Elise A111, 10ans déjà !
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 06 juil. 2009 07:14
Enfin je suis sur que tu y retournera... moi c'est sur, je me lasse jamais de faire cette route... 3-4 fois deja depuis que j'ai mon Elise...
- S2000
- Formule Renault
- Messages : 1434
- Inscription : 16 août 2007 14:24
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
- Localisation : Newcastle (CH)
- Contact :
Message par S2000 » 06 juil. 2009 07:37
Une question au sujet des Toyo : quelle différence entre les 888 et les A048 ? Les deux sont classés semi-slicks ? L'un a une meilleur adhérence sur sol mouillé ?
- your momo
- GP2
- Messages : 2516
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 06 juil. 2009 22:10
Il faut peut-être appeler le Mage Cristal à la rescousse pour un conseil de pro...
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Yoko versus Toyo
Message par BS » 06 juil. 2009 22:44
La plupart des gens achètent des Toyo parce qu'ils sont moins chers.
Je vais encore me renseigner auprès de JP Mécanique, le mage des BMW et des Lancer, qui possède une bonne expérience en la matière.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Re: Yoko versus Toyo
Message par Polon » 06 juil. 2009 23:17
Perso j'ai toujours entendu le contraire. Et pour avoir testé les Toyo bien usés sous la pluie ce week-end, ça tient vraiment bien le pavé !BS a écrit :Ce n'est pas tant une question de profil que de mélange de gommes. D'après mes informations le A048 est nettement supérieur au Toyo sur le mouillé.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Yoko versus Toyo
Message par SebM » 07 juil. 2009 07:20
Ben toujours entendu pareil... et c'est vrai que pour avoir testé le Toyo sous la pluie, il est impressionnant !!! Sur le sec, c'est juste parfait, j'ai trouvé LE pneu qui me convenait le mieux sur ma Lotus...Polon a écrit :Perso j'ai toujours entendu le contraire. Et pour avoir testé les Toyo bien usés sous la pluie ce week-end, ça tient vraiment bien le pavé !BS a écrit :Ce n'est pas tant une question de profil que de mélange de gommes. D'après mes informations le A048 est nettement supérieur au Toyo sur le mouillé.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 07 juil. 2009 08:28
Effectivement... sans de bonnes suspensions, les semi-slicks vont pas être de grande utilité...S2000 a écrit :J'ai hésité de passer en Toyo 888 sur le S2000... mais bon, je devrais plutôt procéder à des modifications châssis avant de m'attaquer aux pneumatiques...
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1828
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
- Localisation : VD
Message par bentralala » 07 juil. 2009 09:28
C'est en tout cas ce qui ressort des différents avis d'utilisateur sur R26 et R26.R, en 225/40R18.
Bien que le yoko soit plus cher, il semble avoir une meilleure longévité et des flans beaucoup plus rigides.
Le constat peut être totalement différent pour les lotus.
- S2000
- Formule Renault
- Messages : 1434
- Inscription : 16 août 2007 14:24
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
- Localisation : Newcastle (CH)
- Contact :
Message par S2000 » 07 juil. 2009 09:38
... dans les sportives, chaque pneu est mieux adapté à une voiture plutôt qu'à une autre.bentralala a écrit :Le constat peut être totalement différent pour les lotus.
Pour ma voiture, l'un préconisait ce pneu, l'autre celui-ci et l'autre encore celui-là... au final, j'ai repris des Bridge RE050, la monte d'origine.
Après, si je passe à des semi-slicks, il faudra tester Yoko puis Toyo... et trancher. Il y a aussi le Michelin Sport Cup, Pirelli Corsa... et d'autres dans la même catégorie.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Parce qu'ils sont ronds
Message par BS » 07 juil. 2009 10:00
C'est parce qu'ils sont ronds.bentralala a écrit :Bien que le yoko soit plus cher, il semble avoir une meilleure longévité et des flans beaucoup plus rigides.
- S2000
- Formule Renault
- Messages : 1434
- Inscription : 16 août 2007 14:24
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
- Localisation : Newcastle (CH)
- Contact :
Re: Parce qu'ils sont ronds
Message par S2000 » 07 juil. 2009 10:14
BS a écrit :C'est parce qu'ils sont ronds.bentralala a écrit :Bien que le yoko soit plus cher, il semble avoir une meilleure longévité et des flans beaucoup plus rigides.
Sérieusement, tu entends quoi par "rond" ? Les flancs arrondis ?
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 07 juil. 2009 10:25
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum