il semble avoir une meilleure longévité et des flans beaucoup plus rigides.

Le constat peut être totalement différent pour les lotus.

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 07 juil. 2009 09:38

bentralala a écrit :Le constat peut être totalement différent pour les lotus.
... dans les sportives, chaque pneu est mieux adapté à une voiture plutôt qu'à une autre.

Pour ma voiture, l'un préconisait ce pneu, l'autre celui-ci et l'autre encore celui-là... au final, j'ai repris des Bridge RE050, la monte d'origine.

Après, si je passe à des semi-slicks, il faudra tester Yoko puis Toyo... et trancher. Il y a aussi le Michelin Sport Cup, Pirelli Corsa... et d'autres dans la même catégorie.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Parce qu'ils sont ronds

Message par BS » 07 juil. 2009 10:00

bentralala a écrit :Bien que le yoko soit plus cher, il semble avoir une meilleure longévité et des flans beaucoup plus rigides.
C'est parce qu'ils sont ronds.

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Re: Parce qu'ils sont ronds

Message par S2000 » 07 juil. 2009 10:14

BS a écrit :
bentralala a écrit :Bien que le yoko soit plus cher, il semble avoir une meilleure longévité et des flans beaucoup plus rigides.
C'est parce qu'ils sont ronds.

:lol: :lol: :lol:

Image


Sérieusement, tu entends quoi par "rond" ? Les flancs arrondis ?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 juil. 2009 10:25

Effectivement ca dépend toujours de la voiture... j'avais mis des Pirelli Corsa sur ma Lotus et ca allait pas terrible... je sentais pas la voiture... en passant sur les Toyo ca été la révélation !!! On en a déduit que les Pirelli était trop "dur" pour ma voiture si légère... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus